Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Mon premier sarrasin

Démarré par Ibn raoul, Janvier 01, 2008, 13:17:35 PM

« précédent - suivant »

Ibn raoul

Premiers pas en enfer...

J'envisage de me lancer dans la fournaise avec une compagnie de Sarrasins. J'ai profité d'une figurine gagnée lors du tournoi de la gobelin night fever pour mettre en place mon schéma de couleur, avant de m'attaquer à la compagnie. 

http://tinypic.com/view.php?pic=72bkax2&s=1

Pour la gloire du Tout-puissant !
Pour la gloire du Tout-puissant, nous vaincrons !

Seb27

Rien a redire c'est très beau ! Je trouve le teint de la peau très réussi, peux-tu dire comment tu la fait ?

climbo

Salut m'sieur,
voilà un très bon début. Shéma de couleur original. Le marron orange va vraiment bien aux sarrasins.

jinn

Un bon premier sarrasin.

Tu peux plus te lâcher sur la pose des lumières pour donner du volume. (Même si je gage que la photo mange les éclaircissements ;))

Bonne continuation.

Ibn raoul

Merci pour vos encouragements.  Y a plus qu'à....

Je continuerais de poster des photos au fur et mesure de la mobilisation de ma compagnie !

Ibn raoul

Ca y est, j'attaque la peinture de ma faction. Une photo de mon Djinn en cours d'étape. L'idée c'est de garder une cohérence avec la palette de couleur choisie pour ma compagnie  (Cf. combattant sanctifié précédemment posté). Il reste quelques éclaircissements à poser sur le nuage avant de mettre la chair en peinture... Le point délicat sera de fondre la chair avec la "fumée".
Si je parviens à trouver une petite "lampe" je la rajouterais sur le socle, afin de donner l'illusion que le djinn sort de sa bouteille...

[]

Ibn raoul

Quelques photos de la suite, avant de passer aux détails de la figurine...

[]

[]

Un dernier petit effort et je vous soumets la fig terminée...

Ibn raoul

Voilà, c'est fini... Faites moi part de vos reflexions et vos sugestions...

[]

[]

Je vais le poster pour le concours de janvier (bien que Tarik soit le favoris). 
A bientôt, in Hell...

Dafon_z

C'est intéressant cette version ou le Djinn n'est pas totalement intangible. C'est la première fois que je vois une version de la sorte (mais j'ai déserté ce forum pendant quelques mois ... donc l'idée existe peut être déjà). Pourquoi pas, tout ce qui est original est bon à prendre, quand à la réalisation elle est plus que correcte pour du Tabletop.

Bonne continuation.  ;)
"Tu achètes, tu achètes mais tu peins quoi ?" MAJ 02/08
Égares 0/360 (0%) - Mercenaires 0/281 (0%) - Sarrasins 121/413 (29.29 %) - Démons 0/43 (0 %)

Ibn raoul

Voici la fig suivante, il s'agit de Nazir. J'ai gardé le schéma de couleur que j'avais mis en place avec mon combattant sanctifié, histoire de garder une cohésion visuelle de ma compagnie...
Je pense la poster également sur le concours du mois.
[]

Ibn raoul

Nouvel ajout, un second guerrier sanctifié rejoint les rangs...

[]

GôYômE

Salut,

N'ayant pas commenté tes précédentes figs, je vais faire un coup triple :
- Le Djinn : j'aime beaucoup, la teinte et la mise en oeuvre sont sympas comme tout. Rien à redire !
- La feignasse qui peut pas marcher tout seul : je trouve que la peau du porteur et le vêtement de Nazir manque un peu de contraste. Il faudrait peut-être ajouter quelques éclaircis sur la peau et quelques ombres sur le vêtement.
- Le guerrier sanctifié : La peinture est propre mais le schéma de couleur me titille un peu. Je trouve que les 3 bleus ensemble arrachent les yeux. Je sais que c'est ton schéma pour ta faction mais personnellement ça me choque un peu... :(

De manière générale pour les trois figurines, je dirais qu'on retrouve les mêmes points positifs : une peinture bien maitrisée et un socle bien travaillé et sympa.  ;D
-~- GôYômE -~-

Ibn raoul

Ca fait un petit moment que je n'ai rien posté, donc voici un pilier de la foi. (avec toujour le même problème de qualité de photo: appareil peu performant).

[]

Ibn raoul

Salutations, en voilà un de plus, il s'agit de l'Hashishin, alias le sournois furtif...

[

Dafon_z

Et bien tout cela à l'air très sympa  ;)
C'est propre et lisible malgré le coté "dark" du personnage, par contre je ne suis pas fan du bleu "flashy" mais c'est le rappel de ton sur l'ensemble de ta compagnie, donc pour le rendu global rien à dire.
Essaye de forcer un peu les contrastes ou bien éclaire un peu plus en zénithale, ta figouze devrait ainsi gagnée en caractère. Sinon c'est du bon tabletop !

Un dernier point je trouve ton socle un peu élevé pour une version jeu.

Bonne continuation.

"Tu achètes, tu achètes mais tu peins quoi ?" MAJ 02/08
Égares 0/360 (0%) - Mercenaires 0/281 (0%) - Sarrasins 121/413 (29.29 %) - Démons 0/43 (0 %)