Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Marmoréen
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Marmoréen  (Lu 6460 fois)
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #15 le: Décembre 27, 2007, 16:57:06 »

On en avait parlé un peu là il me semble:

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=242.msg2156#msg2156

ou là:

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=246.msg2147#msg2147

Mais si j'en crois mon petit doigt, je subodore trois tendances chez les égarés:

- Les vieux-vieux: Bran Carnoth, rétiaires & frondeuse, tendance "insectoïde", plutôt monde antique reculé (voir mythologique).
- Les évadés du Mahabharata: Les squamates. Ils ont des noms indiens, des disques de guerre (chakras) et leur tendance à muer évoque une ré-incarnation au sens littéral.
- Les Romains déchus: corvus & co.

Ce qui collerait avec de grandes périodes de guerre (et de massacres...) dans l'histoire de l'humanité: Iliade, Mahabharata, conquête impériale, autant d'occasions pour que des portails s'ouvrent et que d'imprudents mortels s'y "égarent"...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Kroc_le_bô
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #16 le: Janvier 02, 2008, 11:11:31 »

les egarés sont effectivement tres antique

sans source officielle bien sur, mais en allant voir du coté background anglais, ils estiment (a raison je pense) que les egarés ne sont pas des morts ou des demons ou autre truc qui a poussé a partir d'un lemure, mais bel et bien des égarés...

des gus qui comme ulysse sont partis pour rentrer chez eux (en passant par les enfers) et ne sont jamais revenus
les corvus seraient legionnaires, les squamate mayas etc... il y aurait eu avant d'autre passages connus et utilisés vers les enfer.

dans ce sens et en extrapolant bien sur, il est possible que charon soit aussi un egaré et faisait effectivement le passeur au temps ou la porte grecque etait ouverte. la porte se referme ("plop") et le gus reste en poste car il a rien de mieux a faire
Signaler au modérateur   Journalisée

to do is to be - socrate
    to be is to do - sartre
        to be do be doo - sinatra
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #17 le: Janvier 05, 2008, 07:36:55 »

les squamate mayas

Je veux bien savoir sur quels éléments on peut s'appuyer pour dire cela. Car les noms des persos squamates sont 100% indiens d'Inde  Sourire

Sinon, je me rappelle d'un autre de jeu (de rôles cette fois), où Charon était en vérité...Ulysse Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
NIKKI SIXX
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #18 le: Janvier 11, 2008, 14:14:12 »

je vais pas métendre sur cette discution un peu bizarre étant donné que c'est un background  inventé et pas de l'histoire réelle, mais pour suivre ta théorie, en effet les noms des squamates sonnent indous mais il y a autre chose : les disque de guerre viennent eux aussi d'Inde  !! et pas du tout d'amérique du sud, donc...
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.