Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Petite liste sympa avec Don
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Petite liste sympa avec Don  (Lu 17466 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #60 le: Avril 20, 2008, 13:36:10 »

Je n'y serais pas malheureusement... Mais mon hashishin y sera ! Il me fera un topo ! En fait , je le prête à un ami qui veut bien apporter mon livre de règle. En gros la mission de mon hashishin est de capturer une voyageuse...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Ysma
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



« Répondre #61 le: Avril 20, 2008, 13:47:52 »

Je n'y serais pas malheureusement... Mais mon hashishin y sera ! Il me fera un topo ! En fait , je le prête à un ami qui veut bien apporter mon livre de règle. En gros la mission de mon hashishin est de capturer une voyageuse...

Tsssss...quand on disait qu'il faisait le café cet hashishin...maintenant il capture même des figurines à la Gencon!! mais où va le monde, je vous le demande?...  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

"Si tu recules...comment veux-tu que j'y arrive?"
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #62 le: Avril 20, 2008, 16:01:15 »

Petit question en passant , en moyenne avec vos liste vous taper dans les combiens en avantage ?   Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #63 le: Avril 20, 2008, 20:59:45 »

De 21 a 25 en moyenne ca dépend si je joue tarik ou nazir...
Sinon je ne vois pas ce que vous lui trouvez a cet hashinshin,On peut en jouer 3 ou 2 ca fait quand meme de 56 a 84 PA sans CMD et la marche de l'ombre en bouffe un permanent quand même!
Puis une pitite sucube avec un bon 6 de def boosté avec la fureur(ou meme sans) dans une compo samaël j'ai bien du mal a le rentabiliser mon 28-56-84PA!! Contre le reste faut avouer que quand même c'est pas mal^^
Pour les piétailles j'en joue tjrs de 1 à 3 et pas pour boucher les trous mais pour un petit surnombre, pour un bon petit +1 de DPT pou une fleurs d'eau ou le reste avec une couverture ca peut etre pas mal je trouve!
Puis contre une Succube , un Hashishin, un Bretteur , Georg toutes ces figs asez durs a blesser c'est pas mal ricochet 2!!
Bah de toute facon on vera bien a la GenCon!

Jio"qui flippait de rencontrer Armand a la GenCon vu ses résultats de ligue qui tout de suite destress un bon coup" Fleed
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #64 le: Avril 20, 2008, 21:17:32 »

De 21 a 25 en moyenne ça dépend si je joue tarik ou nazir..

Bonjour, on parle de l'avantage pas de la domination, l'avantage est la somme de tous les points de commandement de la liste de base plus la réserve (on peut ajouter la valeur de premier contact), je ne pense pas que tu puisses avoir 21 ou 25. Moi, avec une liste avec Don j'ai 9 en avantage, aucun point de commandement dans la réserve. Petite astuce pour augmenter votre valeur Avantage, si vous jouez Don et  que votre liste de base vous semble valable contre chaque adversaire et équilibré pour chaque scénario, prenez Rossinante dans la réserve , votre valeur d'Avantage sera augmentée de 5, pour moi par exemple 14. A bientôt.
« Dernière édition: Avril 20, 2008, 21:21:24 par didier59 » Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #65 le: Avril 20, 2008, 21:24:10 »

Ah désolé je croyais que c'était comme une domination mais en comptant la réserve...
Ca me fait alors...(tres grand calculs savants...) 9 voire 10
Ouais tout le monde doit etre dans ces eaux la a part les compos full indé sarrasines ou full troupiers mecos-occidentales et samael-tarik-bran-georg-gilles
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #66 le: Avril 20, 2008, 21:27:08 »


Jio"qui flippait de rencontrer Armand a la GenCon vu ses résultats de ligue qui tout de suite destress un bon coup" Fleed

Faut pas stresser... Je me débrouille plutôt bien avec le Don et Rossinante , mais sur mes 5 dernières parties (au cours des quelles j'ai essayé Layla ) , j'ai fait 1 victoire écrasante , 1 victoire serrée (miraculeuse même) , 1 nul (miraculeux lui aussi) et 2 défaites sévères (dans lesquelles j'ai fait des erreurs que je n'avais jamais faîtes). Comme quoi , certains officiers sont plus durs à jouer que d'autres... Nazir est beaucoup plus simple...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #67 le: Avril 20, 2008, 21:33:50 »

et beaucoup moins cher...

Justement Don et Ross ce seraient avec eux que tu serais venus a la gen con^^
(Layla est marrante a jouer faut juste comprendr comment le faire et pas faire rejouer un CS puis son ordre grand stratége est terrible!!!!)
Les listes mercenaire sont sympas mais mieux vaut aprendre a jouer avec des occidentaux d'abord et ensuite se lancer dans des mercenaires (vu que les sarrasins sont tres faciles de prise de main par rapport aux occidenatux).
Mais quand meme aligner Hashishin, lancier alchimiste doppel et grenadier en meme temps qet on se plaint de la succube quelle est trop forte que l'hashihsin fait le café que la GDA va trop vite et a trop de Def..
Vous vous moquez pas du monde les mercos un peu Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
Ralf
Invité
« Répondre #68 le: Avril 20, 2008, 22:42:58 »

Personnellement, je les trouve indispensables. Si je pouvais j'en jouerais trois. Mais pour le moment j'ai un autre problème, ma liste n'est plus valide pour la GenCon, mon grenadier tromblon étant consideré jusque là comme un grenadier pistolet (c'était possible à Rennes, je pensais que ça le serai également à Paris).
Bref, je dépasse de trois misérables points, corneguidouille !


Bonjour Ralf, je te propose une solution, tu peux la tester en plus elle te permettra de jouer une pietaille supplémentaire,
- supprimes tes 2 doppels et prends St James et une pietaille (St James est plus polyvalent qu'un doppel , il t'apporte un pt de commandement supplémentaire et tu peux prendre une pietaille en plus, elle est pas belle la vie ? Plus tes trois points pour intégrer le tromblon tu remplace 36 pts par 33. voilà à bientôt.
Merci Didier, mais c'était vraiment impensable pour moi de laisser tomber mes deux (!!) doppels pour quoi que ce soit d'autre qui n'aideraient pas à protéger mes grenadiers.

Du coup je me suis résout à troquer la Voyageuse contre le Golem (pile 3 points de moins), en priant très fort pour ne tomber ni sur Grain de sable (que de toutes façons les joueurs démons n'ont pas l'air de trop aimer; comme quoi on se rend toujours mieux compte de l'impact d'une figurine quand on l'affronte, plutôt qu'en l'alignant soi-même), ni sur Alazaïs (qui n'est pas non plus extrêmement populaire). J'ai déjà affronté ces deux figurines, et j'ai pu m'en sortir en dynamitant Isaïa pour redonner du punch au golem.

Contre les sarrasins, je garde quand même la voyageuse en réserve (pourvu que ce ne soit pas la quatrième ronde...), je vire ma chère et tendre piétaille, et comme j'ai un peu de rab de points, je troque un dopple contre Anna, juste pour changer un peu.
Signaler au modérateur   Journalisée
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #69 le: Avril 20, 2008, 23:10:04 »

Ralf, tu joues donc cette liste, 7 en Commandement, 17 en Domination, 8 en Avantage, elle me semble sympa et très équilibrée, bye.

- Don Quichotte
- Isaia
- Le Golem
- Götz
- Grenadiers (pistolet)
- Grenadier (Tromblon)
- 2 Dopplesöldners
- Piétaille damnée
- Sara

Réserve
- Anna
- Voyageuse
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #70 le: Avril 21, 2008, 11:54:00 »

Lapsus dira t on dans "La Gencon et les Mercenaires".
Donc je devrais présenter une de ces 2 listes:

Don Quichotte (5)
Isaïa + Golem (1)
Götz (1)
Bretteur (1)
Aidan (1)
1 doppelsöldner
2 grenadiers (pistolet)


Don Quichotte (5)
Isaïa + Golem (1)
Götz (1)
Bretteur (1)
2 doppelsöldners
1 grenadier pistolet
1 grenadier tromblon

Avec pour Side:

Anna
1 piétaille (...enfin là,c'est si l'un d'entre vous était capable de me fournir une piétaille)

A+ Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #71 le: Avril 21, 2008, 12:53:32 »

Bonjour Psylo, je préfère ta première liste, Aidan est plus polyvalent qu'un doppel et il te donne un point de commandement en plus, pour la piétaille ça peut se faire si nous ne jouons pas nos réserves au même moment, bye
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #72 le: Avril 21, 2008, 13:04:34 »

Pour la piétaille ben il faudra que je pense à la prendre car j'en joue qu'une et j'en est 2 de peintes...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #73 le: Mai 06, 2008, 13:33:32 »

Bonjour, voici une nouvelle petite liste basée sur les troupiers, je ne l'ai pas encore testée dans sa forme définitive, mais sur des scénarios comme conquête ou exploration, je pense qu'elle peut être très sympa. Plein de petites figurines qui bougent entre 12 et 14 toises pendant deux tours   Grimaçant  (avec Gotz). Donc voilà la liste

Don quichotte 40/5
Isaïa 32/1
Golem
Gotz 27/1
2 nomades squamates 24
3 piétailles 27
2 grenadiers avec pistolets 30
1 Doppel  18

198 pts - 7 en commandement - 21 en domination - 12 figurines

Pour la réserve
Sara  23
1 doppel  18
1 tromblon 18

à bientôt
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #74 le: Mai 06, 2008, 14:31:34 »

Trés forte domination en tout cas. Grimaçant
Je me pose la question suivante, tu comptes la jouer comment? Car tu as des cibles faciles pour faire gagner la domination à ton adversaire.

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.