Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Gotz Von Berlichingen, De son utilisation.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Gotz Von Berlichingen, De son utilisation.  (Lu 10451 fois)
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #30 le: Mars 11, 2008, 17:54:06 »

Rofl... c'était juste une remarque qui servait à presque rien  Grimaçant. Techniquement, ici c'est vague, sur le croc, la gueule et autre ça ne faiit pas du diviser par 2.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #31 le: Mars 12, 2008, 09:07:37 »

sauf que le Croc, c'est un Troupier, et non un indépendant... y'a bon le Croc qui charge à 18 toises  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #32 le: Mars 24, 2008, 11:54:09 »

Citation de: Armand de Maupertuis
Au combat , il vaut largement tous les indépendant de même prix et inférieur. Donc une réfèrence que l'on risque de retrouver dans toutes les compos !

C'est très juste, et c'est carrément dommage... Le Gotz, il a tout pour plaire : 14 pv, PR 3, DEF 4, jamais blessé, CBT 5 + talent inné 2 (+ farouche 2 au cas où), CMD 1 + prestige, "main de fer" (très bon pour calmer nombre d'indépendants ou officiers), et surtout "tremblez face aux rustauds" qui est la cerise sur le gateau, franchement énorme la cerise.

Intéressant pour toutes les factions et presque incontournable pour toute compo de tournoi qui se veut un tant soit peu optimisée. Heureusement qu'il est "unique", on n'en verra que deux maximum sur chaque table...  Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #33 le: Mars 24, 2008, 13:09:10 »

Il ne faut peut-être pas exagérer : certes il encaisse et ses ordres sont sympa, mais c'est loin d'être une brute au contact. Talent inné ne se cumule pas avec d'autres bonus et sa table de dégâts est tout juste moyenne. Tous les gros Indépendants Sarrasins ou Démons cognent plus fort que lui, quitte à ajouter un ou deux Vae victis s'il le faut.

Prestige est plus gadget qu'autre chose sauf peut-être chez les Occidentaux.

Chez les Égares, l'ordre de Vorenus peut être nettement meilleur que la main de fer, selon ce qu'on cherche à faire : libre, pas de dépense permanente, pas besoin d'être au contact, peut affecter plusieurs adversaires,... Par contre il n'empêche pas les ordres.

Chez les Sarrasins, Chams booste le mouvement de tout le monde, pas seulement les troupiers, et ce sans dépenser de CMD. Au besoin, on peut toujours lancer des Vae soli avec le CMD économisé Clin d'oeil

C'est une bonne pièce pour les factions à Troupiers, éventuellement on peut le garder en réserve pour calmer les indépendants adverses, mais il n'y a pas de quoi sauter au plafond non plus.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #34 le: Mars 24, 2008, 14:08:37 »

Peut-être que je surestime la valeur de Gotz metagamiquement parlant, je l'espère même. Je trouve heureux que sa table de dégat ne soit que "moyenne", et je regrette que les concepteurs aient finalement choisi une DEF de 4 au lieu de 3. Bon, c'est leur choix, je respecte et je fais avec. Je reconnais volontiers que la faction sarrasine est celle qui se passe le mieux de ses talents, pas de problème. Ce qui soit dit en passant n'est pas plus mal, parce qu'un damné doublé d'un chrétien ça ferait un peu tâche chez les combattants d'Allah.

Il n'est pas dans mes intentions de rentrer dans un combat comparatif avec d'autres indépendants, mais je ne peux m'empêcher de croire qu'on va le voir quasi systématiquement dans les compos occidentales de tournoi, et fréquemment dans celles égarées et démoniaques. On verra, si j'ai exagéré c'est tant mieux, je serais le premier à m'en réjouir.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #35 le: Mars 27, 2008, 12:59:31 »

Il est aussi quasi indispensable dans les compos voyageuse ! Pour les scénario conquête et exploration , il peut faire gagner la partie à lui tout seul...
En combat , il résiste longtemps même si ce n'est pas une brute énorme (9 de dégat max). Il me sert plus pour occuper que pour tuer en fait. En 6 partie , je ne me souviens pas l'avoir vu tuer autre chose qu'un damné de la paresse... Il faut dire que je joue Voyageuse , Georg  , le Golem , grenadiers... J'ai d'autre moyens de tuer...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Benji
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Courriel
« Répondre #36 le: Mars 27, 2008, 14:00:06 »

J'ai une tite question d'ailleurs concernant le Gothz.

Sa compétence "chef" lui permet t'elle grace a prestige de recruté des troupier de la faction rejointe ?

Merci ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #37 le: Mars 27, 2008, 14:12:40 »

J'ai une tite question d'ailleurs concernant le Gothz.

Sa compétence "chef" lui permet t'elle grace a prestige de recruté des troupier de la faction rejointe ?

Merci ^^

Rien ne l'empêche à ma connaissance.
Signaler au modérateur   Journalisée
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #38 le: Mars 27, 2008, 14:18:54 »

je crois même que c'est son avantage, dans une compo occidentale par exemple, sa présence permet de recruter deux troupiers supplémentaires...


(qui a dit des dopple  Roulement des yeux)
« Dernière édition: Mars 27, 2008, 15:11:30 par Sardaï » Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
jinn
Invité
« Répondre #39 le: Mars 27, 2008, 15:06:24 »

J'ai une tite question d'ailleurs concernant le Gothz.

Sa compétence "chef" lui permet t'elle grace a prestige de recruté des troupier de la faction rejointe ?

Merci ^^

Absolument, comme l'a dit Sardaï, c'est son avantage.

Sa compétence "Chef" lui permet de recruter deux troupiers mercenaires avec son Cdt de 1, ou grâce à son "Prestige", deux troupiers de la faction rejointe.(ou un de chaque hein...) 
Signaler au modérateur   Journalisée
Benji
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Courriel
« Répondre #40 le: Mars 27, 2008, 15:24:23 »

Oki merci ^^


Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.