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nos meilleurs ennemis

Démarré par Coyotte, Décembre 24, 2007, 12:10:57 PM

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Don Lope

Bonjour à tous

Je suis d'accord avec toi sur la frondeuse, mais je ne vois pas la difficulté avec l'ambassadeur.

Son pouvoir, avec bran, se retourne contre lui.

Il ne peut pas contrer les ordres importants de bran et je lance des vae pour faire diminuer les réserves de Cdt des démons puisque les égarés n'en ont pas vraiment besoin.

Bien à vous
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

F le Faudit

bon, globalement contre les démons (à l'aune de mes parties jouées!) :

- le rétiaire est la figurine indispensable des égarés. Sa facilité à mettre au sol en fait un poison contre les grosse fig à faible DEF (suivez mon regard)
- la frondeuse fait des gros trous dans les rangs avec une PR de zéro ça tabasse dur le damné
- contre Foulques, effectivement il faut essayer de le tuer en un coup, et là il n'y a pas de règle d'or, amha, si ce n'est celle de mettre deux gros cogneurs dessus (au pif 2 squamates)

voilou :-)

Don Lope

Bonjour à tous

Si je puis me permettre le rétiaire est le troupier indispensable quelque soit l'adversaire.

Avec ses effets il permet de gérer toutes les factions.

Bien à vous
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Chrysalis

Voilà deux parties où mon adversaire démoniaque me donne du fil à retordre, surtout à cause de la possession d'Asaliah. Il faut savoir que je joue la boite de base (ce qui devrait changer sous peu, j'ai presque fini de peindre Isha et la Gueule), et Bran Carnoth se fait invariablement posséder...

L'ange déchu reste souvent en retrait, et si j'ai le malheur d'avancer mon seigneur de guerre, un lémure lui tombe dessus avec les effets qu'on connait. Avec son mouvement de 16, il est très difficile de voir venir cette saleté et je me demande comment gérer cette situation...

J'ai pensé à assigner le Croc des Enfers comme garde du corps du gros. Et aussi mettre la frondeuse en état d'alerte contre les lémures, ainsi elle pourrait leur infliger 1 dégât, le second, fatal, étant infligé par le Croc une fois que le lémure entre ans sa zone. Le problème, c'est que cela immobilise presque 40 points pour protéger Bran, qui coute déjà assez cher comme ça...

Alors quels sont vos trucs pour échapper à la possession?
Ibant obscuri sola sub nocte.

Coyotte

les éléments de réponses sont dans ton post!!
pour ma part je ne joue plus le croc, la frondeuse a la dure tâche de gérer les lémures... je rappelle qu'invulnérable réduit chaque touche à 1dg, donc avec la frondeuse chaque 6 infligera 1dg au lémure, deux 6 sur cinq dés c'est loin d'être facile mais bon...
je crois aussi que quand une de tes figurines est possédée, ton adversaire ne peut pas utiliser ses ordres, de plus c'est toujours toi qui choisit si tu réduis le nombre de touches ou non, je suis sûr que tu feras le bon choix  ;)

dernière solutions: serre les f*****!!!
Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado

Jalikoud

Comme Coyotte : la frondeuse est ton amie ^^.

Elle peut aussi menacer Asaliah rapidement, le jeu étant de lui faire claquer son ordre unique le plus vite possible et statistiquement, l'ange déchu va perdre 4 points de vie par explosion.

Citationje crois aussi que quand une de tes figurines est possédée, ton adversaire ne peut pas utiliser ses ordres.

Tu crois juste ;) Pas d'aura et d'invocation de lémure, aussi. En revanche, c'est le joueur qui contrôle la figurine qui peut choisir de diminuer le nombre de touche ou pas. Dans le cas d'un Bran possédé, ce sera donc ton adversaire.


Chrysalis

Je vais vous suivre concernant la frondeuse. En plus actuellement on joue le second volet de Zaebas, donc elle est avantagée pour les tirs. Par contre:

Citationpour ma part je ne joue plus le croc, la frondeuse a la dure tâche de gérer les lémures... je rappelle qu'invulnérable réduit chaque touche à 1dg, donc avec la frondeuse chaque 6 infligera 1dg au lémure, deux 6 sur cinq dés c'est loin d'être facile mais bon...

Je ne saisis pas très bien ton raisonnement.

Si je ne me trompe pas, lorsque tu fais un tir explosif, tu vises un point du terrain (ça c'est cool), donc la difficulté dépend de la distance. Ensuite tu lances 5 dés par fig sous le gabarit, et chaque 3+ obtenu sur les dés inflige 1 dégât. Or, ces dégâts sont additionnés et infligés "en bloc", puisque tu dois déduire la protection après calcul des dégâts totaux. Donc même en obtenant 5 touches et donc 5 dégâts, tu ne fais qu'1 dégât au lémure à cause de l'invulnérabilité.

Si tu parles du ver mordeur, je ne vois pas où tu trouves 5 dés! (Mais je suis preneur! ;D)
Ibant obscuri sola sub nocte.

Fenris

Citation de: Chrysalis le Février 16, 2008, 12:52:37 PM
Si je ne me trompe pas, lorsque tu fais un tir explosif, tu vises un point du terrain (ça c'est cool), donc la difficulté dépend de la distance. Ensuite tu lances 5 dés par fig sous le gabarit, et chaque 3+ obtenu sur les dés inflige 1 dégât. Or, ces dégâts sont additionnés et infligés "en bloc", puisque tu dois déduire la protection après calcul des dégâts totaux. Donc même en obtenant 5 touches et donc 5 dégâts, tu ne fais qu'1 dégât au lémure à cause de l'invulnérabilité.
tu te trompes  ;)

c'est bien 1 de dégâts par touche, et donc par dé lancé, sur un invulnérable. Il faut voir l'explosion comme une attaque à 5 dés contre une difficulté fixe, chaque touche infligeant 1 de dégat.
L'invulnérable a pour effet d'augmenter la difficulté de l'explosion à 6, en plus de réduire à 1 dégat chaque touche infligée.
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Jalikoud

@Chrysalis : pour faire simple, on peut retenir que les figurines invulnérables sont immunisés à tous les effets de jeu qui ne requièrent pas de "jet pour toucher", les exceptions se comptent sur les doigts d'une main de lépreux. Pour le reste, ils ont 6 en défense et chaque 6 obtenu aux jets leur ôte un point de vie...Oui, je sais, c'est vraiment pas clair dans le livre des règles, mais s'il n'y avait que ça ^^ ( joke inside).

Sinon pour en revenir à la Frondeuse, elle ne déploie son plein potentiel que contre les figurines dépourvues de Protection. Au delà du 1 dans cette stat, il faut faire du tir direct pour espérer causer quelques dommages, ce qui implique de l'exposer...Pas franchement une idée lumineuse vu ces caractéristiques :P

mzi

Citation de: Chrysalis le Février 16, 2008, 12:52:37 PM
Je vais vous suivre concernant la frondeuse. En plus actuellement on joue le second volet de Zaebas, donc elle est avantagée pour les tirs.
Désolé pour toi (et pour tous les joueurs égarés), mais Geoff a modifié la règle des tirs dans le désert...
Il faut une portée de 6 pour bénéficier de l'avantage. Voir http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1352.msg13385#msg13385
Tout en bas

Will

Je viens de me taper la Voyageuse...
Elle a commencer a poutrer un squamate et un retaire (qui n'a pas mis au sol a cause de maitre d'arme et combat defensif) sans grande difficulté, il lui restait 2 PV.
JE charge avec la Gueule en me disant, 1 touche c'est bon et hop il va perdre 2 CMD (CBT=7+vas vcitis 2 -3 combat defensif =6 CBT ): 0 touche et la voyageuse en fait 4. La gueule est entamée.
PAa mal pour une voyageuse, sqamate+retaire morts et Gueule bien entamer. Ne pas oublier que la voyageuse ne tien pas comme de  notre protect mais de notre foi = 0

Vous avez une solution?

mzi

Citation de: Will le Février 17, 2008, 05:27:06 AM
Vous avez une solution?

Contre elle, le fer à souder.
Contre le manque de chance... non. Parce que ce que tu nous exposes, c'est du manque de chance.

Coyotte

@jalikoud: je suis d'accord avec toi, la frondeuse ne doit tirer que sur des persos sans protection ou presque...
ce qui en fait ne devrait pas être trop dur..
démon: asaliah, de préférence après qu'elle est invoquée pour se faire un lémure par la même occasion, 2nd choix: damné de la colère
occidentaux: bretteur, sans aucune hésitation!! 2nd choix: bretteur, parce qu'il le vaut bien
sarrasins: alchimiste, attention aux grenades qui séparent notre frondeuse de son porteur, 2nd choix: lancier, même si la voyageuse est là pour ça
égarés: le porteur de ver adverse, hahaha, 2nd choix: les harceleurs corvus, mais c'est gâché....
mercenaire: isaïa, attention bien sûr au placement du golem, 2nd choix: alazaïs

en définitive, la frondeuse a toujours une cible à portée de vers.. pour moi c'est un must have!

@will: je laisse la voyageuse venir s'empaler sur un rétiaire, du coup 8dés de combat (5+premier choc+vae victis2) elle fait son combat défensif, il m'en reste quand même 5!! je dois lui faire trois touches pour la mettre au sol, ce qui est faisable (malchance mise à part).. ensuite un squamate vient l'aider à se relever et c'est la boucherie!!
sinon, le fer à souder!!
Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado