Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Gotz Von Berlichingen, De son utilisation.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Gotz Von Berlichingen, De son utilisation.  (Lu 10479 fois)
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« le: Janvier 10, 2008, 19:49:10 »

Voila je souhaiterais que les diverses personnes ayant un avis qu'elle qu'il soit sur cet independant mercenaire nous les fassent partager ici.
 
Ca peut etre objectif et partir d'une analyse ou completement subjectif...

Donc voila en attendant quelque reponse.

 
Signaler au modérateur   Journalisée
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #1 le: Janvier 10, 2008, 20:25:42 »

Bonjour,
Götz fera partie de ma liste mercenaire lors de sa sortie. C'est un indépendant tout à fait honorable et une très belle figurine.
Ses ordres sont complémentaires "Tremblez face aux rustauds" sera très utile pour la gestion de certains scénarios ou pour prendre l'initiative sur l'adversaire, jouer avec quelques coups d'avance (les indépendants adversaires ralentis) peut être très bien pour éviter une attaque bien préparée ou pour en lancer une. Mon préféré reste Main de fer, sonner un adversaire juste avant une passe d'arme me plaît bien. Son profil est assez bon, 14 pts vie qui lui permettront de survivre à plusieurs passes d'armes, sa défense de 3 est compensée par sa protection de 3 (je pense que Déf. de 3 et protection 3 est aussi efficace que Déf. de 4 et protection 1), son talent inné 2 lui assurera de belles relances même contre les démons qui ont la mauvaise habitude de nous les réduire et son tableau de dégât est équivalent à celui de nombreux autres indépendant. Donc une figurine qui trouvera sa place dans toute liste mercenaire, enfin dans la mienne c'est sûr.
à bientôt
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Caherwain
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



WWW Courriel
« Répondre #2 le: Janvier 14, 2008, 10:12:20 »

Moi j'ai juste pas bien compris l'intérêt de sa compétence Prestige ??
Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #3 le: Janvier 14, 2008, 10:26:53 »

Bonjour à tous

La compétence prestige de ce personnage te permet d'utiliser son cdt pour recruter des troupier soit de la compagnie de l'officier soit des mercenaire en plus tu peux en prendre deux grâce à la compétence chef.

En effet chef double le nombre de troupier recrutable avec le cdt de la figurine ayant cette compétence.

voili voulou

Bien à vous
« Dernière édition: Janvier 14, 2008, 10:37:18 par Superphoenix » Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Malice
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #4 le: Janvier 14, 2008, 10:30:28 »

Pour compléter, je dirais qu'en pratique tu peux par exemple alligner un officier, Gotz et un autre indépendant de la faction du chef et plein de troupiers de cette faction.

Prestige et chef me semblent particulièrement utile pour les égarés ou les occidentaux (mais je n'ai pas fait de calcul pour voir ce que cela pourrait donner).

Malice
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #5 le: Janvier 14, 2008, 10:38:47 »

Prestige et chef me semblent particulièrement utile pour les égarés ou les occidentaux (mais je n'ai pas fait de calcul pour voir ce que cela pourrait donner).

Pour les égarés, Götz ne sera utile que pour le CMD qu'il apporte, moins pour sa capacité à recruter des troupiers, puisque tous nos chefs on la compétence "chef" justement.

Pour les occidentaux c'est un peu pareil, puisque presque tous leurs indépendants aportent un point de CMD, et qu'en plus ils ne jouent pas énormément de troupiers avec.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #6 le: Janvier 14, 2008, 10:49:17 »

Justement, j'aurais tendance à dire que les occidentaux sont la faction qui recrute le plus de troupiers, vu que si leurs indépendants sont moyens, leurs troupes sont au contraire tres interessantes (Doppel, Arquebusiers, Grenadiers, etc...), chose moins vraie parmis les autres factions.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #7 le: Janvier 14, 2008, 10:53:46 »

Justement, j'aurais tendance à dire que les occidentaux sont la faction qui recrute le plus de troupiers, vu que si leurs indépendants sont moyens, leurs troupes sont au contraire tres interessantes (Doppel, Arquebusiers, Grenadiers, etc...), chose moins vraie parmis les autres factions.
leurs troupiers sont moins intéressants que chez les égarés  Grimaçant

Mais le truc c'est que les autres factions disposent de beaucoup d'indépendants pour leur donner du CMD, contrairement aux égarés, qui compensent avec "chef" sur tous leurs officiers.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #8 le: Janvier 14, 2008, 10:59:37 »

Houla, un grand débat ca; je pense que les 2 se valent, mais j'ai un petit penchant tout de même pour les troupes occidentales (normal, en même temps c'est ma faction, me direz vous) que je trouve plus ployvalentes (tir, bourrage de pif, bourrage de pif en groupe et a distance, finissage de blessés, etc...) que les egarés (mise au sol, bourrage de pif, mise au sol, bourrage de pif...) Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #9 le: Janvier 14, 2008, 11:12:18 »

Personnellement je pense que les occidentaux et les égarés sont les compagnies qui disposent des troupiers les plus interessants:

- Les occidentaux pour le choix et la polyvalence ( Dopple pour la force brute au cac, Grenadier pour les gros degats de zone et Spadassins pour finir les combats sans rien encaisser)

- les égarés pour le rapport qualité/prix général de leur troupiers (voir pour plus de precision les squamate et retiaires qui sont tres bon exemple)

Signaler au modérateur   Journalisée
Malice
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #10 le: Janvier 14, 2008, 11:28:57 »

- les égarés pour le rapport qualité/prix général de leur troupiers (voir pour plus de precision les squamate et retiaires qui sont tres bon exemple)

J'aurais plutôt dit : "les égarés pour leurs troupiers qui ont des tables de dégâts d'indépendant (gros domm ou effets)". Parce qu'ils coûtent cher tout de même.

Ceci dit, même si vous vous battez pour la première place dans l'utilité des troupiers, ce qui est sur c'est que les sarrasins sont bons derniers Grimaçant

Sinon, pour revenir au sujet, je le vois aussi en aggresseur de grosses défenses car un hashishin, Asaliah, le bretteur,... avec déf 4 est tout de suite plus abordable.

Malice
Signaler au modérateur   Journalisée
foudre
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #11 le: Janvier 16, 2008, 07:54:15 »

Gotz un indépendant qui aime les troupiers Grimaçant

Pour les occidentaux ,  il rajoute tout de même  1 points de CMD . Je trouve qu'il convient bien a valombre ou alors au don .

Son ordre peut être sympathique pour peut être embêté les compo a haute teneur en indépendant.
Signaler au modérateur   Journalisée
Caherwain
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



WWW Courriel
« Répondre #12 le: Janvier 21, 2008, 11:49:00 »

Ben du coup moi qui joue mercenaire avec Don Quichotte, le prestige de Götz ne sert à rien.  Sourire
Don peut recruter à lui seul 10 troupiers et je n'en joue jamais autant en 200 Points.

Bon sinon pour 27 points il apporte un peu de résistance (d'autant qu'il n'a pas d'état blessé) mais il a un tableau de dommages somme toute assez classique.
Bref un profil sympa mais pas non plus transcendant enfin de mon point de vue de joueur mercenaire Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Nephaste XI
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Courriel
« Répondre #13 le: Janvier 31, 2008, 12:39:29 »

A tester mais il peut être sympa. Ses ordres peuvent être assez efficaces suivant ce qu'on joue et qui on a en face mais c'est des gouffres à cmd. Ceci étant rien que pour sonner un Bran pour lui en mettre plein la tête et l'empecher de balancer des ordres (pas de cri ni de vae) ça peut valoir le coup.
Ralentir les indé adverses ça veut dire que l'assassin va pas rusher un pauvre rabbin, une voyageuse qui vient pas coller notre beau lancier, que sur les nouveaux scénars ils auront du mal à atteindre un point d'eau.
A l'inverse quand on a des beaux gros troupiers un doppel/rétiaire qui va plus loin et qui rejoue près un autre, un grenadier qui peut soudain aller te coller une grenade sous le nez ...

Et question stats faut pas oublier qu'il est en fait à 4 de def mais c'est vrai que sa grille de dégats est assez pourrie (et quand on joue des sarrasins c'est le genre de trucs qui lasse)
« Dernière édition: Janvier 31, 2008, 12:43:22 par Nephaste XI » Signaler au modérateur   Journalisée
prime
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Courriel
« Répondre #14 le: Janvier 31, 2008, 15:55:02 »

moi je le joue en même temps que Don quichotte... il sonne l'adversère et Don l'achève! Pratique pour interdire à certains d'utiliser "nouvel peau" par exemple!
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.