Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  tsilla, jolie oui, mais pratique?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: tsilla, jolie oui, mais pratique?  (Lu 9443 fois)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #15 le: Février 07, 2008, 11:00:01 »

a part les vae victis/soli, il pourra lancer ses ordres hein Sourire vu qu'il est sonné, ça veut dire qu'à sa prochaine activation, il ne l'est plus... et donc qu'il pourra lancer ses ordres. Ca ne bloque que les ordres libres quoi Sourire

Non, les effets des Etats s'estompent toujours à la fin de l'activation. Sinon Immobilisé ne ferait pas sauter d'activation Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #16 le: Février 07, 2008, 11:23:50 »

Citation
Sinon Immobilisé ne ferait pas sauter d'activation

Je m'étais posé la question et j'avais eu exactement le même raisonnement.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #17 le: Février 07, 2008, 15:02:09 »

note : pensez à prendre son ldb au taf  Tire la langue

mea culpa donc...

*Alexter, qui va remettre son Croc des Enfers dans ses compos*
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Arkange
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


"Croyez en l'homme."

arkange83@hotmail.com
Courriel
« Répondre #18 le: Février 14, 2008, 13:04:15 »

Plus j'y pense, plus je me dis que cette petite Tsilla à un bon potentiel ;

-5 de Cd pour 40 pts, c'est cool, et il reste plein de points pour mettre autre chose...
-Une bouse au CaC avec une aura innintéressante, bah quelque part, c'est cool, on sait qu'on ne va pas tenter de l'exposer...
-Un sort de téléportation pouvant s'avérer décisif, c'est cool aussi.
-Un Son crachat pouvant potentiellement dézinguer porteur de vers, lémures ou autre houri, voire achever le gros-blindé-en-face, c'est cool encore.
-Une Injonction calomnieuse permettant quelques subtilités tactiques, à baisser la def de machin ou empêcher truc de donner son orde kitutou, c'est toujours cool.
-Une figurine, bien que ne correspondant pas à l'illus du bouquin, plutôt jolie, c'est... cool... Grimaçant

A sa sortie, elle va être le fer de lance de toutes mes listes à optique tounois....
Signaler au modérateur   Journalisée

Samael : "Allez, encore un combat !"
La voyageuse :"Nan, ras'bol de te transformer en huitre..."
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #19 le: Février 14, 2008, 15:20:39 »

-Un Son crachat pouvant potentiellement dézinguer lémures ou autre houri

Non, les Invulnérables sont Immunisés à tous les dégâts sans jet, à l'exception notable d'Attaque d'Opportunité. C'est dans les errata.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Arkange
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


"Croyez en l'homme."

arkange83@hotmail.com
Courriel
« Répondre #20 le: Février 14, 2008, 19:36:37 »

Citation
Non, les Invulnérables sont Immunisés à tous les dégâts sans jet, à l'exception notable d'Attaque d'Opportunité. C'est dans les errata.

Diantre, marre de mal connaître tout ce qui est écrit noir sur blanc en dehors du livre de règle...
Signaler au modérateur   Journalisée

Samael : "Allez, encore un combat !"
La voyageuse :"Nan, ras'bol de te transformer en huitre..."
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #21 le: Mars 03, 2008, 20:06:48 »

Voila une discussion fort intéressante, car je me demandais moi aussi si Tsilla était vraiment jouable. Et au vue de ce qui est dit, elle mérite largement d'être testée.

Par contre, j'hésite, comme cela a été dit, de mettre Asaliah dans le back side. Car d'un coup c'est remplir le dit back side...

Je rajouterais, l'idée m'est venu à la lecture du topic, que le crachat peut être à même de tuer un grenadier sur un 3+ (soit 2 chance sur 3)... Ce qui, il faut bien l'admettre, est un bon moyen à pas cher d'enlever une grosse épine du pied du démon.

Maintenant, je reste assez dubitatif sur l'utilité de l'aura à -1 en Foi. Puisque d'une part cela sous entends d'être pas trop loin des adversaires et Tsilla n'a rien à faire là. On disait au début du topic que cette aura aurait pu servir pour Samael (ben non puisque c'est un officier), mais aussi à Asaliah pour le sort de possession (mais non car c'est aussi un officier Sourire)) )

De même assez dubitatif sur la zone de grouillant qui disons le quand même ne fait qu'UN point de dégat. Est ce que cela vaut le coup de griller un lémure pour ça. Je n'en suis pas sur.

TooT
Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #22 le: Mars 04, 2008, 00:57:00 »

Je rajouterais, l'idée m'est venu à la lecture du topic, que le crachat peut être à même de tuer un grenadier sur un 3+ (soit 2 chance sur 3)... Ce qui, il faut bien l'admettre, est un bon moyen à pas cher d'enlever une grosse épine du pied du démon.

Mouais... s'il n'esquive pas... Cela nous fait 4 chances sur 9, soir moins de 50% de chances.
Signaler au modérateur   Journalisée

Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #23 le: Mars 04, 2008, 09:34:50 »

Citation
De même assez dubitatif sur la zone de grouillant qui disons le quand même ne fait qu'UN point de dégat. Est ce que cela vaut le coup de griller un lémure pour ça. Je n'en suis pas sur.

TooT

Le grouillant, c'est trois points de dégâts si tu es dans sa zone Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #24 le: Mars 04, 2008, 09:38:07 »

@Chrysalis: mais tu vires à la monomanie Clin d'oeil... TooT parlait du sort de Tsilla («nuée grouillante» ou un truc du genre)
Signaler au modérateur   Journalisée

Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #25 le: Mars 04, 2008, 10:33:18 »

Citation
@Chrysalis: mais tu vires à la monomanie Clin d'oeil... TooT parlait du sort de Tsilla («nuée grouillante» ou un truc du genre)

Si j'existe c'est d'être fan  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #26 le: Mars 04, 2008, 18:39:42 »

Mouais... s'il n'esquive pas... Cela nous fait 4 chances sur 9, soir moins de 50% de chances.

Euh.... J'ai pas le livre de règle sous le coude. Je peux me planter, mais l'esquive marche-t-elle si il n'y a pas de passe d'arme ? Il me semble même que la question a été abordée quelques part dans le forum d'ailleurs. Bon, je vais essayer de fouiner.

Sinon, oui je parlais bien du sort de Tsilla : Zone de grouillant qui est une zone mortel 1.

TooT
Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #27 le: Mars 05, 2008, 11:07:05 »

l'esquive marche-t-elle si il n'y a pas de passe d'arme ? Il me semble même que la question a été abordée quelques part dans le forum d'ailleurs.

Oui, l'esquive marche.

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1572.0
Signaler au modérateur   Journalisée

Neurophage
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



WWW Courriel
« Répondre #28 le: Août 10, 2008, 21:59:46 »

Il y a effectivement de l'idée dans Tsila... mais finalement je me pose toujours la même question :
Pourquoi prendre Tsila alors qu'Ashallia est mieux même pour 20 pts de plus.

L'ordre de Tsila, c'est peu comme l'architecture moderne, c'est beau sur le papier mais pas sur le terrain.
Ok elle peut se téléporté ou elle veut... mais pour y faire quoi ?
Si elle est dans le fond du terrain elle n'a pas de raison de fuir quand on sait tenir ses lignes.
(Hormis l'Hachichine en combo avec le Djinn.)
Pour faire une percée ?

Son crachat... heu oui bon... pourquoi pas mais je préfère quand même son autre sort.
En gros le crachat n'est la que pour avoir deux lémures en jeu.

Son aura... oui couplé avec une pleureuse.
Mais ça implique de l'exposé... Alors peut être son ordre devient utile.
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer. A voir fin août !

Au finale elle n'est pas mauvaise et a des très bon avantage... mais pas autant qu'Ashallia qui elle est efficace et polyvalente a souhait !
Signaler au modérateur   Journalisée

Les sorties Helldorado aprés Juin 2009 :
http://arch01.helldorado-forum.com/index.php?board=35.0
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #29 le: Août 10, 2008, 22:44:16 »

j'ai tester tsilla contre Mzi (oui le vrai  Grimaçant) et elle a étés efficaces sur plusieur points:
1) grâce au décors. je m'explique: un puits des âmes avec a cote d'un terrain opaque( vive la terraformation Grimaçant) , elle a put lancer tranquillement ses lémure (enfin sa puisque je n'est utiliser que carabia (appeler ploq ploq durant le scenar Grimaçant)
donc 4 son crachat lancer pour 7pv contre un rétiaire 13 contre bram et 6 contre une autre figurine .  certes cet argument est pas valable en général mais tsilla peut faire mal avec sont sort son crachat.

2) sont faible coût permet de recruter plus de monde ( GDO+GDC ensemble c'est mortel Grimaçant) ce qui m'a permit de mieux gérer le terrain (scénario conquête Roulement des yeux)

après l'avoir utiliser je peut dire que sont sort son crachat fait peur et peu faire mal , sont faible coût est très intéressant et sa teleportation peut servir a gagner pour des scénario de contrôle.
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.