Nouvelles:
Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous
forum.helldorado.fr
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Les Chiens de Guerre
COMPAGNIES FRANCHES
Les Démons
tsilla, jolie oui, mais pratique?
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
1
[
2
]
3
Auteur
Fil de discussion: tsilla, jolie oui, mais pratique? (Lu 9443 fois)
Bob
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 1221
Breizh Team
Re : Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
«
Répondre #15 le:
Février 07, 2008, 11:00:01 »
Citation de: Alexter le Février 07, 2008, 10:27:03
a part les vae victis/soli, il pourra lancer ses ordres hein
vu qu'il est sonné, ça veut dire qu'à sa prochaine activation, il ne l'est plus... et donc qu'il pourra lancer ses ordres. Ca ne bloque que les ordres libres quoi
Non, les effets des Etats s'estompent toujours à la fin de l'activation. Sinon Immobilisé ne ferait pas sauter d'activation
Signaler au modérateur
Journalisée
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
BeBert
Pionniers
Officier
Hors ligne
Messages: 407
Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
«
Répondre #16 le:
Février 07, 2008, 11:23:50 »
Citation
Sinon Immobilisé ne ferait pas sauter d'activation
Je m'étais posé la question et j'avais eu exactement le même raisonnement.
Signaler au modérateur
Journalisée
Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !
http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Alexter
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 567
Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
«
Répondre #17 le:
Février 07, 2008, 15:02:09 »
note : pensez à prendre son ldb au taf
mea culpa donc...
*Alexter, qui va remettre son Croc des Enfers dans ses compos*
Signaler au modérateur
Journalisée
à la retraite
Contre IE
Arkange
Lémure
Hors ligne
Messages: 44
"Croyez en l'homme."
Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
«
Répondre #18 le:
Février 14, 2008, 13:04:15 »
Plus j'y pense, plus je me dis que cette petite Tsilla à un bon potentiel ;
-5 de Cd pour 40 pts, c'est cool, et il reste plein de points pour mettre autre chose...
-Une bouse au CaC avec une aura innintéressante, bah quelque part, c'est cool, on sait qu'on ne va pas tenter de l'exposer...
-Un sort de téléportation pouvant s'avérer décisif, c'est cool aussi.
-Un Son crachat pouvant potentiellement dézinguer porteur de vers, lémures ou autre houri, voire achever le gros-blindé-en-face, c'est cool encore.
-Une Injonction calomnieuse permettant quelques subtilités tactiques, à baisser la def de machin ou empêcher truc de donner son orde kitutou, c'est toujours cool.
-Une figurine, bien que ne correspondant pas à l'illus du bouquin, plutôt jolie, c'est... cool...
A sa sortie, elle va être le fer de lance de toutes mes listes à optique tounois....
Signaler au modérateur
Journalisée
Samael : "Allez, encore un combat !"
La voyageuse :"Nan, ras'bol de te transformer en huitre..."
Bob
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 1221
Breizh Team
Re : Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
«
Répondre #19 le:
Février 14, 2008, 15:20:39 »
Citation de: Arkange le Février 14, 2008, 13:04:15
-Un Son crachat pouvant potentiellement dézinguer lémures ou autre houri
Non, les Invulnérables sont Immunisés à tous les dégâts sans jet, à l'exception notable d'Attaque d'Opportunité. C'est dans les errata.
Signaler au modérateur
Journalisée
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Arkange
Lémure
Hors ligne
Messages: 44
"Croyez en l'homme."
Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
«
Répondre #20 le:
Février 14, 2008, 19:36:37 »
Citation
Non, les Invulnérables sont Immunisés à tous les dégâts sans jet, à l'exception notable d'Attaque d'Opportunité. C'est dans les errata.
Diantre, marre de mal connaître tout ce qui est écrit noir sur blanc en dehors du livre de règle...
Signaler au modérateur
Journalisée
Samael : "Allez, encore un combat !"
La voyageuse :"Nan, ras'bol de te transformer en huitre..."
TooT
Troupier
Hors ligne
Messages: 124
Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
«
Répondre #21 le:
Mars 03, 2008, 20:06:48 »
Voila une discussion fort intéressante, car je me demandais moi aussi si Tsilla était vraiment jouable. Et au vue de ce qui est dit, elle mérite largement d'être testée.
Par contre, j'hésite, comme cela a été dit, de mettre Asaliah dans le back side. Car d'un coup c'est remplir le dit back side...
Je rajouterais, l'idée m'est venu à la lecture du topic, que le crachat peut être à même de tuer un grenadier sur un 3+ (soit 2 chance sur 3)... Ce qui, il faut bien l'admettre, est un bon moyen à pas cher d'enlever une grosse épine du pied du démon.
Maintenant, je reste assez dubitatif sur l'utilité de l'aura à -1 en Foi. Puisque d'une part cela sous entends d'être pas trop loin des adversaires et Tsilla n'a rien à faire là . On disait au début du topic que cette aura aurait pu servir pour Samael (ben non puisque c'est un officier), mais aussi à Asaliah pour le sort de possession (mais non car c'est aussi un officier
)) )
De même assez dubitatif sur la zone de grouillant qui disons le quand même ne fait qu'UN point de dégat. Est ce que cela vaut le coup de griller un lémure pour ça. Je n'en suis pas sur.
TooT
Signaler au modérateur
Journalisée
Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado.
Mailing Liste de la ligue.
mzi
Pionniers
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 1754
Call it a hamster...
Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
«
Répondre #22 le:
Mars 04, 2008, 00:57:00 »
Citation de: TooT le Mars 03, 2008, 20:06:48
Je rajouterais, l'idée m'est venu à la lecture du topic, que le crachat peut être à même de tuer un grenadier sur un 3+ (soit 2 chance sur 3)... Ce qui, il faut bien l'admettre, est un bon moyen à pas cher d'enlever une grosse épine du pied du démon.
Mouais... s'il n'esquive pas... Cela nous fait 4 chances sur 9, soir moins de 50% de chances.
Signaler au modérateur
Journalisée
Cours de Maîtrise (how to become a masta)
Chrysalis
Officier
Hors ligne
Messages: 396
In vermiis veritas
Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
«
Répondre #23 le:
Mars 04, 2008, 09:34:50 »
Citation
De même assez dubitatif sur la zone de grouillant qui disons le quand même ne fait qu'UN point de dégat. Est ce que cela vaut le coup de griller un lémure pour ça. Je n'en suis pas sur.
TooT
Le grouillant, c'est
trois
points de dégâts si tu es dans sa zone
Signaler au modérateur
Journalisée
Ibant obscuri sola sub nocte.
mzi
Pionniers
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 1754
Call it a hamster...
Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
«
Répondre #24 le:
Mars 04, 2008, 09:38:07 »
@Chrysalis: mais tu vires à la monomanie
... TooT parlait du sort de Tsilla («nuée grouillante» ou un truc du genre)
Signaler au modérateur
Journalisée
Cours de Maîtrise (how to become a masta)
Chrysalis
Officier
Hors ligne
Messages: 396
In vermiis veritas
Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
«
Répondre #25 le:
Mars 04, 2008, 10:33:18 »
Citation
@Chrysalis: mais tu vires à la monomanie Clin d'oeil... TooT parlait du sort de Tsilla («nuée grouillante» ou un truc du genre)
Si j'existe c'est d'être fan
Signaler au modérateur
Journalisée
Ibant obscuri sola sub nocte.
TooT
Troupier
Hors ligne
Messages: 124
Re : Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
«
Répondre #26 le:
Mars 04, 2008, 18:39:42 »
Citation de: mzi le Mars 04, 2008, 00:57:00
Mouais... s'il n'esquive pas... Cela nous fait 4 chances sur 9, soir moins de 50% de chances.
Euh.... J'ai pas le livre de règle sous le coude. Je peux me planter, mais l'esquive marche-t-elle si il n'y a pas de passe d'arme ? Il me semble même que la question a été abordée quelques part dans le forum d'ailleurs. Bon, je vais essayer de fouiner.
Sinon, oui je parlais bien du sort de Tsilla : Zone de grouillant qui est une zone mortel 1.
TooT
Signaler au modérateur
Journalisée
Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado.
Mailing Liste de la ligue.
mzi
Pionniers
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 1754
Call it a hamster...
Re : Re : Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
«
Répondre #27 le:
Mars 05, 2008, 11:07:05 »
Citation de: TooT le Mars 04, 2008, 18:39:42
l'esquive marche-t-elle si il n'y a pas de passe d'arme ? Il me semble même que la question a été abordée quelques part dans le forum d'ailleurs.
Oui, l'esquive marche.
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1572.0
Signaler au modérateur
Journalisée
Cours de Maîtrise (how to become a masta)
Neurophage
Lémure
Hors ligne
Messages: 42
Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
«
Répondre #28 le:
Août 10, 2008, 21:59:46 »
Il y a effectivement de l'idée dans Tsila... mais finalement je me pose toujours la même question :
Pourquoi prendre Tsila alors qu'Ashallia est mieux même pour 20 pts de plus.
L'ordre de Tsila, c'est peu comme l'architecture moderne, c'est beau sur le papier mais pas sur le terrain.
Ok elle peut se téléporté ou elle veut... mais pour y faire quoi ?
Si elle est dans le fond du terrain elle n'a pas de raison de fuir quand on sait tenir ses lignes.
(Hormis l'Hachichine en combo avec le Djinn.)
Pour faire une percée ?
Son crachat... heu oui bon... pourquoi pas mais je préfère quand même son autre sort.
En gros le crachat n'est la que pour avoir deux lémures en jeu.
Son aura... oui couplé avec une pleureuse.
Mais ça implique de l'exposé... Alors peut être son ordre devient utile.
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer. A voir fin août !
Au finale elle n'est pas mauvaise et a des très bon avantage... mais pas autant qu'Ashallia qui elle est efficace et polyvalente a souhait !
Signaler au modérateur
Journalisée
Les sorties Helldorado aprés Juin 2009 :
http://arch01.helldorado-forum.com/index.php?board=35.0
ticondrihus
Troupier
Hors ligne
Messages: 199
Re : tsilla, jolie oui, mais pratique?
«
Répondre #29 le:
Août 10, 2008, 22:44:16 »
j'ai tester tsilla contre Mzi (oui le vrai
) et elle a étés efficaces sur plusieur points:
1) grâce au décors. je m'explique: un puits des âmes avec a cote d'un terrain opaque( vive la terraformation
) , elle a put lancer tranquillement ses lémure (enfin sa puisque je n'est utiliser que carabia (appeler ploq ploq durant le scenar
)
donc 4 son crachat lancer pour 7pv contre un rétiaire 13 contre bram et 6 contre une autre figurine . certes cet argument est pas valable en général mais tsilla peut faire mal avec sont sort son crachat.
2) sont faible coût permet de recruter plus de monde ( GDO+GDC ensemble c'est mortel
) ce qui m'a permit de mieux gérer le terrain (scénario conquête
)
après l'avoir utiliser je peut dire que sont sort son crachat fait peur et peu faire mal , sont faible coût est très intéressant et sa teleportation peut servir a gagner pour des scénario de contrôle.
Signaler au modérateur
Journalisée
seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Pages:
1
[
2
]
3
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
LA CHARTE DU FORUM
-----------------------------
=> La Charte Des Chiens De Guerre
-----------------------------
COMMUNAUTE
-----------------------------
=> Discussions générales
=> News Hell Dorado
=> Rapports De Bataille
=> Tournois et Evénements
=> Achat/Vente/Echange
=> "Rencards" Ludiques
=> Bistrot de Kohut
-----------------------------
Atelier
-----------------------------
=> Modélisme/Figurines
=> Modélisme/Terraformation
=> Nouvelles et Illustrations
=> Boîte à idées
=> Aides de jeu
-----------------------------
SCENARII
-----------------------------
=> Scénarii originaux
=> Scénarii officiels/Questions/Tactiques & Stratégies
-----------------------------
COMPAGNIES FRANCHES
-----------------------------
=> Les Mercenaires
=> Les Sarrasins
=> Les Occidentaux
=> Les Égarés
=> Les Démons
=> Les Immortels
-----------------------------
VAE VICTIS !
-----------------------------
=> Les Mercenaires
=> Les Sarrasins
=> Les Occidentaux
=> Les Égarés.
=> Les Démons
=> Les Immortels
-----------------------------
REGLES
-----------------------------
=> Règles Générales
=> Les Mercenaires
=> Les Sarrasins
=> Les Occidentaux
=> Les Égarés
=> Les Démons
=> Les Immortels
-----------------------------
English Area
-----------------------------
=> Hell Dorado - General Discussion
=> Hell Dorado - Background
=> Hell Dorado - Rules
=> Hell Dorado - Modelling and Miniatures
=> Hell Dorado - Tournament
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Powered by SMF 1.1.19
|
SMF © 2006, Simple Machines
Chargement...
Free SMF Theme
by
Tamuril
. © 2008.