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nos meilleurs ennemis

Démarré par Coyotte, Décembre 24, 2007, 12:10:57 PM

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Coyotte

ce topic a pour but de présenter des compos adverses qui ont été difficiles à gérer, des moyens de battre telle ou telle figurine, ou encore comment gagner tel ou tel scénar.. bref le but est de faire partager chaque expérience personnelle à la faction!

je commence par une figurine démon: le grand damné de la colère..
grosse force de frappe, allant de résistant à immonde si samaël est dans le coin, j'ai beaucoup de mal à gérer cette figurine!
pour l'instant je lui envoie un rétiaire parce que 3 en défense c'est vite mis au sol et du coup il n'y a pas de 2ème passe d'arme, mais mon rétiaire s'en prend plein la tête et succombe des fois au premier contact.. j'hésite donc avec un squamate qui mettrait 12dg au mieux, ou encore essayer d'éviter le monstre, un peu comme je le fais quand je dois affronter un bretteur!

help
Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado

zizirider

salut,cher collegue amienois. Pour combattre un grand damne sans trop de degat,il faut que tu charges avec ta gueule des abyss pour eviter que celui ci n'effectue 2 passes d'armes consecutives contre une autre fig, logiquement tu tues le gros beta et il te reste quelques pv.Si samael est present,la par contre il faudra attendre la sortie de saurav geet pour soigner ton chien.

la deuxieme technique consiste a sacrifié une troupe qui fait des gros domages et qui va l'entamé et tu le termines aux disques +vae victis avec des squamates(necessite isha-akshay). ctte technique ne marche que si samael n'est pas dans le coin.

Pour l'instant ton souci est relativement gerable mais attend tsylla et son crachat: trois petites tetes chercheuses qui font d6+1 blessures sans PR.Good luck ;)

mzi

Pour le GDC:
En cas de contact, je pense que le rétiaire est la moins mauvaise solution (il faut tout de même faire les cinq touches pour les tuer d'un coup, et si tu en as deux côte à côte, c'est impossible).

Ceci dit, éviter le GDC est un moyen certain de faire perdre un point de CMD par tour au joueur démon. Rester à plus de cinq toises et exploiter au maximum sa capacité Incontrôlable est une idée que j'aimerais bien mettre en pratique. Avec Samael chez les démons et Isha chez les égarés, le rapport de CMD pourrait bien tourner à l'avantage de ce dernier. Si tu as la possibilité de le faire, les résultats de cette approche m'intéressent.

Sinon, je trouve que Foulques est le pire pot de colle qu'on puisse imaginer.


MicMcdo

Une fois le GdC mise au sol.. Fait une attaque avec ton Croc.  Tu survivras surement à la passe d'arme et une fois immobilisé.... Ton Croc l'immobilisera (DEF 1)à chaque activation de se dernier.

Ou encore tu le joue avec 2 réticaires.  La ces mieux. Le premier le mets au sols, le deuxième l'immobilllise (DEF1) pour de bon.   Tu perds bcp en déploiement, mais d'un autre coté... 2 réticaires ensemble même la succube aurait des sueurs froides.  3 touches..... et ces finies pour elle.


;)
Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...

Coyotte

j'aime beaucour l'idée du croc, qui sort d'office face aux démons et qui se retrouve comme un con si asaliah n'est pas là!
par contre je ne comprends pas comment la gueule peut se faire le GDC en une charge? aurais-je mal compris..?
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zizirider

la gueule ne se fait pas le gdc en une charge a part si tu l'a entame au tir. tu charges le gdc ,il repond et a son tour le gdc frappe donc tu peux le finir en 1 tour.

Coyotte

ok!! mais dans ce cas j'ai bien peur que la gueule y passe, le gdc doit avoir une grille de 4-6-8-10-12, autrement dit deux fois 3touches et c'est fait..
je suis d'accord qu'on peut pas avoir le beurre... mais si on pouvait éviter de se faire rouler dessus.
surtout que je trouve dommage d'envoyer la gueule sur une fig qui n'a pas de commandement!
mais bon, je teste et je dis quoi..
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zizirider

LOGIQUEMENT LE GDC MEURT EN 2 PASSES CONTRE LA GUEULE ;D

Fenris

facile de gérer le GDC : un rétiaire dans la poire : avec  un jet normal on le met au sol, et avec un peu de chance on l'immobilise avec un petit vae victis.

le moyen le plus efficace est de mettre un rétiaire tout seul à 10 toises d'un GDC : le joueur démon voudra peut-être aller le charger, quitte à faire quelque chose avec lui ce tour.
Sinon un rétiaire envoyé dans la poire, puis un tir de squamate ou d'isha (3+ sur le GDC à 5 toises), histoire de le finir quand il se relève...

j'éviterais d'envoyer la Gueule contre un GDC, ce dernier a déjà réussi à la fumer en deux passes d'armes, et sans y passer (genre il lui restait 2/3 pv, qu'on regénère avec asaliah au second tour  ;D)...
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Alexter

moi ce fut le contraire, le GDC à chargé ma gueule, et je l'ai fumé, il me restait 2 PV. Faut juste pas oublier que la Gueule à DEF 5 au contact.

En outre, il est vrai que les rétiaires pour le mettre au sol, c'est une bonne option :)

pour les plus riches, il reste les cartes stratégiques pour soit le faire sortir avant qu'il ne mettes les pieds sur la table, soit encaisser ses degats pendant qu'on lui déboite la tronche.

Foulques ne m'a pas posé de problème, vu qu'il est mort avant de lancer son ordre

à la retraite
Contre IE

Coyotte

foulques prend toujours une gueule des abysses, qui l'empeche de faire son drain de vie parce qu'elle le tue net! et 2 CMD en moins en bonus!! si la gueule est déjà occupée (ambassadeur), un squamate s'en charge pour ces 12dg en 5 touches, même chose tué net!
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mzi

C'est extrêmement risqué, cette tactique pour Foulques: il a Maître d'armes et 2 en PR... ça veut dire qu'il y a pas mal de chances (33%) pour qu'il rabaisse à 4 touches, soit 9 de dégâts, soit 7 infligés... Si Asaliah est dans le coin et qu'il fait ne fût-ce que 3 touches, il regagne 5 PV! Dur. Mieux vaut l'entamer au tir de mortier avant, pour éviter ces mauvaises surprises.

Coyotte

c'est vrai! maintenant si tu le choppes avant qu'il ne fasse son ordre, il n'a que 3 en défense, et même maître d'armes, quand t'as 3 en déf, tu prends sévère!! mon mortier (frondeuse n'est ce pas?) me sers principalement pour la succube, bien plus chiante à gérer à mon goût.. bien sûr si j'ai la voyageuse ça change tout!!
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Don Lope

bonjour à tous

Pour actuellement, le plus chiant c'est la succube car mon adversaire ne joue qu'avec le starter démon.

Une bonne combinaison succube pour affaiblir et damné de la colère pour finir c'est trés pénible.

Mon branou est mort comme ça. ( collé avec un paresseux en prime )

Bien à vous
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Jalikoud

La Frondeuse est d'une aide appréciable contre les Démons : ils n'ont aucune protection ( ou si peu  ::)). Même s'ils ne peuvent pas être blessé, les quelques points de vie que tu va leur enlever au cours des deux premiers tours peuvent te permettre de tuer des figurines avant qu'elles ne te tombent dessus, avec quelques disques de guerre chanceux.

En plus, avec elle, tu outrepasses complétement le gros atout de la Succube : sa DEF élevée  ;).

Non vraiment c'est plutôt l'ambassadeur qui me pose problême avec les Egarés : on a déjà pas beaucoup de CMD, si en plus il peut annuler nos Vae Soli. :P

Foulque n'aime pas trop la Frondeuse non plus ^^.