Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Combat 2V1 et attraction
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Combat 2V1 et attraction  (Lu 4429 fois)
axarius
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



Courriel
« le: Juin 09, 2007, 02:56:54 »

Ma question est simple. Dans le cadre d'un assault ou l'on rentre en contact avec deux figurines ennemies dont une a "attraction", doit ont obligatoirement frappée sur celle qu ia attraction ou peut on choisir?

Car dans la description du pouvoir, il n'est nul part fait allusion a ce cas mais seulement au fait qu'on doit l'engager au tant que possible.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ileanaelle
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



« Répondre #1 le: Juin 09, 2007, 10:51:19 »

Je pense en effet qu'il faut en priorité faire une passe d'arme avec la figurine qui a "attraction", bien que cela ne soit pas clairement écrit dans les règles.

Mais du fait que l'on doive aller directement à son contact, on est pas forcemént obligé d'aller au contact avec le deuxième adversaire... il sufirai de décaler le socle de façon a ne toucher que celui qui a attraction. A moins que tu veuille pouvoir taper sur l'autre et pas sur celui qui a attraction... d'où ta question ?

Citation
Si un combattant dispose d’Attraction mais se situe derrière des combattants alliés qui empêchent un combattant adverse de venir le contacter, ce dernier viendra alors contacter le défenseur auquel correspond la première zone de contrôle dans laquelle il entre pour se rapprocher du combattant qui possède Attraction.

En gros tu peut taper sur quelqu'un d'autre uniqument si tu ne peut pas accéder à celui qui t'attire...
c'est comme ça que je le comprend.
Signaler au modérateur   Journalisée
Otto von Bismarck
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



Courriel
« Répondre #2 le: Juin 09, 2007, 11:00:09 »

Hej,

Je dirais (modestement) que "Attraction" ne fonctionne que sur le mouvement des adversaires. Si de facto ou par un choix délibéré et une situation qui le permet, une fig' adverse se retrouve en contact de la dite fig' attirante et d'un allié de celle-ci, rien n'empeche l'agresseur de prendre pour cible de sa passe d'arme n'importe lequel des combattants adverses avec lequel il est en contact. Pour éviter de prendre des coups dans ce cas il faudrait que le combattant "attirant" soit de plus pourvu de la règle spéciale "Evasif".

J'ai bon ou pas?  Indéci

Une réponse officiel finira par tomber je pense, comme à chaque fois jusqu'à maintenant.
Signaler au modérateur   Journalisée

In Hoc Signo Vinces
Bubu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64



WWW Courriel
« Répondre #3 le: Juin 09, 2007, 12:11:11 »

Effectivement, rien n'oblige à taper sur la figurine attractive dans le cas ou ce n'est pas elle qui initie un combat à 2 contre elle.

En ce qui concerne son mouvement, il faut tenir compte des zones de contrôle.

Si le combattant attiré entre dans la zone de contrôle de la figurine attractive avant d'entrer dans une autre zone de contrôle, le combattant attiré devra suivre en priorité le règle de "figurine entrant dans une zone de contrôle" p48 :

"Un combattant qui entre dans la zone de contôle d'un adversaire n'a que trois choix. Il peut :
continuer son mouvement afin d'engager directement cet adversaire (par le chemin le plus court et même si le combattant entre dans une autre ZdC pendant ce mouvement)"


Signaler au modérateur   Journalisée
biohazard
Team Asmodée
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



Courriel
« Répondre #4 le: Juin 11, 2007, 14:58:23 »

Effectivement, rien n'oblige à taper sur la figurine attractive dans le cas ou ce n'est pas elle qui initie un combat à 2 contre elle.

En ce qui concerne son mouvement, il faut tenir compte des zones de contrôle.

Si le combattant attiré entre dans la zone de contrôle de la figurine attractive avant d'entrer dans une autre zone de contrôle, le combattant attiré devra suivre en priorité le règle de "figurine entrant dans une zone de contrôle" p48 :

"Un combattant qui entre dans la zone de contôle d'un adversaire n'a que trois choix. Il peut :
continuer son mouvement afin d'engager directement cet adversaire (par le chemin le plus court et même si le combattant entre dans une autre ZdC pendant ce mouvement)"

Bien dit.

CROC


« Dernière édition: Juin 11, 2007, 15:58:59 par Graou » Signaler au modérateur   Journalisée
axarius
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



Courriel
« Répondre #5 le: Juin 11, 2007, 20:55:22 »

Donc si je comprend ce qu'a répondu croc, si ma fig rentre en premier dans la zone de controle d'une fig attractive, elle doit continuer son mouvement vers elle et ne peut donc aller se mettre au contact d'autres figurines de façon délibéré.

Alors que si elle rentre dans la zone de controle d'une autre fig en premier elle doit d'abord aller sur celle-ci.

J'ai tout bon?
Signaler au modérateur   Journalisée
Bubu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64



WWW Courriel
« Répondre #6 le: Juin 11, 2007, 22:50:27 »

A priori, et en suivant la règle des zones de contrôle, oui.
Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #7 le: Juin 19, 2007, 11:26:57 »

Grosso modo un combattant peut entrer au contact simultané de deux combattants adverses si :
 - ils n'ont pas de zone de contrôle (engagés, pas de zdc de base)
 - ils ont tout les deux une zone de contrôle de même taille et qu'il rentre simultanément dans les deux (situation qui devrait être relativement rare, présentée dans l'exemple page 48 avec le combattant D).

Reprenons attraction:
lors de son activation notre combattant doit se rapprocher impérativement le plus possible du combattant qui a attraction. Nous aurions dû préciser pour être encore plus précis "par le chemin le plus court".
Si, lors de ce déplacement par le chemin le plus court, le combattant entre dans la zdc d'un autre combattant adverse que celui qui a attraction. Alors il cesse immédiatement sont mouvement et il obéit aux règles de zdc comme cela est précisé dans la description de la capacité.

De manière générale, en se déplaçant par le chemin le plus court qui va souvent être la ligne droite, un combattant ne peut pas entrer simultanément dans la zdc de deux combattants adverses.
Bon ce n'est pas totalement vrai, si un obstacle oblige à venir entrer dans la zdc par un chemin légèrement détourné, il est exceptionnellement possible que le combattant entre simultanément dans deux zdc de même taille (pas de bol ce gusse). Alors seulement, dans ce cas rare, il pourra contacter les deux adversaires.

Tout ce blabla étant fait reprenons notre capacité pour dire des choses simples. Attraction affecte le choix de déplacement lors de l'activation et pas du tout la manière de combattre.
Par conséquent un combattant au contact d'un gus qui a attraction et d'un qui ne l'a pas pourra parfaitement choisir sur qui il tape, qu'il vienne d'entrer au contact ou pas. Attraction n'est pas évasif.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.