Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Gotz Von Berlichingen, De son utilisation.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Gotz Von Berlichingen, De son utilisation.  (Lu 10449 fois)
Vincent
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Courriel
« Répondre #15 le: Février 14, 2008, 18:53:42 »

Je me permets de remonter ce sujet pour vous poser une question : Gotz possède t il une défense de 4 ( comme j'ai pu le lire sur le forum), ou de 3 ( d'après la carte de profil téléchargeable) ? Merci bien !
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #16 le: Février 14, 2008, 19:07:12 »

A priori, c'est une défense de 4, c'est la carte qui est fausse.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #17 le: Février 14, 2008, 19:07:36 »

Je crois qu'il a été confirmé que Gotz possède bel et bien une défense de 4. Ce qui contribue à le rendre franchement intéressant.

EDIT : grillé....  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Vincent
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Courriel
« Répondre #18 le: Février 14, 2008, 19:25:08 »

Du coup il est très très solide en effet, un excellent indépendant ! Défense 4, protection 3, 14 pv, c'est plus résistant que certains officiers pourtant pas manchots comme don quichotte par exemple.
Signaler au modérateur   Journalisée
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #19 le: Février 15, 2008, 09:12:25 »

salut

Citation
Citation de: CCCP le Janvier 27, 2008, 09:37:11
A mon avis c'est un bug sur la carte, car Götz doit avoir DEF3.


Pour sa défense, elle est bien de 4. Après avoir écrit l'article de Ravage on s'est reposé des questions et on l'a passé à 4. Ce n'est pas une brute de combat mais il se défend quand même un brin.

On t'avait pas dit     

J'ai honte...

CROC

ps : mais on était quand même super d'accord au début pour le 3. Et puis on a testé à 4 et on a préféré.

voici la réponse officielle, bon elle était dans les concepts, mais elle est la Grimaçant

nald le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #20 le: Février 15, 2008, 13:51:24 »

Plus résistant que Tarik aussi... Oups je l'ai dit  Grimaçant

Sérieusement, en scénario Défense, il fera un excellent mur.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #21 le: Février 15, 2008, 20:37:34 »

Faut pas pousser le maitre d'armes 2 fait la diff chez Tarik et souvent cela suffit a réduire les degats subit a 1  ou 2 touches max
Signaler au modérateur   Journalisée
docteur_fox
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



WWW
« Répondre #22 le: Mars 07, 2008, 08:01:07 »

N'oubliez pas qu'il est utile dans tout un tas de scénarios comme Exploration ou conquête. Donner accélération 2 aux troupiers leur permet pendant 2 tours de se positionner formidablement bien avec +2 en vitesse et comme un vaesoli gratuit.

Imaginez un doppel avec 6 en vitesse, imaginez deux doppel capables de charger à 12 et d'agir les deux à la suite sans vae soli.
Imaginez un grenadier qui bouge de 6 cases pour lancer sa grenade...

Moi je dis, les chochottes qui craignaient la voyageuse vont couiner encore plus fort (c'est de l'humour de doppelsoldner pas la peine de se vexer).
« Dernière édition: Mars 07, 2008, 08:05:08 par docteur_fox » Signaler au modérateur   Journalisée

Docteur fox,
occidentaux et égarés, nettoyage d'enfers en tous genre.
http://docfox.free.fr
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #23 le: Mars 07, 2008, 19:41:58 »

Mon avis à chaud sur Götz : Il est terrible !

Comme Dr Fox l'a fait remarquer , donner 6 en mouvement à un doppel cela peut être assez difficile pour l'adversaire. Je me suis fait avoir aujourd'hui... Dr Fox a tué Isaia suite à une charge sur 12 toise... J'avais pourtant mesuré et constaté que normalement le doppel ne pouvais pas l'atteindre , mais j'avais oublié que l'accéleration des troupiers durait 2 tours !

J'avais déja pu constater à quel points mes grenadiers devenaient terribles avec 2 toises de plus en mouvement...

Au combat , il vaut largement tous les indépendant de même prix et inférieur. Donc une réfèrence que l'on risque de retrouver dans toutes les compos !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #24 le: Mars 08, 2008, 11:20:50 »

En tant que joueur égagré, je dirais pareil: il est très bon.

1/ il encaisse aussi bien que Bran (deux PV en moins, mais pas d'état blessé).
2/ L'ordre "Main de fer" est énorme. On ne compte plus ce qui peut être sonné avant d'être mis hors de combat par un rétiaire (qui, avec ses 8 CBT au minimum, peut espérer immobiliser)
3/ Les égarés, c'est la faction des troupiers de choc: imaginez des rétiaires avec une charge de 12 et des squamates qui chargent à 14 toises... Que du bonheur.
Au passage, je l'ai mis dans une petite compo avec Vorenus et ils s'entendent bien pour booster du troupier et faciliter les touches.

Il n'a qu'un seul défaut: il tape "mou" (mais ça, il n'est pas le seul).
Signaler au modérateur   Journalisée

Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #25 le: Mars 08, 2008, 15:04:56 »

Enfin, il tape mou... il tape surtout de façon normale contrairement aux égarés.

Et puis justement, c'est pas comme si c'était un drame si tu le joue chez les égarés... (j'imagine bien une compo isha, 3 rétiaire 2 guerriers, 2 harceleurs, götz... ça doit pouvoir se démerder sur à peu près n'importe quel scénars en plus de tapper fort).
Signaler au modérateur   Journalisée
docteur_fox
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



WWW
« Répondre #26 le: Mars 11, 2008, 16:59:39 »

Intéressant aussi pour les démons. Imaginez des damnés de la paresse qui peuvent se déployer à toute vitesse, imaginez des damnés de la colère aussi rapides que des super héros (vitesse 7).

Je n'ai pas encore trouvé d'utilité à son ordre de ralentir les indépendants. Mais avec une armée pleine d'indépendants comme les sarrazins, obliger les autres troupes à s'activer en premier peut les mener au casse pipe sans leurs gardes du corps préférés. A voir.

Synergie également avec Vargas pour les occidentaux. Les troupiers arrivent à vitesse accélérée sur les cibles et Vargas leur donne en plus une attaque gratuite.
Signaler au modérateur   Journalisée

Docteur fox,
occidentaux et égarés, nettoyage d'enfers en tous genre.
http://docfox.free.fr
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #27 le: Mars 11, 2008, 17:10:35 »

Je n'ai pas encore trouvé d'utilité à son ordre de ralentir les indépendants. Mais avec une armée pleine d'indépendants comme les sarrazins, obliger les autres troupes à s'activer en premier peut les mener au casse pipe sans leurs gardes du corps préférés. A voir.
Ben si, ça divise leur mouvement par 2 techniquement : -2 en MVT, ils passent de 4 à 2 toises, donc une course de 4 toises (de 5 à 3 pour les plus rapides) : plutôt intéressant selon moi.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #28 le: Mars 11, 2008, 17:28:08 »

@Fenris : Ca ne divise pas par 2 mais ça soustrait 2, même si cela peut donner le même résultats que la division ... Pitite précision.  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #29 le: Mars 11, 2008, 17:36:54 »

@Fenris : Ca ne divise pas par 2 mais ça soustrait 2, même si cela peut donner le même résultats que la division ... Pitite précision.  Tire la langue
C'est pour ça qu'il précisait "techniquement" Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.