Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Terraformation
| | |-+  [WIP] Table Modulable - Les Marais Toxiques + Tuto
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [WIP] Table Modulable - Les Marais Toxiques + Tuto  (Lu 2995 fois)
Lord Thanatos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


Me, Myself and I


WWW Courriel
« le: Janvier 05, 2008, 23:14:48 »

Cela faisait bien longtemps qu'un jeu ne m'avait pas motivé comme ca (en fait ca remonte a Confrontation 2!)
en plus de me remettre a la peinture, j'ai eu une folle envie de faire mon terrai modulable pour ce jeu !
Les regles de Terraformation aide énormément à la construction d'un terrain de jeu
J'ai donc posé mes idées sur le papier : un equivalent de (presque) chaque élément de decors proposé pour les 5 terrains types dans le livre
Mais il me fallait aussi l'Idée, celle de mon enfer et elle est rapidement arrivée
Fan de SteamPunk a different degré, je me suis mis en tête de réaliser un marais toxique parsemé de technologies archaïque : station de pompage, arbres en poutrelles métalliques, restes mecaniques...

Voila donc mon terrain modulable, réalisé entre Noel et le jour de l'an
reste quelques petites touches de peintures ^^

un premier aperçu avant de montrer les photos etapes par etapes



 Il y a 10 Plaques de 25*25 cm (5.30€ le lot de 10 deja découpées chez un magasin de bricolage)
2 ont des crevasses, 1 bouche des enfers et 1 marais

sur un plaque d'agglo de 25*25*1, coller et renforcer par des clou aux coins une plaque de polystirene de meme dimansion et de 3 cm d'epaisseur
Proteger le contour avec du scotch armé (scotch renforcé a la fibre de verre)





Ensuite sculpter les éléments nécessaire dans le polystirene





Celle-ci est réaliser a l'aide d'une bombe de peinture (attention, émanation de gaz, bien aérer la zone de travail)

Texturer la plaque, moi je le fait au sable





Varier les éléments pour rendre l'ensemble moins répétitif



Les crevasses



La bouche des enfers


Petite vue d'ensemble




La Peinture

Je sous-couche tout en noir, avec un melande d'acrilique et de colle a bois bien dilué


ensuite je fait des taches (lavis et/ou brossage) de marron, violet et vert(mes couleurs de socle)


Brossage en gris sombre
réaussage de quelques couleurs
brossage en gris cendre
retouche au gris blanc a certains endroits                      Il faut varier les zones de couleurs pour rendre le terrain moins monotone !









Cas particuliers

Le Marais
Une fois mon trou creusé et sculpté, je sous couche la plaque, puis je la peint
l'interieur de la mare est peint en vert sombre eclairci (au brossage) jusqu'a un melange 30/70 de vert et de jaune
le tout, une fois bien sec, est rempli d'une colle pva qui a la particularité de bien représenter les etendues d'eau en sechant ;p
deja utilisée (par erreur) sur un autre decors, elle a mis du temps a secher mais donne un rendu parfait





aujourd'hui, une semaine apres la fin des ces decors, la mare de colle n'est toujours pas seche :s

La Bouche des Enfers

apres avoir fait mon trou je peins la plaque normalement
je peins l'interieur du trou en violet/rouge sombre pour representer l'interieur de la bouche


je lui fait des petites quenottes en pate a modeler qui durci a l'air


et je colle le tout


Me reste plus qu'à peindre !!!!


Plus tard dans la soirée (peut etre ^^) je vous envoie les decors etapes par etapes
les generiques sont finis, il me reste encore de la peinture sur les spéciaux....

Enjoy !
Signaler au modérateur   Journalisée

"Le Diable en resta confondu, et il comprit alors toute l'horreur de la Bonté ..."

Démoniste ascendant Mercenaires

*¤° Ne Cliquez pas Ici °¤*
Lord Thanatos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


Me, Myself and I


WWW Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 07, 2008, 22:00:27 »

ce soir, demain, un jour...
 voila mes decors en cours de peinture
 j'ai une partie prévue mercredi, je vous enverrai des photos du terrain en condition a ce moment la ;p

voila les serie, soclé sur des modules de 5cm/ 2 toises





decors fait avec differents rabiot : grappe plastique, vis, polystsirene, platre etc...







Sous couche





peinture !

me reste encore des details : cranes, yeux, sang, matieres visqueuses, bannieres etc ...

a bientot !
Signaler au modérateur   Journalisée

"Le Diable en resta confondu, et il comprit alors toute l'horreur de la Bonté ..."

Démoniste ascendant Mercenaires

*¤° Ne Cliquez pas Ici °¤*
Gally
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


adepte du fussoir

gally_asmodee@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #2 le: Janvier 08, 2008, 07:59:42 »

l'ayant vu en vrai, je peux vous dire que ça pete un max et que j'ai vraiment hate de jouer sur ce terrain. en tout cas, félicitation chef, c'est du beau boulot
Signaler au modérateur   Journalisée

le verre est plein, je le vide
le verre est vide, je le plaind
Kroc_le_bô
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #3 le: Janvier 08, 2008, 11:14:35 »

respect,

j'attend avec impatience de me faire mal sur ce terrain demain
et surtout de le voir de plus pres
Signaler au modérateur   Journalisée

to do is to be - socrate
    to be is to do - sartre
        to be do be doo - sinatra
Lord Thanatos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


Me, Myself and I


WWW Courriel
« Répondre #4 le: Janvier 15, 2008, 01:17:52 »

Voila un decors que j'affectionne particulierement et qui me sert d'accumulateur d'ame ou autre élément a 3/4 point (selon )

Le Monolithe d'Observation



C'est un simple bloc de polystirene taillé
les yeux sont des billes de pistolet enfoncés, les cranes viennent d'un prince demon SF concurrent ;p, une petite cheminée pour le coté steampunk de mon terrain
J'ai peint le tout en noir avec des reflets violet et des veines fushia
les yeux sont peint avec une iris bordeau
le tout est recouvert de colle a bois pour doner un aspect brillant
les cranes sont peints en vert puis brossés en doré

Signaler au modérateur   Journalisée

"Le Diable en resta confondu, et il comprit alors toute l'horreur de la Bonté ..."

Démoniste ascendant Mercenaires

*¤° Ne Cliquez pas Ici °¤*
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.