Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Conversion d'un grenadier (photos définitives)

Démarré par didier59, Février 03, 2008, 18:35:26 PM

« précédent - suivant »

didier59

Bonjour à tous, n'aimant pas avoir deux fois la même figurine, je me suis lancé dans une petite conversion de grenadier avec pistolet, les grandes étapes :
- relever le bras
- refaire la pochette
- récupérer la tête de l'autre grenadier (ajout de cheveux et refaire les lanières du casque)

voilà pour le début, à bientôt
Officier et peintre des D6D

jiphel

Très bon travail, simple et efficace...
Il ne reste plus qu'à le peindre, je le verrais bien avec des cheveux clairs (blonds) pour accentuer encore la différence avec son collègue.

A+
Ciao JP

uranus

C'est vraiment bien réalisé et je suis comme toi, je n'aime pas d'avoir deux figurines les mêmes dans ma faction.
Ta conversion donne vraiment bien et met de la diversité.
Je ferai de l'enfer une colonie de notre nation

jinn

Très chouette modification Didier, çà rajoute un mouvement dans le style lanceur de poids aux JO.

On a l'impression qu'il s'équilibre pour balancer sa grenade.

Isley

requyem

la conversion est sympa et distingue bien les deux, mais du coup c'est dommage que le socle soit aussi proche (sauf si la peinture sera tres differente)

didier59

Bonjour, merci pour vos réactions positives  ;D, voici le grenadier prêt à être peint, à très vite pour la figurine peinte, bye.

Dafon_z

c'est intéressant cette sous couche avec un jus ! Je suppose pour "pré ombrer" ta figouze et ainsi éviter un lining trop flagrant ... je note  ;D
"Tu achètes, tu achètes mais tu peins quoi ?" MAJ 02/08
Égares 0/360 (0%) - Mercenaires 0/281 (0%) - Sarrasins 121/413 (29.29 %) - Démons 0/43 (0 %)

didier59

Citation de: Dafon_z le Février 04, 2008, 20:43:58 PM
c'est intéressant cette sous couche avec un jus ! Je suppose pour "pré ombrer" ta figouze et ainsi éviter un lining trop flagrant ... je note  ;D

Bonjour Dafon_z, alors c'est juste une sous-couche noir avec un brossage très leger au gris (un peu dilué) pour éviter d'avoir du grain sur la figurine, et j'avoue que le pré-ombrage m'aide beaucoup lors de la peinture finale, à bientôt

Isley

Moi je fais une sous couche blanche puis un lavis noir sur la pièce ça aide aussi.

Courage pour la peinture.

uranus

Franchement bien, j'ai hâte de voir le résultat final. Cette technique de sous couche, il faudra que j'essaye un jour  ;D

xtian59

Salut Didier, bon quoi dire cette fois, en effet il a l'air terrible, et comme je le craint il sera prêt pour jeudi soir et donc il faudra en gérer trois. Mes démons vont encore en souffrir, avec possession pas de droit à l'erreur, mais bon je m'égare,  Je connais bien tes figs et en réel elles sont encore plus belles. Ce qui m'impressionne le plus c'est ta rapidité d'exécution et le rendu final sur la table. Juste une petite remarque je trouve le dos un peu vide. Peut être un sac « royaume ogres crache plomb » pour les boulets (grenades) après vérification de taille qu'il ne va pas manquer de semer un peu partout.
Lémure conteur des D6D.

didier59

Citation de: xtian59 le Février 05, 2008, 08:27:15 AM
Salut Didier, bon quoi dire cette fois, en effet il a l'air terrible, et comme je le craint il sera prêt pour jeudi soir et donc il faudra en gérer trois.

Oui, il sera bien terminé pour jeudi, mais ils ne seront que deux, merci et à demain pour les boum boum

uranus

Salut didier59, félicitaions pour cette conversion très très réussie. Après peinture (très bonne d'ailleurs) on dirait que la figurine fait partie de la gamme  :o

GôYômE

Petite conversion sympathique tant dans la conversion que dans la peinture. Félicitations !

Bonne partie  ;D
-~- GôYômE -~-