Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Idées Figs et persos

Démarré par Ichabod CRANE, Janvier 28, 2008, 21:42:33 PM

« précédent - suivant »

Ichabod CRANE

Bonsoir à tous,
Voici les figs et persos qui pourraient être sympas à jouer et peindre :

Occidentaux :

Jeanne d'Arc
Cyrano de Bergerac
Hamlet
Michel Strogoff
Le compte Dracula (avant qu'il vende sont âme au diable)

Démons :

Vlad III Tepes - Dracula
Lilith
Incubes
Cenobites (genre Pinhead de Hellraiser)
Leviathan

Les Sarrasins :

Ahmed Ibn Fahdlan (le 13ème guerrier)
Imothep (la Momie)

Les Mercenaires :

Le Cavalier sans tête de Sleepy Hollow
Victor Frankenstein et sa Créature
Sweeny Todd
Jack l'éventreur
Beowulf
Van Helsing

On peut réver !!

Allez je vous propose de fantasmer à votre tour !

Mall

Personnellement, je n'aimerais pas trop que Hell Dorado devienne une foire aux célébrités carnavalesques de l'histoire et de la littérature.
Je pense qu'il vaut mieux privilégier l'insertion homéopathique de personnages historiques ou romanesques pour donner un éclairage amusant au background du jeu, et je reste persuadé que la vraie force d'un jeu est de réussir à imposer de nouveaux mythes, ou tout du moins des personnages charismatiques issus de l'imagination des concepteurs (Valombre, les 3 anges démons, Bran, etc...)
C'est à mon avis par ces personnages là que s'écrit l'histoire de Hell Dorado, plus que par l'apport de stars du show bizz du XVIIè siècle...

D'ailleurs, pas mal des noms que tu cites ne correspondent pas à l'époque.

Mall

P.S : quoique, voire la Joconde aux enfers, ce serait amusant. Une créature damnée qui erre dans les rues de la Nouvelle Jerusalem et à qui l'on aurait arraché son sourire....

Ezekiel2417

Certaines idées que je trouve bonnes et d'autres bcp moins...
Je m'explique je trouve que des creatures comme frankestein feraient tache dans un jeu si "realiste" d'un point de vue background.

En revanche Jeanne d'Arc, Vlad III (en chevalier de l'ordre des dragons ou en vampire carrement) ou Ahmed Ibn Fahdlan sont des personnages qui rentrent parfaitement dans l'optique de ce jeu (a mon avis).

Pour infos quand meme si Jeanne d'arc se trouve en enfer ca serait en temps que damnés mercenaire puisque celle ci est morte.
Pour Vlad Tepes qui est un personnage qui me passionne depuis mon jeune age, je ne saurais trop ou le situé...
En effet il ne peut etre en occidentaux car il est deja mort a l'epoque du jeu, donc il serait necessairement en vampire mais si telle etait le cas il serait alors plutot chez les demons. Derniere solution, en mourrant vampire il est au enfer sous sa forme humaine mais damné et serait donc un mercenaire.

Ichabod CRANE

Bien evidement certains persos collent moins bien que d'autres, mais pour ce qui est de l'époque certaines figs sont déjà en décallage Gotz Von Berlinchingin (1480 - 1562) ; Gilles de Ray (1404 - 1440) ; Don Quichotte (~ 1605). Il suffit simplement de faire revenir 'certains personnages en damné mercenaires ou démoniaques  ;D
Mais effectivement le but n'est pas de pop-stariser le jeu, mais simplement de fouiner coté idées sympas.

shepard

et pour les égarés, tu proposerais quoi :

GODZILLA
THE CROW
CROCODILE DUNDY
SPARTACUS LE GLADIATEUR
CERBERE LE CHIEN DES ENFERS
MEDUSE LA GORGONE

Comme tu dis, on peut laisser libre cours aux fantasmes.

Mall

Citation de: Ichabod CRANE le Janvier 28, 2008, 22:44:44 PM
Bien evidement certains persos collent moins bien que d'autres, mais pour ce qui est de l'époque certaines figs sont déjà en décallage Gotz Von Berlinchingin (1480 - 1562) ; Gilles de Ray (1404 - 1440) ; Don Quichotte (~ 1605). Il suffit simplement de faire revenir 'certains personnages en damné mercenaires ou démoniaques  ;D
Mais effectivement le but n'est pas de pop-stariser le jeu, mais simplement de fouiner coté idées sympas.

Ce ne sont pas les personnages antérieurs à l'époque de Hell Dorado qui sont gênants, mais ceux qui lui sont postérieurs  ;)

P.S : +1 pour crocodile Dundee  ;D

Ichabod CRANE

J'avais egalement pensé à Donatello la Tortue Ninja, Mothra la mite geante  :D

Harioch

je suis d'accord avec Mall sur les personnages, par contre je serais plus a fantasmer sur des troupes que des persos
-en démon je verrais bien des Nephilims, ou même d'autres types de démons (pareceque là...y'en a pas des masses pour une faction éponyme)
-en occidentaux des canons (bien que çà me paraissent peu propice aux escarmouches), des mousquetaires, dragons (la par contre j'suis partagé..d'un côté on a des chevaux tel que celui de Layla ou de Goerg, de l'autre il est dit que seule la panthère résiste aux effets pervers de l'Enfer...à voir)
-en sarrasin, des janissaires, un phénix ( why not vu que normalement il vit au Moyen-Orient)
-en égarés...la j'attend plutot de la surprise vu que ce n'est pas une faction historique ou mythologique, mais est plutot une porte ouverte aux inovations.

autre petit fantasme personnel...des Mayas/Incas/Aztèques  :)

P.S: The Crow ? on a déjà Vorenus  ;D
« Je suis une part des forces qui veulent toujours le mal, et sans cesse, créent le bien »

Jalikoud

Occidentaux :

Cirano de Bergerac.
Bayard ( peu probable, car doublon avec Gotz von Berlichtingen pour le rôle du gentil chevalier ;)).
Un officier huguenot.

Dans la catégorie fou de Dieu :

Savonarole ( là, il y a un gros potentiel ^^). Peut être plutôt en merco, du coup.
Fra Dolcino.

Démons :

J'espère qu'il y aura davantage de "vrais démons" comme officier, troupiers et indépendants. A l'heure actuelle, dans une armée où il devrait être assez représenté en toute logique, il n'y a que l'ambassadeur, la succube, et le démon de chair, c'est maigre. :o

Mercenaire :

La Hire.
Des Grands Anciens ( Achille, Ménélas, etc...).
Les Eyrinnies.

Egarés :

Des personnages du Mahabharata ( mais déguisés ^^).

Sarrasins :

Poursuivre le côté mille et une nuits en ajoutant quelques personnages historiques.

Doll Face

Perso, pour les sarrasins, un petit Saladin en chef ca me botterai bien...  :)

++
DF

Pierro

Pour les noms célèbres, je suis pas sûr qu'Asmodée puisse s'en servir librement, ça m'étonnerait pas qu'il fait obtenir des droits (voir ptet même payer ?) pour qu'ils uissent les inclures dans leur jeu...
Je pense à Dracula ou Dark Vador (ben oui, ptet que dans une lointaine galaxie y a très longtemps, il a ptet réussi à s'échapper dans un puit en enfer ? :P ), qui doivent pas être faciles d'utilisation ...

VinZ

Si a priori Dracula et Dark Vador ne sont pas forcement libre d'utilisation, etant donnés que ce sont 2 personnages crées par un auteur et que par conséquent il leur appartient, les personnages historiques eux n'appartiennent à priori à personne, si ce n'est l'histoire.

Apres, il y a eventuellement des descendants a qui il faut demander l'autorisation, mais cela m'etonnerais que dans la plupart des cas il y en ai.
Des enfants, Bernardo Gui il a pas du en avoir des masses

Bob

Bram Stocker étant mort en 1912, Dracula devrait être tombé dans le domaine public. Sauf si la loi de l'époque était plus protectrice, ce dont je doute.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

bréchuedent

Bonjours :

A propos de Cyrano de Bergerrac : http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1210.0

Si vous voulez du sarasin "people" : http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1373.0

Mais pour autant, faut-il en faire une fig, je ne sais pas,
Je trouve que justement le jeu réalise un subtil équilibre entre histoire et fiction.
On verra bien ce que l'avenir nous réserve.
"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels

VinZ

Bram Stocker est certes mort, mais il a des descendants, descendants dont il a fallu l'accord à Copolla lorsqu'il a tourné le film, et accords que Murnau n'avait pas eu quand il a tourné Nosferatu, ce qui explique les changements de noms ^^

Ceci etant, Vlad Tepes (comprendre le Prince de Valachie, pas le vampire fictif) est bien un personnage historique lui.