Les résultats du tournois de samedi, et un compte-rendu de mes parties :
1er : Hasdrubal et ses sarrasins (Tarik, je te hais !), avec 3 victoires
2e : moi, avec mes égarés, avec 2 victoires et une défaite
3e : Alaster et son Samaël, avec 2 défaites et une victoire
4e : Harikover et ses égarés, avec 3 défaites, dont deux de pas grand chose

Allez, un ptit compte-rendu de mes parties, puisque personne le fait...
ma compo égarés :
- Isha
- gueule des abysses
- 2 squamates
- 2 rétiaires
- 3 corvus
18 de dom, 9 figs, 197 pts
side :
- Frondeuse
- croc des enfers
Première partie contre Alaster et ses démons, scénario Brumes mortelles :Alaster innove complètement en sortant ses dernières références : Samael, la voyageuse, un GDC, succube et ambassadeur. Du lourd quoi, mais seulement 5 figurines. Chaque perte sera dure à supporter.
J'ai la domination, et j'en profite pour le laisser se placer avant moi, ce qui me laisse un avantage certain. J'ai entre temps échangé mes 3 corvus contre mon side, et j'en profite pour placer lâchement ma frondeuse et son porteur de vers après toutes ses troupes, juste à côté de Samael et de la voyageuse.
Premier tour, je déplace légèrement le porteur de vers afin de le faire péter et toucher par la même occasion les deux costauds : Samael y laisse sa peau d'ange, tandis que la voyageuse survit mais quand même bien entamée. Mine de rien, tuer samael avant qu'il ai pu agir, ça aide pas mal...
Le reste de la partie consistera en la résistance désespéré des démons qui, la malchance n'aidant pas, se font éliminer les uns après les autres par mes troupes. Je réussis même à bloquer le GDC en l'engageant avec mon Croc qui n'encaisse pas une seule touche grâce à sa défense de 5. Il trépassera à l'activation du grand écorché, mais pas avant de l'avoir quand même bien blessé. Après ça, je ne me souviens plus bien comment ça s'est déroulé, juste d'un ambassadeur vraiment chiant à cause du CMD qu'il reste toujours après la mort de samaël, et des démons à qui il reste 1 PV à la fin d'un passe d'arme : cette résistance héroïque ne leur suffira malheureusement pas, et je table-rase avec peu de pertes.
Seconde partie contre Harikover et ses égarés, scénario Brumes mortelles (j'en ai ma claque de ce scénar, 9 fois joué en 12 parties...) :Mon adversaire aime décidément bien le golem qu'il nous sort à chaque partie, en compagnie de la Gueule des abysses et d'Isha. Mon adversaire se plante encore une fois (décidément...) sur le déploiement, et le golem se retrouve fort éloigné de son maître. C'est ballot, et je ne vais pas me gêner pour en profiter par la suite...
Le premier tour voit la mort d'un de ses rétiaire qui vient neutraliser la frondeuse (explosion du porteur de vers), et de quelques tirs de squamate (notamment mon Isha qui est face au sien), suivi de mouvements de placement un peu bazar puisque personne ne sait bien quoi jouer (à cause de discrétion 4 au premier tour, c'est pas évident). Mlhaureusement pour moi, j'avais mal calculé le placement de mon chef squamate, qui se fait dessouder par une charge de la Gueule, suivie d'un engagement du Isha adverse, qui utilisera "nouvelle peau" pour se remettre d'aplomb. Mon chef se sera plutôt bien défendu, puisqu'il a infligé 4 touches à la gueule des abysses avant de trépasser. Je parviens à immobiliser le golem isolé avec un rétiaire, qui sera mis à mort sans pouvoir rien faire à son activation, après une charge de squamate à 12 de dégâts. J'empêche le papy de rejoindre sa création en m'approchant avec mon croc, et je le poursuis au second tour, le blessant par la même occasion. La chance aidant, j'élimine son gros toutou et un squamate qui venait soutenir son chef à l'aide d'un rétiaire, tandis que son chef, blessé par la gueule des abysses, se replie en fond de table.
De l'autre côté, la partie s'engage mieux pour moi, et je parviens à tenir 2 tours contre un rétiaire grâce à mon croc des enfers, et après avoir achevé son golem impuissant, un rétiaire et un squamate convergent vers ses dernières troupes. La bataille s'est jouée d'un rien, il me restait à la fin un rétiaire à 1 PV et mon croc à 2 PV... Un vrai match de titans, et c'est la première fois que je parviens à gagner une partie après la mort de mon officier !
Troisième partie contre Hasdrubal et ses sarasins, scénario fleurs d'eau :Youpi, enfin un scénar que je n'avais jamais joué ! Mon adversaire prend du lourd, mené par le prince Tarik en personne (Voyageuse, 2 piliers, lancier, GS).
Je prend pour ma part mes 3 corvus, qui me seront bien utiles pour aller prendre les fleurs d'eau (surtout que j'ai la domination au début). La partie s'enagage très bien pour moi : un jet chanceux d'un squamate à 3 dés sort le double 6 nécessaire à l'élimination du piaf de Tarik qui s'était imprudemment approché de mes lignes, tandis que de très bons jets de disques de guerre blessent assez fortement son lancier, heureusement sous la protection d'un Pilier de la foi. J'attend le second tour pour finir son lancier (non boosté du coup) avec la gueule des abysses, qui périra par contre avec la riposte de la voyageuse et du pilier, sans avoir infligé de réels dommages. Là je me suis demandé si la chance n'était pas en train de toruner en direction de mon adversaire...
La suite n'allait pas me donne rtors, puisque malgré 3 fleurs d'eau ramenées dans mon camp par les corvus, mes défenses n'ont pas réussi à tenir, faute à des jets de dés calamiteux de mon côté, et bien entendu monstrueux en face. Tarik est venu en personne tuer Isha, et aidé par la voyageuse, il y parvient, court-circuitant le scénario à ma plus grande déception. Ca aide pas de pas réussir à finir Tarik (il lui restait 3 PV) en faisant qu'une seule touche avec 9 dés... D'auant plus que je n'avait pas utilisé ma régénération au premier contact avec lui (Isha a tenu 3 passes d'armes contre lui, sans réussir à le tuer, la méga-haine quoi).
C'est donc sur un sentiment amer que je terminais ce tournoi (me faire avoir par une capacitié spéciale d'un officier, sans réussir à le tuer en 3 passes d'armes, et en ayant rempli l'objectif, ca fout vraiment la haine, si en plus la chance est absente de mes jets de dés...

), mais sans rancoeur à l'égard de mon adversaire (plutôt de sa chance et de ma malchance), après 3 parties endiablées et palpitantes !
On recommence quand ?