Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  tsilla, jolie oui, mais pratique?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: tsilla, jolie oui, mais pratique?  (Lu 9442 fois)
prime
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Courriel
« le: Janvier 19, 2008, 13:37:04 »

bonjour
j'ouvre ce topic pour tenter de comprendre l'utilité de tsilla! car pour 40 pt je ne vois pas trop les avantages de cet officier!
comme officier infernaliste Asaliah est nettement mieux! et ça seulement pour 20 pt supplémentaire...
merci de me répondre
Signaler au modérateur   Journalisée
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #1 le: Janvier 19, 2008, 15:31:39 »

C'est clair qu'on ne va pas leur confier le même rôle !

Assaliah n'est pas taillée pour le combat comme Samael, mais elle ne craint pas le contact, Elle doit se trouver au milieu de ses troupes pour les booster (Charisme) et les soigner (aura de régénération) et si un inconscient vient la défier en corps à corps elle a des arguments (terreur, déf 5) et une table de combat qui, si elle n'est pas mortelle, peut vite devenir dangereuse (Je l'ai déjà vu immobiliser Bran pour le plus grand bonheur de ses potes démons qui rappliquaient  Grimaçant) et au besoin c'est pas elle qui paie la note (Evasive), sans compter qu'elle peut sans problème invoquer durant une passe d'arme (Concentrée)

Bref Assaliah vaut amplement ses 60 points et, vous l'avez deviné, je l'aime beaucoup !

Pour ce qui est Tsilla, comme je ne l'ai encore jamais jouée, je suis moins formel.
Elle ne semble pas trop taillée pour le combat :pas de capacité utile, mais possibilité de fuir à moindre coût (fuyant) sans oublier son ordre (coeur sans reproche) très utile sur un scénar genre embuscade quand on est défenseur.
Cela dit, les démons ne manquent d'indépendant balaises qui iront au charbon !  Souriant

Ses sorts sont d'ailleurs destinés à aider ses lieutenants :
Injonction calomnieuse sonne un indépendant l'empêchant ainsi de recevoir un ordre (ou d'en donner) : je connais des officiers qui vont engager des croc ou des panthère !  Clin d'oeil

Nuée grouillante n'atteint pas les démons et les damnés : balancé dans un corps à corps il peut faire pencher la balance du côté du démon !

Son crachat peut être mortel avec un peu chance pour toute fig avec moins de huit PV

Bref, je vois plutôt Tsilla regarder la bataille de loin et balancer ses lémures là où ils seront utiles, son CMD de 5 et son faible coüt devraient permettre d'engager un maximum de troupiers et donc de gagner la domination et une supériorité numérique toujours très utile.

Maintenant, il faut la jouer pour découvrir tous ses charmes !  Clin d'oeil


Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Joss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


joss_wii@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #2 le: Janvier 19, 2008, 18:41:39 »

Oui je suis d'accord avec bréchuedent. Leur role n'est pas du tout le meme. La ou Asaliah est plutot porte sur le soutien en pleine action, Tsilla aura plus le role de soutien a distance. L'avantage c'est qu'en fonction du scenario notre faction a un reel choix d'officier et a moindre cout. Car samael reste quand meme cher (enfin c'est mon avis). Donc je pense (toujours mon avis) que le side des demons en tournoi verra tourner Asaliah et Tsilla en fonction du scenario.
Signaler au modérateur   Journalisée

Hell rules !!!
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #3 le: Janvier 20, 2008, 13:07:21 »

J'aime bien ce nouvel officier. Comme cela a déjà été dit, Asaliah est très efficace. Cependant, elle l'est presque un peu trop : elle a beaucoup de choses à faire, bouger pour aller soutenir de son charisme et son aura, l'invocation de lémures, l'ordre de soins... Il est rare que j'arrive à invoquer les 3 lémures au cours d'une partie, surtout si celle-ci fait 5 tours.

Tsilla a l'avantage de pouvoir tout jouer d'emblée sur l'invocation, et coeur sans reproche lui permet d'aller n'importe où n'importe quand. Cet ordre lui donne un gros potentiel stratégique, bien différent de celui d'Asaliah. Ses sorts sont moins tape-à-l'oeil, mais je ne doute pas de leur efficacité. Et son coût laisse plus de place pour le reste. Je crois que si j'associe Tsilla à tous les indépendants démons du livre de règles, ça fait 10 pts de CMD et encore un peu de place pour un troupier...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #4 le: Janvier 21, 2008, 00:40:04 »

Tsilla, mouias bon, faut voir...

Disons que je vois une bonne raison de la prendre :
- injonction calomnieuse : en gros tu l'utilises contre l'officier adversaire à chaque tour et adieux vae victis, vae soli et autre ordre (tiens non isha tu ne feras pas une nouvelle peau ce tour).
Ensuite 2 autres raisons un peu moins intéressante : un coeur sans reproche, c'est un pouvoir libre : ta gueule des abysses me charge, bon ben je me casse (oui juste avant que tu me frappes) et enfin 40 points c'est pas cher.

Bon maintenant, le gros défaut c'est que ça tiens pas mais alors pas du tout la route en combat...

Pour moi pas Tsilla n'est pas aussi bonne qu'Asaliah (mais Asaliah est vraiment très forte) mais intéressante à jouer quand même.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Gally
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


adepte du fussoir

gally_asmodee@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #5 le: Janvier 21, 2008, 08:31:55 »

Moi je trouve que pour 40 points c'est un officier convenable, d'ailleur, je compte bien remplacer mon asaliah contre Tsilla (selon mes adversaire, je ne m'y risquerai pas face a des égarés)

Les sort pour les lémures peuvent aussi etre utile (je pense surtout a nuée grouillante et injonction calomnieuse). En plus avec les 20 point qu'il me reste, je m'arrange pour ajouter une aute figurine assez résistance et utile au corp a corp pour, fonctionnant en binome avec Tsilla pour la protéger (genre un paresseux)

bref, j'adopte (en plus elle est vendue avec grain de sable alors... je peux pas dire non)



et puis, c'est une bien belle figurine

Signaler au modérateur   Journalisée

le verre est plein, je le vide
le verre est vide, je le plaind
prime
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Courriel
« Répondre #6 le: Janvier 29, 2008, 20:02:46 »

je pense que tsilla seait plus jouable contre des occidentaux ou des sarrasins que contre les égarés!
Signaler au modérateur   Journalisée
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #7 le: Janvier 30, 2008, 17:07:06 »

Est-ce que j'ai bien compris pour le sort de Tsillia?

Contre des "humains" elle tue direct tout ce qui est dans les 3 toises? le "MORTEL" c'est bien ça?
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
Kerm
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



« Répondre #8 le: Janvier 30, 2008, 17:25:20 »

Non mortel X ca met X dégats à chaque entretien Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
anako
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



Courriel
« Répondre #9 le: Février 06, 2008, 01:05:21 »

Je pense que Tsilla va être super utile.
20 points de différence dans ce format ce n'est pas rien.

Les lanceurs de sorts, au vue des contraintes de la focalisation et du nombre de tour réduit, sont de toute façon souvent cantonés dans la zone de déploiement, elle ne perd pas grand chose à ne pas être une combattante.


Et si le danger se rapproche, hop, je me téléporte à l'autre bout (je crois me souvenir que l'utilisation est "libre" donc vous pouvez attendre la charge pour décider).

Elle a surtout un sort fantastique : injonction calomnieuse. Les possibilités de réduire la défense adverse sont rares dans ce jeu et avoir 4 ou 3 de défense ce n'est pas du tout la même chose (principale faiblesse de notre grand damné).

Donc pour moi, c'est une très bonne recrue que j'ai hâte de jouer!
Signaler au modérateur   Journalisée
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #10 le: Février 07, 2008, 09:37:00 »

Pour en revenir au sujet qui est "Tsilla estr-elle utile ?", voici quelques réflexions :

Aura de conscience (-1 en FOI dans un rayon de 4 toises pour tout le monde)
Je me suis longtemps posé la question de l'utilité de cette aura. On pourrait imaginer que cette aura va bien avec une fig qui inflige des dégâts spirituels : la voyageuse (tapez pas c'était juste un exemple  Embarrassé) mais justement, peu d'autres fig infligent ce genre de dégâts (exepté Samael, mais je n'en parle pas vu que c'est aussi un officier) personne d'autre chez les démons, et Charon et Trente deniers chez les mercos.
A part ça je m'interroge toujours sur cette aura !

Les sorts :
Injonction calomnieuse (combattant (officier ou indépendant) sonné)
C'est clair et ça a été dit pas Anako, ce sort va aider ses potes démons dans la baston.

Nuée grouillante (élément de décors, mortel 1 démons et damnés umunisés)
Même effet on balance ça dans une mêlée et ça peut faire pencher la balance du côté démons (-1 PV par tour c'est bon à prendre donner ...à balancer de préférence sur des figs qui vont maintenir l'adversaire en place ; paresseux, foulques, gourmands obèses,...)

Son Crachat (1D6 + 1 Dégâts sans protection)
très aléatoire 2 à 7 PV en moins mais peut aussi être utilisé pour faire pencher la balance du bon côté, ou pour achever une fig chancelante (n'oublions pas que les démons n'ont aucune troupe de tir)

Ordre :
Un coeur sans reproche
je suis là ...je suis plus là
Comme Anako l'a dit, c'est le joker de Tsilla pour se tirer des situations difficiles ...n'oubliez pas que la Grouillant doit se diriger vers l'officier adverse, ou comment ballader une fig sur le terrain  Grimaçant)

Enfin Tsilla est infernaliste 2/3 (elle peut invoquer 3 lémures et en commander 2 en même temps)
à part Assaliah, aucune autre fig n'en est capable !

Alors qu'Assaliah apporte surtout une aide passive à ses troupes (régération, soins, charisme) Tsilla leur apporte une aide active en affaiblissant les combattants adverses avec ses sorts.
Seul point faible (AMH) si Assaliah peut se permettre un corps à corps il faudra à tout pris l'éviter avec Tsilla, mais elle en a les moyens (Ordre, et fuyante)

Tsilla a quand même 5 en CMD (j'en entend beaucoup qui aimeraient en avoir autant  Souriant) et son faible coût permettra d'engager un indépendant plus balaise ou un troupier en plus.

Bref, Tsilla en plus d'être jolie me semble parfaitement utile, je me réjouis de la peindre et de la tester.
A+  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #11 le: Février 07, 2008, 09:49:02 »

Citation
Injonction calomnieuse (combattant (officier ou indépendant) sonné)
C'est clair et ça a été dit pas Anako, ce sort va aider ses potes démons dans la baston

A mon humble avis, vous êtes un peu à côté de la plaque.  Tire la langue

Enfin, pour moi l'avantage de pouvoir sonner un adversaire c'est surtout lui enlever la possibilité d'utiliser des ordres.
Si on le fait à partir du tour 2 et à tout les tours, on neutralise les vae victis, les vae solis et le big ordre à 3 CMD permanent.
En tirer un avantage en combat, c'est certes intéressant mais moins rentable.

Non mais honnêtement faut pas passer à côté de ça... 
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #12 le: Février 07, 2008, 10:15:31 »

Enfin, pour moi l'avantage de pouvoir sonner un adversaire c'est surtout lui enlever la possibilité d'utiliser des ordres.
Si on le fait à partir du tour 2 et à tout les tours, on neutralise les vae victis, les vae solis et le big ordre à 3 CMD permanent.

C'est pas une mauvaise idée   Clin d'oeil En fait je n'y avais pas pensé ! (merci pour le tuyau  Sourire)
Et puis l'un n'empêche pas l'autre !
Mais je me demande si balancer les trois lémures juste pour enquiquiner l'officier adverse est vraiment rentable ?
Je pense en fait que ça dépend surtout de l'officier. mais je reconnais que face à une compo qui joue sur les ordres de l'officier c'est très intéressant (Par exemple : au hasard, un officier sarasin qui ne joue pas les scénarios  Roulement des yeux  Doublement merci donc  Souriant
Par ailleurs il faudra un bon minutage, sans oublier que les crocs et autres panthères risquent de savoir où se placer pour intercepter les lémures.
En tous cas, c'est à essayer !
Et puis ça fait le double effet du bonbon, on sonne l'officier adverse qui ne peut pas lancer d'ordres, puis on le charge avec un GDC par exemple  Grimaçant
J'aime bein ces discussions, très enrichissantes !  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #13 le: Février 07, 2008, 10:27:03 »

a part les vae victis/soli, il pourra lancer ses ordres hein Sourire vu qu'il est sonné, ça veut dire qu'à sa prochaine activation, il ne l'est plus... et donc qu'il pourra lancer ses ordres. Ca ne bloque que les ordres libres quoi Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #14 le: Février 07, 2008, 10:48:49 »

a part les vae victis/soli, il pourra lancer ses ordres hein Sourire vu qu'il est sonné, ça veut dire qu'à sa prochaine activation, il ne l'est plus... et donc qu'il pourra lancer ses ordres. Ca ne bloque que les ordres libres quoi Sourire

Salut !  Sourire
C'est bien ce que je disais, il faut un bon minutage.
Tu attends que l'officier ait été activé puis tu balances le lémure  Grimaçant
Au tour suivant l'officier "revient à lui"  lors de sa phase d'activation (et ne peut lancer d'ordres puisqu'il doit attendre la fin de son activation pour ne plus subir l'état sonné.....corrigez-moi si je me trompe) et ensuite tu balances le lémure suivant.
Tout ça évidement suppose pleins de choses (que le lémure soit à portée, qu'il ne soit pas intercepté, etc...) je n'ai pas dit que c'était facile j'ai dit que c'était envisageable.
Et puis après tout, il n'est pas utile de le faire à chaque fois, une fois au bon moment ça suffit !  Grimaçant

Et la discussion portant sur l'utilité de Tsilla, on en rajoute, elle m'inspire de plus en plus cette petite !

Ah oui, j'avais oublié un + pour Tsilla : vu sa tenue : une aura spéciale de distraction sur le général ennemi  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.