Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Petite liste sympa avec Don
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Petite liste sympa avec Don  (Lu 17467 fois)
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #15 le: Mars 12, 2008, 01:09:32 »

Bonjour à tous, voici ma nouvelle liste avec Don.

Don Quichotte 40/5
Götz 27/1
Isaïa 32/1
Golem 0/_
Bretteur 31/1
Saint James 21/1
2 grenadiers (pistolets) 30/_
2 piétailles (ricochet 2) 18/_
10 figurines - 199 points - 9 en commandement - 19 en domination

Réserve
Sara 23/_
Anna 24/_
Piétaille 9/_
3 figurines - 56 points

liste très polyvalante, pour rivaliser au càc le Golem, le bretteur, Don, du tir défensif avec St james et le bretteur, du tir offensif avec les grenadiers, une grande mobilité surtout avec Gotz, sur l'ensemble des parties jouées je n'ai pas encore utilisé ma réserve (donc a voir). à bientôt
« Dernière édition: Mars 26, 2008, 12:27:35 par didier59 » Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #16 le: Mars 27, 2008, 14:40:07 »

J'ai des doutes sur l'utilité des piétailles : Je joue très souvent face à un joueur qui les joue et elle ne servent qu'à me donner la domination si j'en ai besoin. A ta place , je les remplacerai par un dopple.

Je jouais avant cette compo :

Don Quichotte 40
La Voyageuse 35
Bretteur 31
Götz 27
Isaïa + Golem 32
2 Grenadiers 30

Total  = 8 figs , 9 cmd , 17 dom et 195 points

Réserve

2 Doppelsöldners 36
Sara 23

Depuis la nouvelle version de la Voyageuse , j'envisage ceci :

Don Quichotte 40
Bretteur 31
Götz 27
Aidan 21
Isaïa + golem 32
Doppelsöldner 18
2 Grenadiers 30

9 figs , 9 cmd , 18 dom et 199 points

Réserve (contre l'Hashishin):

Sara 23
Anna 24

Remplacent le golem et 1 grenadier (inutile face au sarrasin). Ensuite j'essaye de planquer mon grenadier dans un dust devil (zone opaque) pour éviter les tirs de l'Hashishin... Si j'arrive à lancer une grenade c'est merveilleux...

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #17 le: Mars 27, 2008, 19:34:09 »

Bonjour, moi je suis fan des pietailles et elles ne donnent pas si facilement la domination à l'adversaire, mais il faut vraiment voir le placement et le déroulement de la partie (pietaille = entre 3 et 7 attaques + ricochet 2). Je ne retire jamais le Golem face aux sarrasins et encore moins pendant la saison 2. Mercenaires contre sarrasins = combat des champions, donc sauf si il joue tarik, je me retrouve avec un bretteur (boosté) contre un assassin, je ne vois pas comment le bretteur peut perdre lors de ce duel. Ensuite pour conquête, l'assassin ne peut pas tout gérer, Isaïa, 2 grenadiers, en sachant que Isaïa est toujours bien protégé, les grenadiers peuvent esquiver, ou survivre à un tir, avec Gotz dans nos lignes l'assassin prend beaucoup de risque si il s'approche trop. Je confirme que cette feuille est vraiment efficace, même si elle comporte quelques points faibles qui vont attirer l'adversaire mais en les connaissant c'est un plus. Rendez-vous au Gencon pour l'épreuve du feu en tournoi. A bientôt
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #18 le: Mars 28, 2008, 15:56:26 »

Je maintiens mon opinion sur les piétailles : C'est donner la domination trop facilement (face à tout joueur qui joue des grenadiers notament car ricochet ne sert à rien dans ce cas). Dans la plupart des parties , les piétailles sont mortes au 2eme tour ou ne servent à rien.
Je ne retire jamais le Golem face aux sarrasins et encore moins pendant la saison 2. Mercenaires contre sarrasins = combat des champions,

Je suis d'accord , sauf si le sarrasin joue 2 Hashishins (quelle horreur). Je fais comme toi , je joue le golem et cela ennuie bien mes adversaires sarrasins (il est ingérable pour eux tant que l'hashishin n'a pas gagné contre le bretteur). Avant je jouais la voyageuse dans le combat des champions (elle ne peut pas perdre face à un hashishin ne pouvant être boosté au vae victis)

je me retrouve avec un bretteur (boosté) contre un assassin, je ne vois pas comment le bretteur peut perdre lors de ce duel.

Je suis désolé de te le dire , mais le bretteur n'a aucune chance de tuer l'hashishin : avec discrétion 4 , il ne peut pas le charger. Donc il se déplace pour être à distance , puis l'hashishin se déplace pour être à plus de 6 toises. Il peut maintenir le bretteur indéfiniment à distance.
S'il veut combattre , il a intéret à tirer avec ses 2 poignards avant... De toute façon , le combat est assez équilibré pour moi... C'est vraiment la chance aux dés qui va les départager. Mais le bretteur a un état blessé tandis que l'hashishin a un état fanatique...

Plus j'y pense , plus je me dis que jouer le golem est possible face aux sarrasins : il faut juste prendre quelques précautions comme mettre Isaïa et son monstre loin de mes troupes. Si l'hashishin vient tuer Isaïa , il meurt ensuite face au golem et on peut grenader sans problèmes. 32 points contre 28 pour éliminer l'hashishin , c'est honnete je crois...

Par contre , je maintiens qu'un doppelsöldner te serait plus utile que les piétailles. Boosté par le charisme de Don Quichotte ou du bretteur et les vae victis , j'ai déja vu ce simple troupier tenir face plus gros que lui (8 ou 9 en combat + terreur et Pr 4)
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Ralf
Invité
« Répondre #19 le: Mars 28, 2008, 16:08:27 »

Je maintiens mon opinion sur les piétailles : C'est donner la domination trop facilement (face à tout joueur qui joue des grenadiers
Il joue Mercenaires (c'est pas sympa pour Valombre d'aileurs, faudra changer ton avatar); Il a donc accès à LA carte stratégique anti-grenadiers.

Personnellement je trouve les piétailles damnées indispensables pour gagner pléthore de scénarii.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #20 le: Mars 28, 2008, 16:31:18 »

C'est bien d'avoir des points de vue différents. Cela évite de jouer tous la même compo. On n'est pas d'accord sur la piétaille , c'est noté. Si je reviens sur mon opinion , je vous le ferai savoir. Faîtes de même de votre côté.

Pour finir , j'aime beaucoup Don Quichotte qui est vraiment le meilleur officier occidental ! En tout cas en terme de rapport qualité prix... C'est la que les occidentaux refusant de jouer mercenaires , pleurent généralement en pensant à Vargas...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
jinn
Invité
« Répondre #21 le: Mars 28, 2008, 16:47:42 »

Moi je suis plutot partagé pour les piétailles et un peu d'accord avec tout le monde (comment çà je ne fais pas avancer le débats Souriant). D'accord avec Armand de Maupertuis car des fois elles se font dézinguer très vite et ne me servent qu'à perdre la domination... Et d'accord avec Ralf car d'autres fois, en fonction du contexte, l'adversaire à d'autres chats à fouetter que de s'occuper des piétailles qui deviennent alors bien utiles pour le contrôle....

Et concernant la menace du golem chez les sarrasins, permettez moi de vous dire que ça fait belle lurette que je n'utilise plus d'hashishin pour tuer Isaia. 
Une bonne grenade de répulsion est une solution bien plus efficace pour isoler les deux. Et là les suites peuvent être nombreuses...Le Golem a 10 toises du papy et toute de suite nettement moins efficace...et le papy plus forcément protégé. Et puis si on joue l'assassin ça permet de l'envoyer ailleurs.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #22 le: Mars 28, 2008, 16:53:10 »

Je pense que c'est pas plus mal... Finalement , les parties les plus disputées que je joue , ce sont celles où l'adversaire ne s'occupe pas du golem et joue en ordre dispersé.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #23 le: Mars 28, 2008, 21:15:18 »

Bonjour, bonjour, je trouve cela sympa d'avoir des vues aussi différentes sur l'utilité des figurines. J'espère vous rencontrer au tournoi GenCon cela sera très enrichissant pour faire évoluer ma vision du jeu.

Je suis désolé de te le dire , mais le bretteur n'a aucune chance de tuer l'hashishin : avec discrétion 4 , il ne peut pas le charger. Donc il se déplace pour être à distance , puis l'hashishin se déplace pour être à plus de 6 toises. Il peut maintenir le bretteur indéfiniment à distance.
S'il veut combattre , il a intérêt à tirer avec ses 2 poignards avant... De toute façon , le combat est assez équilibré pour moi... C'est vraiment la chance aux dés qui va les départager. Mais le bretteur a un état blessé tandis que l'hashishin a un état fanatique...


Je ne suis pas d'accord, dans un carré de 10 toises sur 10 et un mouvement de 6 toises pour le bretteur, l'assassin ne peut pas l'éviter, et n'oublions qu'un petit décor bien choisi (imaginons Mirage  Grimaçant).
A bientôt.
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #24 le: Mars 28, 2008, 21:31:23 »

Il joue Mercenaires (c'est pas sympa pour Valombre d'aileurs, faudra changer ton avatar)

voilà  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #25 le: Mars 28, 2008, 22:02:23 »

Je pense que c'est pas plus mal... Finalement , les parties les plus disputées que je joue , ce sont celles où l'adversaire ne s'occupe pas du golem et joue en ordre dispersé.

De toute façon il existe aujourd'hui une façon bien plus élégante de neutraliser le Golem sans tuer le pauvre papy....  Cherchez bien !

Sinon liste sympathique, très proche de celle que je pratique.. sauf que je ne joue pas le golem ! 
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #26 le: Mars 28, 2008, 23:57:04 »

Citation
De toute façon il existe aujourd'hui une façon bien plus élégante de neutraliser le Golem sans tuer le pauvre papy....  Cherchez bien !

Je dirais qu'avec grain de sable qui s'approche à 8 toises du cabaliste, on se retrouve au tour suivant avec un golem avec un DPT de 1, ce qui est franchement moins pénible. Avec les démons pas facile d'aller chercher Isaïa si l'adversaire fait gaffe...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #27 le: Mars 30, 2008, 18:59:37 »

Bonjour, bonjour, je trouve cela sympa d'avoir des vues aussi différentes sur l'utilité des figurines. J'espère vous rencontrer au tournoi GenCon cela sera très enrichissant pour faire évoluer ma vision du jeu.

Je suis désolé de te le dire , mais le bretteur n'a aucune chance de tuer l'hashishin : avec discrétion 4 , il ne peut pas le charger. Donc il se déplace pour être à distance , puis l'hashishin se déplace pour être à plus de 6 toises. Il peut maintenir le bretteur indéfiniment à distance.
S'il veut combattre , il a intérêt à tirer avec ses 2 poignards avant... De toute façon , le combat est assez équilibré pour moi... C'est vraiment la chance aux dés qui va les départager. Mais le bretteur a un état blessé tandis que l'hashishin a un état fanatique...


Je ne suis pas d'accord, dans un carré de 10 toises sur 10 et un mouvement de 6 toises pour le bretteur, l'assassin ne peut pas l'éviter, et n'oublions qu'un petit décor bien choisi (imaginons Mirage  Grimaçant).
A bientôt.

Dans un carré de 10 toise sur 10 , il y a une diagonale d'environ 14 toises (racine carrée de 2 x 10). Cela suffit à l'hashishi pour s'échapper s'il est subtil (placement du terrain ou de la fig) ou s'il dépense du cmd pour marche des ombres (solution pour les nuls).

Le mirage ne sert à rien au bretteur : Le sarrasin aura la domination et le bretteur devra être la première fig à bouger. Il prendra un tir de l'hashishin du coup...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #28 le: Mars 30, 2008, 20:46:11 »

Bonjour, en fait je viens de faire deux parties contre les sarrasins (avec mes 19 en domination, 18 pour le sarrasin je pouvais donc choisir) et deux fois l'assassin est mort (juste pour l'info, l'assassin ne peut pas éviter les 6 toises de mouvement du bretteur dans un carré de 10 toises, places des figurines et teste le, je pense que tu ne tiens pas compte de la taille des socles  Grimaçant).
Sinon j'hésite pour ma réserve, avez-vous déjà testé Alazaïs et apporte-elle vraiment des plus dans une compo et pensez-vous qu'elle peut apporter quelque chose à ma liste ?
A bientôt.
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #29 le: Mars 31, 2008, 15:22:12 »

Je n'ai pas encore utilisé Alazaïs... Elle est vraiment trop coüteuse pour ce qu'elle promet de faire. Dans une compo Don Quichotte ou Rossinante , j'ai toujours quelque chose de mieux à mettre pour 30 points.
Par contre , je vais peut être l'essayer dans une compo avec la voyageuse et des troupiers égarés. De toute façon , comme on a aucun autre indépendant mercenaire à part le Golem et Götz , il va bien falloir essayer des choses pour rendre notre nouvel officier mercenaire compétitive en attendant les prochaines sorties... Ceci dit , j'ai vu Dr Fox la jouer contre moi dans sa compo Voyageuse et nous n'avons pas été boulversés par sa prestation (Tuée par Georg au 2eme tour)
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.