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Auteur Fil de discussion: Petite liste sympa avec Don  (Lu 17447 fois)
didier59
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« Répondre #75 le: Mai 06, 2008, 16:22:46 »

Alors comment la jouer ?

Le Golem sera le point central et en première ligne, au centre également mais en 2e ligne, Don, Gotz, le doppel et Isaïa, sur les flancs deux groupes, le premier composé d'un grenadier et de deux nomades, le second les 3 piétailles (avec ricochet 2) et le deuxième grenadier. Quand je parle de flanc, en fait ils se trouveront à 10 toises max de Don. l'idée sera de jouer Gotz en dernier, si je perd la domination je ralentirai les indépendants adversaires, si je conserve la domination pour le second tour, j'accélère tout ce petit monde. Ensuite, il faut voir le scénario et la faction rencontrée. La domination me sert réellement pour le premier tour, mon adversaire se déploie en premier et avec deux éclaireurs je peux mieux négocier la terraformation, voilà, à bientôt pour les résumés des parties. Bye
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mzi
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« Répondre #76 le: Mai 06, 2008, 17:20:01 »

l'idée sera de jouer Gotz en dernier, si je perd la domination je ralentirai les indépendants adversaires, si je conserve la domination pour le second tour, j'accélère tout ce petit monde.

Pour l'effet Ralenti, pas de problème (il dure une activation). Par contre, si tu accélères tout le monde à la fin du tour 1, l'accélération commence au tour 1 et se prolonge jusqu'à la fin du tour 2... Soit une durée effective d'un seul tour.
Citation de: HD p. 60
Lorsqu’une durée x est indiquée pour
un effet temporaire, on considère toujours que le tour
en cours est le premier tour de la durée ainsi quantifi ée.
Ainsi, un effet de durée 1 s’arrêtera à la fi n du tour en
cours, un effet de durée 2 durera le tour en cours et
s’arrêtera à la fi n du tour suivant, etc.
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didier59
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« Répondre #77 le: Mai 06, 2008, 17:27:19 »

OK, pour l'accélération, je lance l'ordre au début du 2e.
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« Répondre #78 le: Mai 07, 2008, 09:11:15 »

perdu.

Accéléré X est un etat, qui se termine à la fin de la Xème activation de la figurine affectée, et non pas X tour après qu'il en soit affecté. Donc, que tu le lances en fin de 1er tour ou en début du second, c'est du pareil au même
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« Répondre #79 le: Mai 07, 2008, 09:40:03 »

Ca c'est de la bonne nouvelle...

Et bien il va me servir plus souvent cet ordre!  Tire la langue

Edit: ...merci pour la fausse joie... Indéci
« Dernière édition: Mai 07, 2008, 10:46:12 par Psylo » Signaler au modérateur   Journalisée

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« Répondre #80 le: Mai 07, 2008, 10:01:28 »

@Alexter: perdu toi-même...

Citation de: HD, p.65
  Les états peuvent être permanents ou temporaires.
Lorsqu'une valeur x est indiquée, elle correspond
au nombre de tours durant lequel l'état affecte le
combattant (voir Effets spéciaux et timing page 60).

Quand les états durent un nombre d'activations spécifique, c'est écrit dans la description de l'état, ce qui n'est pas le cas d'accéléré...

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« Répondre #81 le: Mai 07, 2008, 10:10:12 »

ah oui tiens... y'en a tellement qui se terminent à la fin de X activation, que j'ai admis que c'était une règle générale... mea culpa... faudra que j'y fasse attention à mes prochaines parties du coup  Souriant
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« Répondre #82 le: Mai 15, 2008, 12:40:38 »

Bonjour à tous, je viens de tester cette petite liste, je la trouve fun à jouer autant pour moi que pour mes adversaires

Don quichotte 40/5
Isaïa 32/1
Golem
Gotz 27/1
2 nomades squamates 24
3 piétailles 27
2 grenadiers avec pistolets 30
1 Doppel  18

198 pts - 7 en commandement - 21 en domination - 12 figurines

je l'ai testé sur conquête contre un égaré et un démon et un occidental, la partie contre les égarés a été très disputée il nous restait chacun 1 figurine et je gagne avec 2 petits points d'avance, par contre contre les démons et les occidentaux,  je gagne facilement avec plus de 20 points d'avance. Le point positif de cette liste, c'est le nombre, par contre les figurines ne sont pas très résistantes, cela entraîne plein de rebondissements. Le point noir, je perd régulièrement la domination en cours de partie (3 piétailles) mais testez la, je trouve qu'elle apporte une autre vision du jeu. à bientôt.
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