Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Grenade incendiaire de l alchimiste?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Grenade incendiaire de l alchimiste?  (Lu 6287 fois)
Honycius
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Courriel
« le: Janvier 03, 2008, 01:03:01 »

Bonjour à tous
Je reste toujours dubitatif sur la grenade incendiaire car sa description reste flou et chaque explication demandée m'a donné une reponse differente...Je m'explique : la description la grenade est Explosion (consumé(feu-3/2))
L'explosion nous reporte aux grenades à aire d'effet avec effet d'explosion immediat tel que le grenadier (encore heureux! Cool page 57 mais le consumé reporte à la page 65 des effets durables On me dit qu'il ne faut prendre en compte que cette derniere definition mais la double parenthése de la description signifie clairement que l'on cumule les effets...Relisez les 2 pages et la description cela me parais moins evident que cela semble etre...
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 03, 2008, 09:05:05 »

Il me semble qu'explosion signifie simplement qu'il y a un gabarit d'explosion à poser; c'est l'etat consummé ou puissance qui defini apres le type de grenade: dans ce cas l'alchimiste pose un gabarit qui cause consumé 2/3, soit 3 points pendant les 2 tours suivant l'explosion de la grenade.
Les grenadiers quant à eux jettent eux aussi un gabarit, mais lui ne cause pas d'effets, mais bien des dégats directs: 3/2, soit 2 points pour chaque 3 sur le lancé de dés...

Voila voila, a verifier mais il me semble bien que c'est ca que signifie explosion: juste qu'il s'agit d'un type d'attaque à gabarit.
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #2 le: Janvier 03, 2008, 09:28:21 »

La grenade de l'alchimiste n'a pas de Puissance (contrairement à celle du Grenadier), mais un effet Consumé Feu 3/2. Le terme explosion, signifie que tu utilises le gabarit Explosion. Si ton jet d'attaque de tir est réussi, toutes les figurines sous le gabarit souffriront de l'effet consumé feu 3/2. C'est à dire qu'à partir de la prochaine phase d'entretien suivant l'attaque (et cela pendant 2 tours), les figurines souffrant de consumé feu 3/2 perdront 3 PV (pas de PR). Seule une action de Focalisation permettra d'éteindre le feu.
Signaler au modérateur   Journalisée
Honycius
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Courriel
« Répondre #3 le: Janvier 03, 2008, 15:10:00 »

OK...OK Je =}
Signaler au modérateur   Journalisée
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #4 le: Mars 28, 2008, 08:01:56 »

j'aimerais avoir une petite précision, mon alchimiste préféré lance sa grenade elle explose, les ennemis se retrouve immédiatement sous l'effet consumé.
niveau dégat, il ne se passe rien.

au début du tour suivant, à l'entretien, les combattants touchés par la grenade prennent 3 point de dégât, ils en reprendront 3 à la prochaine phase d'entretien.

est-ce correct?
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Vanilla_Venom
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


Très très très Grand Damné de la Luxure


« Répondre #5 le: Mars 28, 2008, 08:19:36 »

est-ce correct?

Voilà c'est ça!
Signaler au modérateur   Journalisée

"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut Roulement des yeux
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #6 le: Mars 28, 2008, 09:05:39 »

Petite précision utile :

les combattants invulnérables sont insensibles aux changement d'états, donc aux états consumés aussi.

Bref, ça ne sert à rien de lancer une grenade incendiaire sur un groupe de lemures par exemple Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #7 le: Mars 28, 2008, 13:08:40 »

merci beaucoup Sourire

est que une grenade de grenadier fonctionnerais contre les lémures?
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Vanilla_Venom
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


Très très très Grand Damné de la Luxure


« Répondre #8 le: Mars 28, 2008, 13:13:40 »

Oui les explosions fonctionnent sur les invulnérables... 1 point de dommage par "6" obtenu sur le jet de blessure.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut Roulement des yeux
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.