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Gotz Von Berlichingen, De son utilisation.

Démarré par Ezekiel2417, Janvier 10, 2008, 19:49:10 PM

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Vincent

Je me permets de remonter ce sujet pour vous poser une question : Gotz possède t il une défense de 4 ( comme j'ai pu le lire sur le forum), ou de 3 ( d'après la carte de profil téléchargeable) ? Merci bien !

VinZ

A priori, c'est une défense de 4, c'est la carte qui est fausse.

Mall

Je crois qu'il a été confirmé que Gotz possède bel et bien une défense de 4. Ce qui contribue à le rendre franchement intéressant.

EDIT : grillé....  ;D

Vincent

Du coup il est très très solide en effet, un excellent indépendant ! Défense 4, protection 3, 14 pv, c'est plus résistant que certains officiers pourtant pas manchots comme don quichotte par exemple.

nald

salut

CitationCitation de: CCCP le Janvier 27, 2008, 09:37:11
A mon avis c'est un bug sur la carte, car Götz doit avoir DEF3.


Pour sa défense, elle est bien de 4. Après avoir écrit l'article de Ravage on s'est reposé des questions et on l'a passé à 4. Ce n'est pas une brute de combat mais il se défend quand même un brin.

On t'avait pas dit     

J'ai honte...

CROC

ps : mais on était quand même super d'accord au début pour le 3. Et puis on a testé à 4 et on a préféré.

voici la réponse officielle, bon elle était dans les concepts, mais elle est la ;D

nald le nain
"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu

Xlatoc

Plus résistant que Tarik aussi... Oups je l'ai dit  ;D

Sérieusement, en scénario Défense, il fera un excellent mur.
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

Ezekiel2417

Faut pas pousser le maitre d'armes 2 fait la diff chez Tarik et souvent cela suffit a réduire les degats subit a 1  ou 2 touches max

docteur_fox

#22
N'oubliez pas qu'il est utile dans tout un tas de scénarios comme Exploration ou conquête. Donner accélération 2 aux troupiers leur permet pendant 2 tours de se positionner formidablement bien avec +2 en vitesse et comme un vaesoli gratuit.

Imaginez un doppel avec 6 en vitesse, imaginez deux doppel capables de charger à 12 et d'agir les deux à la suite sans vae soli.
Imaginez un grenadier qui bouge de 6 cases pour lancer sa grenade...

Moi je dis, les chochottes qui craignaient la voyageuse vont couiner encore plus fort (c'est de l'humour de doppelsoldner pas la peine de se vexer).
Docteur fox,
occidentaux et égarés, nettoyage d'enfers en tous genre.
http://docfox.free.fr

Armand de Maupertuis

Mon avis à chaud sur Götz : Il est terrible !

Comme Dr Fox l'a fait remarquer , donner 6 en mouvement à un doppel cela peut être assez difficile pour l'adversaire. Je me suis fait avoir aujourd'hui... Dr Fox a tué Isaia suite à une charge sur 12 toise... J'avais pourtant mesuré et constaté que normalement le doppel ne pouvais pas l'atteindre , mais j'avais oublié que l'accéleration des troupiers durait 2 tours !

J'avais déja pu constater à quel points mes grenadiers devenaient terribles avec 2 toises de plus en mouvement...

Au combat , il vaut largement tous les indépendant de même prix et inférieur. Donc une réfèrence que l'on risque de retrouver dans toutes les compos !
Le pouvoir absolu corrompt absolument

mzi

En tant que joueur égagré, je dirais pareil: il est très bon.

1/ il encaisse aussi bien que Bran (deux PV en moins, mais pas d'état blessé).
2/ L'ordre "Main de fer" est énorme. On ne compte plus ce qui peut être sonné avant d'être mis hors de combat par un rétiaire (qui, avec ses 8 CBT au minimum, peut espérer immobiliser)
3/ Les égarés, c'est la faction des troupiers de choc: imaginez des rétiaires avec une charge de 12 et des squamates qui chargent à 14 toises... Que du bonheur.
Au passage, je l'ai mis dans une petite compo avec Vorenus et ils s'entendent bien pour booster du troupier et faciliter les touches.

Il n'a qu'un seul défaut: il tape "mou" (mais ça, il n'est pas le seul).

Mash

Enfin, il tape mou... il tape surtout de façon normale contrairement aux égarés.

Et puis justement, c'est pas comme si c'était un drame si tu le joue chez les égarés... (j'imagine bien une compo isha, 3 rétiaire 2 guerriers, 2 harceleurs, götz... ça doit pouvoir se démerder sur à peu près n'importe quel scénars en plus de tapper fort).

docteur_fox

Intéressant aussi pour les démons. Imaginez des damnés de la paresse qui peuvent se déployer à toute vitesse, imaginez des damnés de la colère aussi rapides que des super héros (vitesse 7).

Je n'ai pas encore trouvé d'utilité à son ordre de ralentir les indépendants. Mais avec une armée pleine d'indépendants comme les sarrazins, obliger les autres troupes à s'activer en premier peut les mener au casse pipe sans leurs gardes du corps préférés. A voir.

Synergie également avec Vargas pour les occidentaux. Les troupiers arrivent à vitesse accélérée sur les cibles et Vargas leur donne en plus une attaque gratuite.
Docteur fox,
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Fenris

Citation de: docteur_fox le Mars 11, 2008, 16:59:39 PM
Je n'ai pas encore trouvé d'utilité à son ordre de ralentir les indépendants. Mais avec une armée pleine d'indépendants comme les sarrazins, obliger les autres troupes à s'activer en premier peut les mener au casse pipe sans leurs gardes du corps préférés. A voir.
Ben si, ça divise leur mouvement par 2 techniquement : -2 en MVT, ils passent de 4 à 2 toises, donc une course de 4 toises (de 5 à 3 pour les plus rapides) : plutôt intéressant selon moi.  ;)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Will

@Fenris : Ca ne divise pas par 2 mais ça soustrait 2, même si cela peut donner le même résultats que la division ... Pitite précision.  :P

Ralf

Citation de: Will le Mars 11, 2008, 17:28:08 PM
@Fenris : Ca ne divise pas par 2 mais ça soustrait 2, même si cela peut donner le même résultats que la division ... Pitite précision.  :P
C'est pour ça qu'il précisait "techniquement" :)