Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Le grouilllant
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le grouilllant  (Lu 18418 fois)
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #60 le: Mars 15, 2008, 09:33:06 »

je pense que harioch a raison sur ce point, le grouillant oblige l'adversaire à modifier sa stratégie!! on a déjà eu l'occasion de se rendre compte que l'impact psychologique était important (Bran par exemple)..
imaginons le scénar voiles mortels, le grouillant deviendrait bien vite saoulant pour l'adversaire!!
donc solution: TEST!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
docteur_fox
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



WWW
« Répondre #61 le: Mars 15, 2008, 13:35:32 »


imaginons le scénar voiles mortels, le grouillant deviendrait bien vite saoulant pour l'adversaire!!
donc solution: TEST!!

C'est ce que j'imaginais aussi au début. Le seul problème, c'est qu'au début le grouillant est dans mon camp. Donc c'est moi qui suis obligé de changer de stratégie pour l'éviter.

Après 3 parties tests  : le grouillant est surtout un handicap pour son camp.
Signaler au modérateur   Journalisée

Docteur fox,
occidentaux et égarés, nettoyage d'enfers en tous genre.
http://docfox.free.fr
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #62 le: Mars 15, 2008, 14:13:22 »

Je suis le-joueur-occidental-qui-a-mal-joué-Valombre-parce-qu'ayant-trop-peur-du-satané-grouillant...

A ma décharge,je débutais avec les Occidentaux (ancien joueur Sarrasin)...


Pour 30pts,ce bestiaux est une crème de désorganisation...alors bien sur il vous met en pagaille la totalité de la table,mais le joueur adverse en prend pour le grade de son Officier....en plus il est intuable,même face à des grenadiers...
Le sieur Valombre a passé la totalité de la partie à 10 toises du gros de ses troupes et il n'en est jamais revenu...
La faute de Harioch aura certainement d'avoir eu aussi peur que moi...(avec raison) Grimaçant et de n'avoir pas engagé suffisament de troupe sur sur le front principale..ce qui fit qu'une fois ses unités engagées purifiées,il ne me restait qu'à espacer mes troupes pour éviter le résidu de vers,et j'avais le champs libre pour les zones à 3 points (scénario Conquête).
Il n'empêche que pour un joueur jouant généralement groupé,comme moi,ce truc là donne une belle frayeur..à éviter contre les officiers solitaires (contre un Nazir...mmhhh...du bonheur...)

Victoire minime pour moi donc (29-23).

Entre Le Grouillant et les grenadiers...je crois qu'Harioch ne savait plus où donner de la tête... Grimaçant



Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
Harioch
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



Courriel
« Répondre #63 le: Mars 15, 2008, 14:20:45 »

Citation
Entre Le Grouillant et les grenadiers...je crois qu'Harioch ne savait plus où donner de la tête... Grimaçant

Bah...il faut dire que oui...c'est sur que le grenadier qui laisse mes troupes a 1 PV ou 2...c'est très mauvais quand il y a le grouillant à côté (bouhouhou ma gueule des abysses).
J'attendais surtout que tu te sépares face au grouillant ce qui m'aurait permis de prendre chacune de tes figurines une par une....mais la grenade était de la partie...

"I'll be back"  comme dirait le frigidaire sponsorisé par Rayban
Signaler au modérateur   Journalisée

« Je suis une part des forces qui veulent toujours le mal, et sans cesse, créent le bien »
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #64 le: Mars 16, 2008, 14:18:22 »

En l'état, pour pouvoir l'exploiter à plein tube, il faut une compo basée dessus, donc très mobile, avec de préférence du tir histoire d'occuper les premiers tours. Etruscilla sera très certainement le meilleur officier avec qui on pourra le sortir
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #65 le: Mars 30, 2008, 14:18:50 »

J'ai sorti mon grouillant pour la première fois vendredi, pour deux parties.

La première fois, c'était contre des démons, emmenés par Tsilla. Niveau scénario, je ne pouvais pas mieux tomber, car nous avons joué Embuscade. Le démon a choisi de se placer en défenseur, donc tout bon au niveau du déploiement. Hélas, mon adversaire a pris le parti de charger le grouillant avec son grand damné de la colère, du coup mon indépendant s'est retrouvé coincé en subissant les assauts. Bon, il a retenu le gros pendant deux tours (oui, il a lancé des brouettes de D6...), mais comme le scénario se joue en 5 tours, le GDC a eu le temps de revenir dans le jeu après, faisant sensiblement pencher la balance. Je perds 16 à 15.

La seconde fois, j'affronte des occidentaux très axés sur le tir. Le scénario est Guerre de l'Eau: le grouillant y est à son aise, il se fiche pas mal de l'effet sonné. Il fonce vers Vargas qui est pile au centre de la table pour soutenir son monde. Il arrive à son contact au second tour. Vargas a donc pris ses trois dégâts pendant les deux phases d'entretien qui restaient, mais ça n'a pas suffit à l'achever. Globalement, il n'a pas servi à grand chose, sauf à absorber les tirs au tout début du premier tour, vu que je l'ai fait bouger en premier et qu'il était devant tout le monde...

Bref, rien de bien transcendant, mais un certain effet psychologique. Le démon a tout de suite envoyé du lourd contre lui, et s'il avait joué de malchance aux dés, il aurait pu rester coincé là avec son GDC un bon bout de temps. De même, j'ai expliqué à mon adversaire occidental (peu expérimenté), qu'il avait peu de chances de le tuer avec ses arquebusiers, sinon il aurait concentré ses tirs dessus. Le grouillant a donc tendance à attirer les coups face à des adversaires qui ne sont pas habitués à l'affronter, ce qui peut être utile...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #66 le: Avril 02, 2008, 09:36:16 »

Bon c'est pas pour tout de suite, mais j'ai prévu depuis un moment déjà que le Grouillant ait un petit copain l'année prochaine... UN petit copain qui devrait le rendre un "poil" plus mordant... m'enfin bon c'était juste histoire de vous embêter que je vous dis ça sans en dire plus.  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #67 le: Avril 02, 2008, 12:05:04 »

Bon c'est pas pour tout de suite, mais j'ai prévu depuis un moment déjà que le Grouillant ait un petit copain l'année prochaine... UN petit copain qui devrait le rendre un "poil" plus mordant... m'enfin bon c'était juste histoire de vous embêter que je vous dis ça sans en dire plus.  Roulement des yeux

Hahaha! Je savais qu'il fallait garder la foi! Grimaçant

Allez, je sors mon grouillant pour au moins une partie à mon tournoi samedi pour fêter ça!

(de toutes façons je n'ai pas fini de peindre Vorenus... Roulement des yeux)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #68 le: Avril 02, 2008, 12:36:23 »

c'est mesquin ça Geof... maintenant, je suis grave impatient  Fâché
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #69 le: Avril 02, 2008, 14:23:32 »

 Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Harikover
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #70 le: Avril 02, 2008, 21:09:03 »

Bon c'est pas pour tout de suite, mais j'ai prévu depuis un moment déjà que le Grouillant ait un petit copain l'année prochaine... UN petit copain qui devrait le rendre un "poil" plus mordant... m'enfin bon c'était juste histoire de vous embêter que je vous dis ça sans en dire plus.  Roulement des yeux

Gnnnnnnnnh... méchant !
C'est pas très sympa de faire attendre ses petits camarades sur une sortie dont on ne sait rien !
Même pas un nom ?  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #71 le: Avril 02, 2008, 21:25:30 »

@Geof: tu sais que c'est mal de faire ça? On perd plein de temps de vraie vie à fantasmer sur des bonzommes en plomb à cause de gens comme toi.
Signaler au modérateur   Journalisée

Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #72 le: Avril 02, 2008, 21:42:17 »

....et un petit copain pour revaloriser Vargas?

Non,parce que là,Harioch me rit au nez...

Voilà qu'on leur invente une troupe qu'ils estiment faiblarde,et on leur promet déjà de quoi la rendre "plus mordante" ...grrrr


Chouchous va!  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #73 le: Avril 02, 2008, 21:54:32 »

En fait, il s'appellera "le Frondeur". C'est un servant d'artillerie associé au Grouillant et équipé d'un trébuchet.

Vous devinez la suite? Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #74 le: Mai 23, 2008, 17:45:19 »

En fait, il s'appellera "le Frondeur". C'est un servant d'artillerie associé au Grouillant et équipé d'un trébuchet.

Vous devinez la suite? Grimaçant
Oooooh que oui !
J'en rêve même !

Il faut dire qu'on va bien avoir besoin de ca, car notre 0 en foi risque de devenir une faiblesse de plus en plus difficilement Gerable.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.