Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Composition Sarasines
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Composition Sarasines  (Lu 2677 fois)
arthemis!
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



« le: Décembre 19, 2007, 11:27:51 »

Voila,je vous présente ma composition car j'ai besoin d'aide.Je joue en ligue et nous allons bientôt changer de moi...quel compo me conseillerai vous ?

Armée
Nazir
Lancier
Alchimiste
Pillier Hallebarde
Pilier Poignard
Voyageuse
Hashishin

10 CMD,17 DOM,7 FIG

Réserve
Golem
Isaia
CS

Je joue les deux pilier avec nazir,activent souvent leurs pouvoir (a tout les trois) Hashishin lui va seul ,frappant les éléments importants (pompes,combattant avec plus de 3 de pr) le lancier et la voyageuse vont frapper les independant les plus énervant,nazir et ses gardes tuent les troupiers et rejoignent les independant.Et enfin,l'achimiste qui reste cacher, et utilise souvent ses pouvoirs.

Je change golem,isaia et cs contre pilier (un des deux) et alchimiste.

Voila,lâchez les coms svp!
Signaler au modérateur   Journalisée

In Cha'Allah !
Belzeb
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #1 le: Décembre 19, 2007, 12:41:00 »

Je vais le dire tout net : je n'aime pas cette composition.

Je m'explique : pour moi, les sarrasins forment une armée intéressante de part leur mobilité et leur capacité à se déployer là où on ne les attend pas. En outre, ils contrôlent excellement le terrain.

Ici, cette composition est formée d'une bande de brutes lentes qui cognent dur. Pour moi, ce n'est absolument pas polyvalent. Tu vas peut-être t'en sortir sur de la poutre pure, mais jamais tu ne pourrais contrôler correctement une table face à un ennemis supérieur en nombre qui te submergera en prenant le contrôle de carrés partout autour de toi. D'autant qu'avec des figurines qui bougent à 4 pas en moyenne, tu ne vas pas beaucoup te déplacer.
Et si jamais tu te retrouves face à un ennemi orienté baston lui aussi, tu peux facilement y laisser des plumes (surtout, à mon humble avis, contre un démon).

Former une réserve avec Isaia ne change rien, puisque son golem apporte juste une bonne capacité pour cogner. Or le but d'une réserve est de pouvoir changer au moins un peu la manière de jouer ton armée, et là tu ne changes pas grand-chose en remplaçant quelqu'un par le golem.
Je sais que les indépendants sarrasins sont puissants et attachants, mais personnellement j'évite de tous les jouer ensemble. Il faut faire des choix, et parfois sacrifier quelques gros machins au profit d'éléments qui t'apporteront le nombre et une meilleure polyvalence.

Voila, c'est mon avis, peut-être un peu dur, mais personnellement je pense qu'Helldorado est un jeu trop riche pour qu'on s'arrête à une compo full baston. D'autant que ce genre de compo ne marche pas autant qu'on aimerait le croire.

Mais si tu aimes jouer ce genre de truc, oublie les commentaires d'un vieux grincheux comme moi et fais-toi plaisir ! Après tout, chacun a sa manière de jouer et il n'y a pas de raison pour que ma vision des choses soit meilleure que celle d'un autre. En gros, je présente cet avis non comme bon, mais comme mien.  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   Journalisée
arthemis!
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



« Répondre #2 le: Décembre 19, 2007, 21:13:44 »

C'est vrai,tu a raison mais je viens de faire un match,il y a quelques heures,et contre des démons jouant samaele,GDC succube,foulque et 3 paresseux,j'ai complètement rasé le terrain.Moi,personnellement,cette compo est assez polyvalente,car l'alchimiste et l'assassin consolide la stratégie,mais sinon,je c'est pas quoi mettre pour plus de stratégie!
Signaler au modérateur   Journalisée

In Cha'Allah !
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #3 le: Janvier 03, 2008, 18:51:43 »

Mouais contre thomas c'est pas tjrs la même chose^^

Ta compo est bien mais tas bien vu que au tournoi, contre des pros, on s'est fait défonce!!
Donc faudrait mettre des berbères dans la réserve et fini le golem comme moi^^
Au début on adorait les ptits indépendants et on a viré tous les troupiers mais je rends comte que quelques troupiers ce serait bien pour la domination et les objectifs ou bloquer un gros pendant 1 tour,achever des succubes...

Les indépendants c'est bien mais pas trop quand même (fin jdis ça mais dans ma compo ya pas 1 seul troupier^^)
Si je serais toi, je garderais la compo mais changerai la réserve : berbères et piétailles et CS!!
Après tu testes et tu vois si ça marche...
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #4 le: Janvier 03, 2008, 19:21:08 »

alors contrairement à belzeb, je trouve le concept de: je te rase! très intéressant (je joue égaré ndlr)
maintenant c'est vrai que mettre du chasseur pour la terraformation, de la piétaille pour la domination et pour les objectifs, mine de rien ça aide...
ce que je peux te conseiller, c'est de faire une compo full baston (ce qui arrive le plus souvent quand même), et de prévoir un side qui permet de gérer un scénar du type fleurs d'eau ou du même genre!!
ça te permettra de gérer la plupart des situations embarrassantes, et puis après, comme dirait un bon ami à moi :"ça reste un jeu de dés!!"
encore une fois, le plus important: TEST!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #5 le: Janvier 04, 2008, 00:22:42 »

Perso ils ont tous fait fait la même remarque et ils ont raison mais moi je dirai de remplacer l'Hashishin par 2 chasseurs dans ta liste principale et de mettre l'assassin en slide pourquoi ben tu passes à 18 de domination. Comme ça tu as de + chance de choisir le scénar (en tout cas de lancer les dés) et tu as 2 gus pour la terraformation, en gros arrange toi pour avoir le plus de domination possible dans la liste principale ça peut t'éviter de jouer un scénar que tu aimes pas...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.