Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Invocation de lémure et zone d'Attraction/X

Démarré par Otto von Bismarck, Juin 09, 2007, 11:11:43 AM

« précédent - suivant »

Otto von Bismarck

Hej,

Encore une question. Si le livre de règle traîte de la chose je ne l'ai pas vu, auquel cas veuillez m'excusez de l'écart...

Lorsqu'un lémure et appelez sur la table dans la zone d'Attraction/X d'un adversaire et que ce dernier dispose également d'Attaque d'opportunité (comme la panthère de chasse), que ce passe-t-il concretement:
1. Le lémure sitôt sur table prend sa calotte du à Attaque d'opportunité et par la même potentiellement en décédé?
2. Lors de son activation (donc au tour suivant), le dit lémure sera-t-il obligé de s'approché de la belliqueuse créature et prendre (encore) une calotte?
3. Le lémure peut sortir de la zone en payant un point de CMD, prenre son attaque d'opportunité, et se déplacer s'il est encore en vie?

Si quelqu'un à une idée ou mieux la lumière divine je lui en serai reconnaissant car certes le cas se présente peu mais il se présente parfois. ;D

D'avance merci...
In Hoc Signo Vinces

Bubu

#1
Les lémures sont insaisisasbles et ignorent donc les attaques d'opportunité (LR page 72)  ;)

Mais, la plupart des figurines qui ont une "attaque d'opportunité" possède également "interception X" qui annule l'effet d'insaisissable (sauf les rétiaires).

Aussi, il n'existe pas encore de figurines avec "Attraction" et "attaque d'opp." .  Sachant qu'une figurine prend une attaque d'opportunité que lorsque elle rentre dans une zone de contrôle. Pas en s'y déplaçant dedans, ni en sortant. Ce qui répond en partie aux question 2 et 3.

doppleganger

je pense qu'otto parlait d'interception et non d'attaction. le problème est donc de savoir si un lémure invoqué, par exemple, dans la zone d'interception de la panthère, est considéré comme y entrant et prends donc son attaque d'opportunité.

Otto von Bismarck

Hej,

Citation de: doppleganger le Juin 09, 2007, 13:03:01 PM
je pense qu'otto parlait d'interception et non d'attaction. le problème est donc de savoir si un lémure invoqué, par exemple, dans la zone d'interception de la panthère, est considéré comme y entrant et prends donc son attaque d'opportunité.

Tout a fait mais il a fallu que je fasse encore une bourde en copiant mon texte.

Cependant merci Bubu, ce que tu as dis m'ôtes aussi quelques doutes  ;)
In Hoc Signo Vinces

biohazard

Citation de: doppleganger le Juin 09, 2007, 13:03:01 PM
je pense qu'otto parlait d'interception et non d'attaction. le problème est donc de savoir si un lémure invoqué, par exemple, dans la zone d'interception de la panthère, est considéré comme y entrant et prends donc son attaque d'opportunité.

À vrai dire, étant donné qu'on y avait pas pensé, je réserverais ma réponse le temps que Geof' rentre de vacances (lâche ! fainéant !). Là, comme ça, je dirais qu'il ne prend pas son point de dégâts. Mais je vous confirme ça lundi prochain... Si j'oublie pas.

CROC

Corss

Je pencherais pour la touche auto lors de l'activation du lémure lors du tour où il est activé(donc pas celui où il arrive sur la table),
cela pourait être évité en envoyant un allié au close contre l'ennemie ayant interception avant d'activer ledit lémure.

Jusqu'à confiramation (ou non), je vois ça comme ça!

Cors'

Bubu

Bin je suis pas trop d'accord du coup. Ca va à l'encontre de la règle. La fig qui commence sont activation dans la zone d'interception (de contrôle donc) ne prends pas d'attaque d'oppotunité.

Perso je pencherai, au pire, sur une touche dès l'apparition.

Au mieux, rien, vu que ce n'est pas un mouvement qui l'amène dans la zone d'interception.

biohazard

Citation de: Bubu le Juin 11, 2007, 17:09:20 PM
Bin je suis pas trop d'accord du coup. Ca va à l'encontre de la règle. La fig qui commence sont activation dans la zone d'interception (de contrôle donc) ne prends pas d'attaque d'oppotunité.

Perso je pencherai, au pire, sur une touche dès l'apparition.

Au mieux, rien, vu que ce n'est pas un mouvement qui l'amène dans la zone d'interception.

Je suis plus de l'avis de Bubu. Ca sera une des deux solutions. Soit 1 à l'apparition, soit rien. Mais en tout cas ça ne sera pas 1 à l'activation, c'est certain.

CROC

Otto von Bismarck

Hej,

Merci de vous pencher sur mon insomnie! Je serais également plus à penser qu'il prend soit un pain à l'activation, soit rien du tout s'il ne se rapproche pas de la bête et n'est pas dans son aire de contrôle... J'attendrai donc avec impatience la réponse "officielle".

Otto, grand maître es cas particuliers (malgré lui)
In Hoc Signo Vinces

CCCP

#9
Si on suit les règles, la logique voudrait que le lémure s'en sorte indemne, que ce soit à l'apparition ou à l'activation. Si le lémure perd 1 point à l'apparition, il faudrait un aménagement de la règle.

Otto von Bismarck

Hej,

Qaund le cas c'est présenté nous n'avons appliqué aucun dégat à l'invocation et avons convenu que le lémure ne prendrait pas de pain tant qu'il ne rentrait pas dans l'aire de controle "normale" de la fig adverse...
In Hoc Signo Vinces

totorisback

Afin de plaire à la modération silencieuse du forum officiel, je vais développer mon post supprimé sans raison.

Il y a dans le livre la règle de la claquette qui permet de gérer ce genre de désagréments.

biohazard

Citation de: totorisback le Juin 12, 2007, 11:27:10 AM
Afin de plaire à la modération silencieuse du forum officiel, je vais développer mon post supprimé sans raison.

Il y a dans le livre la règle de la claquette qui permet de gérer ce genre de désagréments.

C'est quoi le problème là ? C'est bien beau de sous-entendre des trucs (censure, forum officiel, tout ça), mais je te conseille de m'écrire en privé sur mon mail : croc@asmodee.com au lieu de t'épancher sur un sujet par ailleurs fort intéressant. Je suis persuadé que je pourrais répondre à tes craintes au plus vite.

CROC

Otto von Bismarck

Citation de: totorisback le Juin 12, 2007, 11:27:10 AM
Afin de plaire à la modération silencieuse du forum officiel, je vais développer mon post supprimé sans raison.

Il y a dans le livre la règle de la claquette qui permet de gérer ce genre de désagréments.

Histoire de rebondi sur cette histoire de claquette l fait es que nous y avant déjà pnser. Cependant il suffit que le "claquetté" crie a la calotte pour qu'il y ait de nouveau débat dont chacun des deux partie ne sera pas 'accord pour affirmersi il y a eu claquette ou taloche d'ou une après midi de claquettes en percepective donc...  ;D

Fin de l'apparté.

Pour en revenir au sujet, plus je relis les règles plus j'ai l'impression que c'est CCCP qui se rapproche le plus de ce qui devraitêtre la vérité de demain.
In Hoc Signo Vinces

Geof

Pour ce qui est de l'apparition d'un lémure dans une zone de contrôle d'un combattant disposant d'Interception et d'Attaque d'opportunité, le lémure prend les dégâts de l'interception dès son apparition.
C'est la même idée pour un combattant se téléportant ou apparaissant d'une manière ou d'une autre dans la zdc du combattant disposant d'Attaque d'opportunité (et éventuellement d'Interception pour certains cas particuliers).

ATTENTION: si la figurine apparaît au contact du combattant qui a Attaque d'opportunité cette capacité ne prendra pas effet puisque la zdc est alors perdue immédiatement.
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.