Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [CR] Tournois à l'AJFV le 12/01/2008 : Chroniques de Zaebas !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [CR] Tournois à l'AJFV le 12/01/2008 : Chroniques de Zaebas !  (Lu 4984 fois)
Hasdrubal
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



WWW
« Répondre #15 le: Janvier 15, 2008, 14:33:17 »

Desolé mon Loulou, ce n'est que de la chance et une bonne dose d'opportunisme...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Tarik mon Amour.
Harikover
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #16 le: Janvier 15, 2008, 16:32:53 »

Bon, à mon tour pour le CR :

1ere Partie : Conquête contre Hasdrubal et Tarik
Première fois qe je joue contre Tarik, et je profite de la doination pour placer mes troupes de façon à pouvoir contester au moins deux zones, celle du centre étant plutôt risquée : Tarik+Voyageuse+2 piliers !
J'ai donc Isha et la Gueule à droite, un Corvus + rétiaire à gauche et un golem+etc au centre.
Je profite de ma supériorité numérique pour garder deux personnes en zones de départ en faisant égalité sur la zone de gauche et en remportant celle de droite.
Au tour deux, je continue mon avncée, et creuse l'écart au point, j'arrive aussi à engager son lancier avec mon golem, et contrôler la zone de gauche. La Gueule des Abysses vient prendre une de ses zones de départ, et la partie est très ben engagée ! Au centre, il reste groupé, et continue à avancer. J'entame les piliers de la foi avec les rétiaires. Cependant, la domination n'est plus à mon avantage car un corvus est mort au tour 1 et je n'ai pas réussi à faire plus de perte que lui ! Il profite de ma gourmandise sur la zone de droite pour avancer dangereusement Tarik et la Voyageuse. Oups, comme on dit, car au début du tour suivant, charge de Tarik, je le vois arriver, et je compte sur une chance équitable pour tenter de survivre également à l'assaut de la Voyageuse, les deux n'ayant pas un table de dégâts fantastiques, mais c'était sans compter l'ordre uniqe "3 en DEF", qui change la donne. Bref, avec des jets pas dégueus du tout, il me bute Isha, et je tente vaainement d'abattre Tarik avec la Gueule, le tour achève donc la partie.

Je m'en veux encore de cette imprudence, mais c'était très bien joué de la part d'Hasdrubal !

2e partie : Brumes Mortelles contre Fenris et ses égarés.
Je connais très bien sa compo, et avec la domination, je peux faire quelque chose !
Encore une fois la même erreur ! Je croyais l'avoir bannie, mais non ! Un golem dans le vent, et 32 points inutiles !
Je me rattrape quand même en butant son Isha très tôt, mais il ne tarde pas à me le buter ainsi que la Gueule des Abysses. Mes égarés tombent peu à peu, et les siens tiennent trop bien le coup, il contrôle une partis de la table, moi pas, et ça se finit en table-rase, à cause du croc des enfers, qu'un rétiaire n'a pas été capable d'abattre en 2 tours, et un rétiaire entamé par le premier (seul?) tour du golem !

Encore une erreur, et en plus c'est la deuxième fois que je la fais !

3e partie contre Alaster et ses Démons sur...Brumes mortelles *soupir*
Seulement 5 figs, ce qui m'assure la domination, et je réussis (héroïquement !) à mettre Isaia et le Golem dans la même zone. Je place le golem face à la Voyageuse (c'est le seul moyen que j'ai trouvé contre elle), et Isha face à Samael.
Finalement, le golem devra se contenter de la succube, qui s'était montré menaçante envers le rabbin. J'applique ma méthode anti GDC, un rétiaire qui met au sol, puis une frappe de squamate une fois immobilisé.
La Voyageuse charge la Gueule des abysses et lui enlève 8PV ! C'est le début de la fin. Samael se sacrifie arès quelques passes d'armes et redonne ses PV à tout le monde, finalement, Isha ET la Gueule des Abysse y passent contre la voyageuse et l'ambassadeur ! Ca s'annonce serré.
Le tournant de la partie : l'activation du golem :  passe d'armes contre la succube, qui fait 5 touches : mise au sol ! Elle s'active et vient éventrer Isaia. C'est le coup de moule au bon moment qui fait pencher la partie en sa faveur. Le GDC finit par mourir, et un disque de squamate achève la succube. Je place une piétaille damnée de façon à ce que le golem aille vers la voyageuse. Il me reste un rétiaire entamé, un squamate et un rétiaire neuf. Je réussi à me débarasser de l'ambassadeur au prix de mon rétiaire blessé, et c'est la fin de l'avant dernier tour ! Je jubile, me disant qu'avec la domination, je vais pouvoir fuir loin de la Voyageuse. Erreur !
Je commence à jouer quand Alaster me dit "Hum, tu n'as pas la domination, ta piétaille s'est faait piler par le golem !"
NOOOooon !
Il commence à jouer, et m'achève le rétaire, la partie est finie, il me reste un squaate, sa Voyageuse est intacte.

Défaite à une Voyageuse près, elle commence VRAIMENT à m'énerver celle-là ! ^^

Ambiance hyper-sympa, bien joué à Hasdrubal (on n'est pas garde du corps de Will Smith pour rien  Grimaçant) !

Harikover
Signaler au modérateur   Journalisée
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #17 le: Janvier 15, 2008, 17:44:50 »


Défaite à une Voyageuse près, elle commence VRAIMENT à m'énerver celle-là ! ^^

Mais non, elle est très bien Grimaçant
La jouant fréquemment, je comprend bien l'énervement des adversaires mais ce serait beaucoup plus dur pour nous face à ces bourrins d'égarés et démons (j'omets volontairement les occidentaux Clin d'oeil).
Mais j'ai vu au précédent tournoi que Djinn s'en sortait très bien sans elle donc je vais essayer moi aussi de m'en passer pour la prochaine fois (ça va être dur!!).
Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #18 le: Janvier 15, 2008, 21:55:13 »

A mon tour pour le compte-rendu.

Ma compagnie :
- Samaël (80 pts)
- voyageuse (35 pts, première utilisation)
- Ambassadeur (30 pts)
- Succube (29 pts)
- GDC (26 pts)

Side :
- 2 coléreux
- 2 paresseux

Première partie contre Fenris et ses égarés menés par Ishak : Des monstres de butor avec un comandant ayant 6 CMD... vous voyez le topo ? sur scénario Brumes Mortelles

Bref, comme souvent avec les égarés on se retrouve avec un scénar Brumes Mortelles (t'en a marre Fenris ? arrète de jouer les butors d'égarés  Grimaçant ).
Vu le peu de domination que j'ai je me retrouve à me placer en premier, et par prudence je mets ma voyageuse aux cotés de mon commandeur. Je n'ai pas vu le coup venir (explosion du porteur de vers) et Samaël se retrouve ad patres avant même d'avoir eu le temps de comptrendre ce qui lui arrivait.
A près cela, je tente de limiter les dégats au maximum, mais des jets de dés foireux (style 0 touches sur 9 dés contre DEF 4), pas de vae soli / vae victi, font que la victoire, déjà très loin en débutant le combat, s'éloigne inexorablement peu à peu... cependant m'est d'avis que j'ai enfin là une composition capable de mettre à mal une troupe égarés sans avoir besoin d'une chance insolente aux dés (enfin... un minimum de non malchance est quand même necessaire).
Bref, je me fais table-razé mais je n'ai pas tant une impression d'inutilité que lors de mes parties précédentes face aux égarés... je sens un potentiel prometteur avec cette composition.

Second affrontement face aux sarasins, menés par Tarik, d'Hasbural sur scénario Prendre et Tenir.
Bon, je connais Tarik, aussi je prend bien garde à ne pas trop avancer mon commandeur près de Tarik. En fait, avec ses dégats spirituels il ne servirait absoluement à rien, donc il utilise à tout va Elue de Samaël (Succube puis Ambassadeur) et Mortification Martiale. Cela sert bien vu que la succube arrive à venir au cac de Tarik en étant en pleine possession de ses moyens, boostée par sa fureur démoniaque; le bouclier de luxure n'étant pas utile du fait d'une capacité de Tarik qui de toute façon limite sa DEF à 4. Bref, premier affrontement de la succube sur Tarik et... que dale ! le ton est donné ! La partie continue de manière plutot équilibré, même si son pilier de la foi me fait suer sang et eau... Malheureusement quelques erreurs tactiques (utilisation d'une Mortification Martiale avant d'envoyer l'Ambassadeur au combat au 3eme tour; ce qui aura pour effet de tuer l'ambassadeur ET Samaël -besoin de pvs-) auront raison de la tenacité de mon équipe... Victoire sans équivoque de Hasbural.

Dernière partie, contre Harikover et ses égarés, menés par Ishak, sur scénario Brûmes Mortelles.
Première réaction : A-t-il une frondeuse ? Non (soupir).
Deuxième réaction : tient ? il a un golem (sourire en coin en pensant à ma succube et à son DEP 7).

Bref, on commence la partie, et comme de bien évident, il possède l'avantage de la domination (placement et activation). Cependant mes indépendants ne sont pas des enfants de coeurs et, aidés de Samaël, ils parviennent à renverser la situation. Etant capable chacun de son coté, je garde mon GDC en reserve le plus possible (le fragile du groupe face aux rétiaires et à leur mise au sol / immobilisation) et envois ma succube contre son golem et m'occupe de sa gueule des abysses et d'Ishak avec Samaël et la voyageuse.

Au premier tour j'ai avancé ma succube pour mettre le juif dans sa zone de contrôle, espérant, bien innocemment, que de ce fait il ne pourra qu'aller à l'encontre de la succube. J'en ai eu pour mon compte lorsque ledit juif activa sa créature, puis paya le point de commandement necessaire pour sortir de la zone de contrôle avant d'envoyer le golem sur la succube  Embarrassé Il fait mal, mais ma Succube fait encore plus mal : 5 touches pour 6 + Mis au sol ! La voie est libre jusqu'au Rabin  Grimaçant
Bref, cette partie se déroule "presque" sans accros. A part la méthode anti GDC qui passe comme une lettre à la polste (expression qui date un peu soit dit en pasant) et rend complètement inutile ce gros amas de viande nerveuse, le combat tourne peu à peu à mon avantage (samaël + voyageuse vs Ishak, aidant pas mal).
La fin risque quand même d'être sérée après revérification des conditions de victoires... Ambassadeur + Voyageuse vs 3 rétiaires, ça fait plus de pertes de mon coté.
Heureusement je récupère la domination au tour 4 suite au sacrifice d'une pietaille damnée pour amener le Golem contre la voyageuse, ce qui me permets de tuer un de ses rétiaires et ainsi récupérer domination et victoire au bout du tour.

Bref, première utilisation de Samaël et première utilisation de la voyageuse. Mes démons de la paresse m'ont manqués, moins mes damnés de la colère. En tout cas je me suis bien amusé avec cette composition et attends impatiemment d'avoir mes damnés de la gourmandise pour faire face aux rétiaires  Clin d'oeil

Tournois très sympathique et ambiance géniale. Tout le monde est repartit avec plein de prima materia, plein de souvenir et plein de sourirs.

à très bientôt pour la saison 2 !
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.