Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Petite liste sympa avec Don
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Petite liste sympa avec Don  (Lu 17465 fois)
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« le: Janvier 02, 2008, 20:28:43 »

Bonjour à tous; voici ma petite liste qui fonctionne très bien et s'adapte à pratiquement chaque adversaire et scénario (que des victoires, hé hé)

alors voila,

Don Quichotte (5 en Cdt)
Isaia et le Golem (1 Cdt)
2 pietailles (avec ricochet 2 et le charisme de Don, ils commencent à faire peur)
le bretteur (1 Cdt)
Anna
1 doppel
2 grenadiers

(10 figurines pour 196 pts - 7 en CDT - 17 en domination)

liste polyvalente (attaque et défense - cac et tir)
« Dernière édition: Mars 26, 2008, 12:28:49 par didier59 » Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 03, 2008, 10:45:28 »

en effet la compo est sympa, je ferai les reproches habituels:
le golem c'est risqué surtout face aux sarrasins
la piétaille qui prend charisme ça veut également dire qu'elle prend les dégâts de zone (zara, frondeuse)
2 grenadier avec un seul doppel pour les protéger, c'est un peu risqué
mais bon, encore une fois, je chipotte toujours, même sur mes compos!! ta compo reste solide et polyvalente, c'est juste que j'aime bien critiquer, il paraît que c'est çq qui permet de s'améliorer...
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #2 le: Janvier 03, 2008, 13:16:06 »

je nuancerai les propos du Coyotte :

Citation
le golem c'est risqué surtout face aux sarrasins
Pas grave il y le slide  Clin d'oeil

Citation
2 grenadier avec un seul doppel pour les protéger, c'est un peu risqué
Là je suis pas du tout d'accord il y a surtout un golem (immunisé au feu, d'ailleur  j'aurai pris zara justement avec le golem histoire de lancer des zones consummé dans ses CàC pus des grenades  Roulement des yeux ), mais aussi un bretteur et anna + 2 pietaille pour protéger les grenadier c'est pas mal

Citation
mais bon, encore une fois, je chipotte toujours, même sur mes compos!! ta compo reste solide et polyvalente, c'est juste que j'aime bien critiquer, il paraît que c'est çq qui permet de s'améliorer...
Oui je pense que tu as raison...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #3 le: Janvier 03, 2008, 14:19:40 »

Citation
"j'aurai pris zara justement avec le golem histoire de lancer des zones consumées dans ses CàC"

Je suis entièrement d'accord, supprimer le doppel pour Zara, mais je dépasse de 1 point (donc snif), sinon le Golem contre les sarrasins ne me pose pas trop de difficulté, au contraire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #4 le: Janvier 03, 2008, 14:38:50 »

le problème du golem face aux sarrasins c'est que dès le tour 1 l'hashishin va tuer isaïa et du coup le golem va se retourner sur tes propres troupes...
c'est en tout cas les résultats que j'ai eu lorsque je jouais le golem...
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #5 le: Janvier 03, 2008, 17:51:28 »

Perso chez les sarrasins  je vois pas que leurs assassins.
Par exemple moi en temps que vil mercenaire optimisateur Tire la langue (ou pas) je sort jamais sans ma penthère ben elle aussi est une vrai plaie pour le couple pépé/golem, en fait à chaque fois elle a contribué à la mort du pépé ou au larvage du golem (oui car sans l'aura du pépé il est moins fort le golem). Voir aussi l'alchimiste dans une moindre mesure donc contre les sarrasins  je laisserai le pépé à la maison moi aussi...

H.S: Vivement la sortie de la petite danseuse du ventre Roulement des yeux pour proteger le pépé (du sarrazin pour contrer du sarrazin  Grimaçant)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #6 le: Janvier 04, 2008, 01:27:46 »

Bonjour, je reviens d'une soirée très mouvementée, durant laquelle j'ai remplacé le doppel par saint James
donc, 8 en Cdt et 18 en domination et elle est encore plus efficace, voilà, à bientôt.

Don Quichotte (5 en Cdt)
Isaia et le Golem (1 Cdt)
2 pietailles (avec ricochet 2 et le charisme de Don, ils commencent à faire peur)
le bretteur (1 Cdt)
Anna
Saint james (1 Cdt)
2 grenadiers

(10 figurines pour 199 pts - 8 en CDT - 18 en domination)
« Dernière édition: Janvier 04, 2008, 01:31:55 par didier59 » Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
prime
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Courriel
« Répondre #7 le: Janvier 05, 2008, 10:33:45 »

ouais la liste est pas mal... mais une fois de plus avec charisme il va falloir faire gaffe au dégat de zone
pour le reste j'essayerai ça ce weekend!
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #8 le: Janvier 06, 2008, 13:35:28 »

Citation
et elle est encore plus efficace, voilà, à bientôt.

Modération : il faudrait expliquer le pourquoi de cela pour éclairer les joueurs moins aguerris.
Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #9 le: Janvier 06, 2008, 13:50:12 »

Bonjour à tous

Je crois que tu t'es trompé dans tes calculs. Si tu remplace le dopples par St aidan tu vas passer à 19 de domination ( 1 pers + 1  cdt).

Sinon je rejoins CCP, je ne joue pas occidentaux et je n'arrive pas à voir en quoi la liste est plus efficace avec St aidan.

Pourrais tu éclairer ma lanterne.

Bien à toi
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #10 le: Janvier 07, 2008, 13:03:14 »


Sinon je rejoins CCP, je ne joue pas occidentaux et je n'arrive pas à voir en quoi la liste est plus efficace avec St aidan.

Bonjour, oui j'avoue que ce n'est pas super clair, elle est plus efficace tout d'abord par son commandement (cdt de huit), elle permet de rivaliser avec les démons et voir même réussir à passer quelques ordres contre l'ambassadeur,  qui peuvent être intéressants  surtout avec le Golem (mosché lance son ordre et ensuite j'active le Golem), elle est plus efficace également car Saint James et plus polyvalent qu'un doppel (tir + càc) et il est plus dur à toucher. Sinon c'est une liste mercenaire.

Je crois que tu t'es trompé dans tes calculs. Si tu remplace le dopples par St aidan tu vas passer à 19 de domination ( 1 pers + 1  cdt).

Non, je pense que c'est bien 8 en cdt et 18 en domination (j'augmente juste le commandement pas le nombre de figurines)

Don Quichotte (5 en Cdt)
Isaia et le Golem (1 Cdt)
2 pietailles (avec ricochet 2 et le charisme de Don, ils commencent à faire peur)
le bretteur (1 Cdt)
Anna
St James (1 Cdt)
2 grenadiers

Par contre, vous expliquer une stratégie, une règle à suivre pour le placement des figurines, je ne crois pas que soit utile, il faut s'adapter au scénario et à l'adversaire, je pense seulement que cette liste est suffisamment flexible pour s'adapter à chaque adversaire et scénario.

Solide au corps à corps (Golem, Anna, bretteur, Don)
Tir, et tir de contre charge (2 grenadiers, le bretteur et St James)
Des grenades (feu) avec un Golem immunisé
Des piétailles boostées qui peuvent affaiblir l'adversaire voir le tuer, ou aller s'occuper des objectifs
Don qui se déplace très rapidement

voilà, à bientôt
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #11 le: Janvier 07, 2008, 18:11:47 »

Bonjour à tous

Autant pour moi tu as raison.

Pour l'efficacité de ta compo je te crois sur parole. effectivement aprés relecture du profil de St aidan il semble meilleur ( sur le papier ) Grimaçant

Bien à toi
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #12 le: Janvier 08, 2008, 07:52:56 »

Quelques faiblesses selon moi:
- qui protege le Papy?
- une voyageuse pourra semer la pagaille dans ta compo, tes pietailles feront pas un plis et lui feront rien ou quasi rien.
De plus elle gera sans probleme tes "gros de cac" (sauf golem).

Perso je joue bcp mercenaire aussi et je sors souvent la voyageuse a la place d'un bretteur car elle est bcp plus resistante et plus polyvalente.

Ma Compo est la suivante:

Don Quichotte

Isia & Golem
Voyageuse
Anna

2 Dopplesoldner
Grenadier avec pistolet
Grenadier avec tromblon

200pts tout rond, 7 cmd,9 fig et 16 de Domination

Alors tu me dira que j'ai 1 de cmd en moins que toi, 1 figs de moins et donc 2 de Dom en moins.
Ne pas avoir la domination des le 1er tour ne pose pas de probleme car la voyageuse disposera du charisme bien utile, jusqu'a que je remonte en gagnant la domination et ce coup ci elle aura terreur.

Pour moi c'est top ca peut faire 4 figs avec terreur sur la table + bcp de charisme grace a Don
Signaler au modérateur   Journalisée
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #13 le: Janvier 08, 2008, 12:39:22 »

Quelques faiblesses selon moi:
- qui protège le Papy?
- une voyageuse pourra semer la pagaille dans ta compo, tes pietailles feront pas un plis et lui feront rien ou quasi rien.
De plus elle géra sans problème tes "gros de cac" (sauf golem).
Perso je joue bcp mercenaire aussi et je sors souvent la voyageuse a la place d'un bretteur car elle est bcp plus résistante et plus polyvalente.

Bonjour Ezekiel, alors pour la protection de Isaia, je n'ai pas trop de problèmes, je le protège juste les 2 premiers tours, ensuite mes adversaires n'osent plus trop le tuer (selon le placement du Golem à ce moment précis de la partie), il est souvent bien au chaud au milieu de ma faction ou protéger par un terrain infranchissable pendant ces 2 premiers tours, pour la voyageuse, je ne pense pas envoyer de la pietaille, mais un petit Golem ou une grenade bien placée la feront réfléchir. Je trouve personnellement que la voyageuse est trop boostée, donc je ne la joue pas (snif), mes adversaires ne s'amusaient pas à l'affronter. Donc suppression de cette figurine pour nos parties (cool, ligue ou tournois).
Juste au sujet de mes pietailles (je suis sûr qu'elles trépassent face à la voyageuse mais avec le charisme de Don et ricochet deux, je pense qu'elles pourront lui infliger au moins 8 points de vie), donc un bretteur ou Don pourraient la finir facilement, voilà.
Ta liste est également très sympa, mais la voyageuse, c'est trop.
à bientôt
(PS au fait, la peinture de ta voyageuse est sympa)
« Dernière édition: Janvier 08, 2008, 12:43:48 par didier59 » Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #14 le: Janvier 09, 2008, 08:11:36 »

Tout d'abord merci pour ton opinion sur ma voyageuse.
Ensuite je sui dans le meme cas que toi je ne joue pas la voyageuse dans mes parties entre amis, simplement parce que elle parait surboosté ou dumoins on a pas encore trouvé de reelle solution pour l' empecher de nuire.
Cela dit a la base je ne la jouais pas pour ce quelle etait mais pour la figurines et son style que je trouve hors du commun.
Par contre je la joue dans des parties plus "compet" et les joueurs qui la possède la joue assez souvent, c'est un anti -tout dans on peut difficilement se passer en cas de coup dur.

De plus dans ma compo mercenaires j'essaye de mettre le plus de mercenaire possible, pour moi c'est bien un faction a part.
Donc avec les 4 mercenaires a ma disposition je fais ce que je peux. Des que Gotz sort il ira directement rejoindre ma troupe de mercenaires sans foi ni lois
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.