Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  la compo des troupiers
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: la compo des troupiers  (Lu 5651 fois)
felouz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Courriel
« le: Décembre 23, 2007, 09:26:51 »

Bonjour à tous,
voici la 1ère compo que je poste. Je suis débutant dans le jeu.

- don quichotte, héros naïf: 40
- la voyageuse: 35 ou le bretteur: 31
- aidan saint james: 21
- 3 arquebusiers
- 3 dopplesoldner
- 1 grenadier avec pistolet

total: 201 pts ou 197
domination: 17 - commandement: 7 - nombres de figs: 10

dans la théorie, cette compo doit marcher en 2 temps:
l'affaiblissement de l'ennemi avec les arquebuses doit imposer un placement latéral du groupe aidan et arquebusiers. à partir de 16 toises, j'espère pouvoir faire 2 salves de tirs (soit 8 attaques sans ripostes) en utilisant l'ordre de Saint james. dans l'idéal, il faut laisser l'ennemi approcher pour bénéficier de tireur entrainé, et don quichotte reste juste derrièrre le groupe de tir pour offrir charisme 2 soit un bonus de +3 au tir donc 5 dés.
Le pool de PC doit servir à des vaé soli pour enchaîner les tirs.
Le deuxième groupe, 3 dopplesoldner avec le bretteur devront se charger ensembles de pièces dangereuses, si possible en récéption de charges. le mv important e don quichotte doit permettre de le ramener en soutien rapidement, et à la charge !

bien sur, les "grands socles" seront réservés au commandant.

Enfin, j'imagine le grenadier derrière le rideau de dopplesoldner, en guerre psychologique Clin d'oeil et prêt à faire taire tout regroupement intempestif !

Si je joue la voyageuse à la place du bretteur, elle sera en stand alone, si possible sur un flan pour contourner et harceler.

l'intérêt de la faction à mon sens:
- beaucoup de figurines pour un avantage tactique sur l'occupation
- une capacité de dégats sans ripostes à bien gérer dès le début
- 7 points à utiliser en vae soli ou victi, puis 5 si dieu guide le bretteur, ca doit permettre de "mettre le paquet" au bon moment Clin d'oeil
- psychologiquement: beaucoup de tirs avant d'arriver au contact pour l'adversaire, 3 dopple à gérer simultanément, boostés par le héros (ca peut aller jusqu'à 9 dés sans payer Clin d'oeil, un grenadier schizophrène, la voyageuse  en stand alone, et enfin, la similitude des cibles pour l'ennemi.

l'inconvénient de la faction:
- à part la voyageuse et quichotte: que du troupier....et ca meurt vite du troupier
- pas e capacité de guérison
- la nécessité de jouer les figs en "paquet", la frondeuse va aimer si elle arrive à approcher !
- toutes les choses auxquelles j'ai pas pensé !

j'hésite à jouer à fond la compo troupiers en retirant la voyageuse (ou bretteur) et en remplacant par un grenadier + un autre dopplesoldner (12 fig, 6 cmd, 18 domi et donc: 2 grenadiers, 3 arquebusiers, 4 dopplesoldner, aidan et quichotte)

voilà....je vous tiendrai au courant après test Clin d'oeil Grimaçant


Signaler au modérateur   Journalisée
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #1 le: Décembre 23, 2007, 10:19:14 »

Salut,

Petite précision qui vaut son pesant de caramel mous : la capacité charisme ajoute des dés de combat , donc n'apporte rien aux tireurs.
Autre chose 201 points c'est un de trop ! Il faudra faire des choix.  Clin d'oeil

Pour ce qui est des arquebusiers, fait un tour sur ce forum, tu verras que les avis sont partagés au sujet de leur utilité.
Personellement, ils ne m'ont jamais vraiment impressionnés, mais ils jouaient à tous les coups en fond de table. Sur des scénars du genre "Récupération" ce sont eux qui doivent aller chercher les pâquerettes pendant que les autres font le ménage.

Je prendrais plutôt le grenadier avec tromblon, mais c'est une question de choix personnel (ça doit être jouable en prenant le bretteur, je n'ai pas refait le compte).

Sinon, teste ta compo et bon amusement.

Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
felouz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Courriel
« Répondre #2 le: Décembre 23, 2007, 11:25:46 »

ahhhhh, le charisme ne marche que pour le combat ! ....mais alors comment faire pour booster les és de tirs à part vaé victis ?
en tout cas merci pour l'info !
je vous dirai si c'est viable comme compo dès que je l'aurais testé Clin d'oeil
bon jeu Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #3 le: Décembre 23, 2007, 12:18:31 »

ahhhhh, le charisme ne marche que pour le combat ! ....mais alors comment faire pour booster les és de tirs à part vaé victis ?

C'est là la hic !
et encore quand il y a un ambassadeur infernal en face c'est pas gagné !
Pour info, je joue les démons, ça doit être pour ça que les arquebusiers ne m'ont pas encore franchement impressionné !  Grimaçant

Sans compter les règles de tir et l'obligation de tirer sur les figs les plus proches;
Si c'est des paresseux, autant te dire qu'ils s'en foutent, de toutes façons, Assaliah leur rendra tôt ou tard 8 points de vie !  Cool

Je me demande si finalement ils ne serait pas plus rentable de garder les tirs pour achever les figs entamées (Quand ton adversaire replie lâchement la fig qui n'a plus que 2 PV, tu dois connaître ! )  Clin d'oeil

maintenant juste pour la réflexion, la précision des arquebuses au XVIIème n'est pas celle des armes actuelles, l'arquebuse fonctione bien contre les formations (on tire dans le tas), mais ici c'est de l'escarmouche.
 
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #4 le: Décembre 24, 2007, 02:06:58 »

si je me confronte à ta compo (je suis égaré):
le premier point c'est que ma voyageuse va encaisser tes tirs sans broncher (immunité perforant c'est fort)
les doppels sont solides mais  le 3 en défense permet de vite être mis au sol par du rétiaire
en effet tu es regroupé, vive la frondeuse et bran carnoth
maintenant je n'ai toujours pas trouvé comment gérer vos saloperies de grenadiers!!!

je pense qu'aprés quelques tests, surtout face à une voyageuse ou un djinn, tu relativiseras l'utilité des arquebusiers, mais bon je me trompe peut être..

en tout cas bon test à toi!
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #5 le: Décembre 24, 2007, 02:15:08 »

Citation
surtout face à une voyageuse ou un djinn, tu relativiseras l'utilité des arquebusiers

En même temps, les fusilliers trouveront toujours une cible interessante au bout d'un moment: la voyageuse pourras pas être eternellement devant, et le djinn engloberas pas tout le monde. Sans compter les cibles avec la capacité impressionnant.
Qui plus est, ca t'oblige à jouer groupé, et pour peu qu'un grenadier ou 2 trainent dans le coin... ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #6 le: Décembre 24, 2007, 10:33:34 »

en effet, mais par rapport au post de felouz, son ambition était de tirer avant d'arriver au contact, c'est là que ça paraît peu probable.. on peut par contre tout à fait envisager des arquebusiers comme finisseurs de troupes blessées!
et c'est quoi cette histoire de troupe impressionnante, tu n'as pas en tête de tirer sur la gueule des abysses quand même, assassin!!! Fâché Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #7 le: Décembre 24, 2007, 11:03:40 »

en même temps, la gueule des abysses, ca lui fait pas peur les arquebuses
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #8 le: Décembre 24, 2007, 11:57:25 »

Que tu crois ^^
La derniere partie que j'ai faite, elle a ete entamée par le lancier, puis les berberes et mes fusilliers l'ont finie avant qu'elle ai pu faire quoi que ce soit Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #9 le: Décembre 24, 2007, 12:17:26 »

c'est vrai qu'elle est résistante la bête mais quand même.. si je ne me trompe pas, sa défense est de 4 pour les tirs, et une arquebusse fait 4dg sur 2 touches, en comptant 3 arquebusiers, c'est la moitié des points de vie qui s'envolent, mine de rien!
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #10 le: Décembre 26, 2007, 09:16:48 »

il est vrai... mais bon, je joue des compos à forte domination, donc je mets rarement la bête en face des arquebusiers... plutot très très loin, pour des tir sur du 6  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #11 le: Décembre 26, 2007, 11:11:10 »

ça voudrait dire que tu restes à plus de 24 toises des tireurs, sur une map de 30 toises c'est dur à faire non? ou alors ta gueule ne fait pas grand chose, ce qui serait dommage...
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #12 le: Décembre 27, 2007, 09:21:38 »

bon, 5 ou 6, avec leur tir et sa PR, ca reste raisonnable. Et puis y'a les décors aussi qu'il faut pas oublier d'utiliser Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #13 le: Décembre 27, 2007, 11:37:09 »

Bonjour à tous,
voici la 1ère compo que je poste. Je suis débutant dans le jeu.

- don quichotte, héros naïf: 40
- la voyageuse: 35 ou le bretteur: 31
- aidan saint james: 21
- 3 arquebusiers
- 3 dopplesoldner
- 1 grenadier avec pistolet

total: 201 pts ou 197
domination: 17 - commandement: 7 - nombres de figs: 10

Marrante cette liste mais bon je sais pas si autant de tir c'est vraiment intéressant surtout que le tir je l'utilise qu'au second ou troisième tour... perso dans le même esprit j'aurai posé:
- don quichotte, héros naïf
-  la voyageuse
- sara
- 2 arquebusiers
- 1 pietaille
- 2 dopplesoldner
- 1 grenadier avec pistolet
- 1 grenadier avec tromblon

domination: 16 - commandement: 6 - nombres de figs: 10 - 200pts
le but c'est de faire un bloque avec la voyageuse, les dopple et la pietaille soutenue par le héro avec derrière les tireurs, infernalistes et les lanceurs de grenades...
On peut aussi faire 2 groupes selon le scénar (oui car qui dit mercos dit par exemple chasseur de têtes) avec les dopple soutenus par le héro, sara, 1 grenadier  et de l'autre coté la voyageuse, la pietaille soutenue par  1 grenadier et 2 arquebusiers (sachant que moi j'envois souvent mes arquebusiers au CàC...)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #14 le: Décembre 27, 2007, 13:47:14 »

liste sympa!
j'irai jusqu'à remplacer les 2 arquebusiers et la pieitaille par un bretteur... on perds en nombre de figs, mais sur la qualité je pense qu'on est gagnant!
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.