Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Discussion -Renforts Vague 4 (concepts/green/peinture)

Démarré par CCCP, Janvier 09, 2008, 21:49:36 PM

« précédent - suivant »

herendel

Citation(je plaisante la, on est bien d'accord hein ?  ;D)
Oui oui là on voit bien l'humour  ;), mais en même ta remarque et aussi un peu vrai Fahad ou Rabad peuvent faire drôle dans une liste démon... :-\
La solution faites comme moi joués mercenaire rien ne fait tâche :P
"Burn baby burn"

Balrog

Je me joins à ceux qui regrettent que le premier concept n'ait pas été retenu... Et bien que j'aime beaucoup la fig (surtout le cheval, oui oui) sa pose - en plus de ne pas faciliter le transport - convient plus à une fig de peintre/collectionneur que de jeu. J'aurais trouvé euh... mieux... que le dada et sa maîtresse soient face à la même direction.

Mais bon, cela reste une fig très dynamique, avec un chwal qui ressemble à un chwal et pas à un truc de manège. C'est juste un peu dommage pour le bras un peu surdimensionné... ::)

Et pis moi j'm'en fiche, passque je joue les égarés et que je suis très content de toutes mes figs  ;D

Bob

Citation de: Fenris le Février 11, 2008, 13:33:50 PM- Layla n'est pas une foudre de guerre mais une infernaliste, elle n'a pas besoin d'avoir une pose de guerrière, sabre au clair et bras tendu.

Pas vraiment : c'est une infernaliste assez faible, mais sûrement la meilleure commandante du jeu avec ses 2 ordres pour retourner la phase d'action. Donc ça ne me choque pas qu'elle soit montrée en train de passer ses troupes en revue et d'indiquer à chacun ses objectifs.

Bob, pas mécontent d'avoir échappé au décolleté jusqu'au nombril.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Isley

Je préfère aussi le premier concept, mais bon la version final est vraiment bien aussi.
J'ai hâte de voir les lémures.

Isley

Dragoonvano

bon, aller, un de plus...
J'attendais cette fig pour me mettre au sarrasins. Avec le premier concept, je ne serais jeté dessus, là je vais sagement en rester à mes égarés et démons...
Vivre libre ou mourir

Turtleman

Pourquoi avoir abandonné le premier concept ? Il était si beau .................. :'(

Sinon fan des lémures, j'attends les green avec impatience :P

rémy

Chrysalis

CitationJe résiste pas à l'envie, un aperçu de la prochaine wave ?
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=5919

C'est bizarre cette preview, on dirait un mélange de trappeurs russes et de squamates...Quelles unions contre-nature ont lieu en Enfer!!! :D
Ibant obscuri sola sub nocte.

Xlatoc

Bon, je vais y aller de mon grain de sel. Déjà, je trouve intéressant le nombre de concept sur Layla, cela nous montre qu'il y a eut beaucoup de recherche, c'est motivant pour le jeu !!

Ensuite, concernant l'illustration du livre/premier concept :

- J'aime beaucoup l'illustrattion. Cependant, en figurine, cela ne serait pas allé, à mon avis. Pourquoi ? : la dentelle et les cheveux finement bouclés, les bijoux tout fins, déjà, cela ne colle pas à un jeu de fig fantastique (historique, peut-être, mais là, on fait du jeu, pas de l'exposition). A scultper cela aurait rendu très mal, car la finesse demandé aurait donné des truc trop épais (ce n'est pas une insulte aux sculpteurs hein, juste un constat entre demande et réalisable !!).
- Malgré le visage sage, calme (un peu Bene Gesserit comme l'avait fait remarqué quelqu'un) et la cape, on a quand même : dans un cas, le soutif et le pantalon/robe descendant ras le pubis (regardez l'illustration et les proportions...), l'autre le décolleté jusqu'au nombril. Déjà, ça, malgré les tatouages, j'aime pas sur le principe pour un Officier charismatique. En plus, cet accoutrement relève plus du fantasme d'occidentaux sur des danseuses ou je ne sais quoi (la chemise en deux bandes ouverte jusqu'en bas, cela ne fait pas très arabe en plus, je trouve) que d'une princesse/général, dans tous les cas noble. Donc, voilà, les fantasmes sur les orientales, je m'en passerais bien. Ce n'est ni crédible, ni réaliste.
- La cape : en dessin, c'est classe. En figurine, si elle tombe, elle donne une impression de monobloc, donc rend moins bien.

Au final, qu'avons-nous ?

- Le dernier concept nous montre un général commandant ses troupes. Cela tombe bien, elle est renommée pour être un stratège. (pas une aventurière, ou alors j'ai mal lu...)
- Ses habits font Jasmine, OK, mais déjà, c'est plus plausible. En plus, elle n'est pas à poil. Et elle ne fait pas danseuse du ventre, mais princesse. Orientale ? Je n'en suis pas sûr (en tout cas, au Liban, je ne crois pas que les habits traditionnels des femmes soient comme cela, mais je n'ai pas tout vu, en pays comme en ethnie), mais sans doute.
- Le cheval est superbe, plein de dynamisme.
- On perd le côté sagesse de Layla, dommage. Mais je pense que c'est un choix pour éviter le monobloc.
- La pose reste quand même classique (la même que Gotz à cheval...), même si bon, à cheval, il n'y avait pas 36 solutions.

Donc, je suis satisfait et même presque comblé !!

Pour les autres concepts intermédiaires  : pareil que d'autres : ou trop danseuse du ventre, ou bien trop déshabillé, ou alors trop héroic-fantasy/guerrière, donc un peu en dehors du BG.

Là, je trouve que le concept fait vraiment dans le BG du livre. Tant mieux et merci !!

Pour les lémures....enjoy  ;D
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

Mall

Vraiment je préfère les greens aux versions peintes, c'est à mon sens le meilleur moyen d'avoir un aperçu fiable d'une figurine. Et je trouve celui de Layla superbe !
Bien-sûr j'aimais beaucoup le premier concept, mais la version finale est réellement convaincante. La simplicité des vêtements, la capuche, la chevelure, c'est vraiment réussi.

Bon, je ne joue pas sarrasin mais je crois que c'est une réussite majeure de Hell Dorado : les joueurs (moi en tout cas) se sentent impliqués affectivement dans la gamme générale, dans la cohérence de l'ensemble des factions, et pas seulement de la leur. Je suis toujours heureux de voir de belles figurines sortir, et si je ne joue pas les factions concernées, je serai heureux de les voir sur les tables.

cyttorak

Le green respecte parfaitement le dessin. Bravo. Très beau.
Rien n'arrête le fléau!

Ralf

Fidèle ou pas fidèle, en tous cas c'est une des plus belles figurines de la gamme.

Xlatoc

Arg très beau !!

Quel dynamisme, quelle prestance, quelles courbes toutes en volutes discrets et harmonieux !! (je parle de la figurine dans son ensemble là hein, on ne se méprend pas ;D )

Et Ho joie, le visage qui me semblait agressif et un peu difforme sur la version peinte est en fait assez paisible et bien équilibré.
Ajoutons à cela une certaine nonchalance dans la posture de son bras, et cette impression d'autorité/furie guerrière qui rebutaient certains (dont moi) disporait face à la souplesse tranquille de son geste.

Tout dans la classe et la finesse (elle aurait pas Présence 5 la demoiselle ??  ;D )

Quant aux lémures, le génie est à croquer, mais où sont ses mains ? (j'ai mal vu ?) L'autre est carrément drôle.

PS (humour inside) : avec Layla pour jasmine, Tarik pour Aladin, Jafar pour Jafar, le lémure pour le Génie et Nazir pour le Sultan, on peut refaire Disney là ! ;D
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

Ralf

Citation de: Xlatoc le Février 13, 2008, 12:52:19 PM
Et Ho joie, le visage qui me semblait agressif et un peu difforme sur la version peinte est en fait assez paisible et bien équilibré.
Je pense que c'est la version photoshopée qui sera sur le packaging de la boîte de la figurine.

La "vraie" a pas l'air d'avoir ce visage de sorcière :

Jonquille

Le bras est tout de même un peu long, et la jambe pliée ne suffit pas pour expliquer toute la disproportion.

Par contre je suis charmé par le cheval. Je note qu'à Hell Dorado on a le droit à de vrais chevaux, et non aux poneys d'une certaine gamme (même s'ils ont fait des efforts sur les dernier cavaliers).

En tout cas je la peindrai avec plaisir (et je la jouerai avec autant de plaisir).

...

Ce y est, je suis déjà impatient de savoir à quoi ressembleront Fâtina et Jafar.
C'est mon opinion et je la partage.