Bon, Ã mon tour pour le CR :
1ere Partie : Conquête contre Hasdrubal et Tarik
Première fois qe je joue contre Tarik, et je profite de la doination pour placer mes troupes de façon à pouvoir contester au moins deux zones, celle du centre étant plutôt risquée : Tarik+Voyageuse+2 piliers !
J'ai donc Isha et la Gueule à droite, un Corvus + rétiaire à gauche et un golem+etc au centre.
Je profite de ma supériorité numérique pour garder deux personnes en zones de départ en faisant égalité sur la zone de gauche et en remportant celle de droite.
Au tour deux, je continue mon avncée, et creuse l'écart au point, j'arrive aussi à engager son lancier avec mon golem, et contrôler la zone de gauche. La Gueule des Abysses vient prendre une de ses zones de départ, et la partie est très ben engagée ! Au centre, il reste groupé, et continue à avancer. J'entame les piliers de la foi avec les rétiaires. Cependant, la domination n'est plus à mon avantage car un corvus est mort au tour 1 et je n'ai pas réussi à faire plus de perte que lui ! Il profite de ma gourmandise sur la zone de droite pour avancer dangereusement Tarik et la Voyageuse. Oups, comme on dit, car au début du tour suivant, charge de Tarik, je le vois arriver, et je compte sur une chance équitable pour tenter de survivre également à l'assaut de la Voyageuse, les deux n'ayant pas un table de dégâts fantastiques, mais c'était sans compter l'ordre uniqe "3 en DEF", qui change la donne. Bref, avec des jets pas dégueus du tout, il me bute Isha, et je tente vaainement d'abattre Tarik avec la Gueule, le tour achève donc la partie.
Je m'en veux encore de cette imprudence, mais c'était très bien joué de la part d'Hasdrubal !
2e partie : Brumes Mortelles contre Fenris et ses égarés.
Je connais très bien sa compo, et avec la domination, je peux faire quelque chose !
Encore une fois la même erreur ! Je croyais l'avoir bannie, mais non ! Un golem dans le vent, et 32 points inutiles !
Je me rattrape quand même en butant son Isha très tôt, mais il ne tarde pas à me le buter ainsi que la Gueule des Abysses. Mes égarés tombent peu à peu, et les siens tiennent trop bien le coup, il contrôle une partis de la table, moi pas, et ça se finit en table-rase, à cause du croc des enfers, qu'un rétiaire n'a pas été capable d'abattre en 2 tours, et un rétiaire entamé par le premier (seul?) tour du golem !
Encore une erreur, et en plus c'est la deuxième fois que je la fais !
3e partie contre Alaster et ses Démons sur...Brumes mortelles *soupir*
Seulement 5 figs, ce qui m'assure la domination, et je réussis (héroïquement !) à mettre Isaia et le Golem dans la même zone. Je place le golem face à la Voyageuse (c'est le seul moyen que j'ai trouvé contre elle), et Isha face à Samael.
Finalement, le golem devra se contenter de la succube, qui s'était montré menaçante envers le rabbin. J'applique ma méthode anti GDC, un rétiaire qui met au sol, puis une frappe de squamate une fois immobilisé.
La Voyageuse charge la Gueule des abysses et lui enlève 8PV ! C'est le début de la fin. Samael se sacrifie arès quelques passes d'armes et redonne ses PV à tout le monde, finalement, Isha ET la Gueule des Abysse y passent contre la voyageuse et l'ambassadeur ! Ca s'annonce serré.
Le tournant de la partie : l'activation du golem : passe d'armes contre la succube, qui fait 5 touches : mise au sol ! Elle s'active et vient éventrer Isaia. C'est le coup de moule au bon moment qui fait pencher la partie en sa faveur. Le GDC finit par mourir, et un disque de squamate achève la succube. Je place une piétaille damnée de façon à ce que le golem aille vers la voyageuse. Il me reste un rétiaire entamé, un squamate et un rétiaire neuf. Je réussi à me débarasser de l'ambassadeur au prix de mon rétiaire blessé, et c'est la fin de l'avant dernier tour ! Je jubile, me disant qu'avec la domination, je vais pouvoir fuir loin de la Voyageuse. Erreur !
Je commence à jouer quand Alaster me dit "Hum, tu n'as pas la domination, ta piétaille s'est faait piler par le golem !"
NOOOooon !
Il commence à jouer, et m'achève le rétaire, la partie est finie, il me reste un squaate, sa Voyageuse est intacte.
Défaite à une Voyageuse près, elle commence VRAIMENT à m'énerver celle-là ! ^^
Ambiance hyper-sympa, bien joué à Hasdrubal (on n'est pas garde du corps de Will Smith pour rien

) !
Harikover