Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  la compo des troupiers
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: la compo des troupiers  (Lu 5651 fois)
felouz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Courriel
« le: Décembre 23, 2007, 09:26:51 »

Bonjour à tous,
voici la 1ère compo que je poste. Je suis débutant dans le jeu.

- don quichotte, héros naïf: 40
- la voyageuse: 35 ou le bretteur: 31
- aidan saint james: 21
- 3 arquebusiers
- 3 dopplesoldner
- 1 grenadier avec pistolet

total: 201 pts ou 197
domination: 17 - commandement: 7 - nombres de figs: 10

dans la théorie, cette compo doit marcher en 2 temps:
l'affaiblissement de l'ennemi avec les arquebuses doit imposer un placement latéral du groupe aidan et arquebusiers. à partir de 16 toises, j'espère pouvoir faire 2 salves de tirs (soit 8 attaques sans ripostes) en utilisant l'ordre de Saint james. dans l'idéal, il faut laisser l'ennemi approcher pour bénéficier de tireur entrainé, et don quichotte reste juste derrièrre le groupe de tir pour offrir charisme 2 soit un bonus de +3 au tir donc 5 dés.
Le pool de PC doit servir à des vaé soli pour enchaîner les tirs.
Le deuxième groupe, 3 dopplesoldner avec le bretteur devront se charger ensembles de pièces dangereuses, si possible en récéption de charges. le mv important e don quichotte doit permettre de le ramener en soutien rapidement, et à la charge !

bien sur, les "grands socles" seront réservés au commandant.

Enfin, j'imagine le grenadier derrière le rideau de dopplesoldner, en guerre psychologique Clin d'oeil et prêt à faire taire tout regroupement intempestif !