Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Et si les Corvus avaient des ailes ?

Démarré par Will, Février 25, 2008, 23:23:56 PM

« précédent - suivant »

Will

Voici un corvus avec sa première aile :p

PS : on voit rien ici, c'est moche, allez à la dernière photo, c'est mieux^^

Alexter

euh, t'aurais pas une photo plus grande, parce que la, on voit pas grand-chose... a part peut-être que son aile est trop grande pour lui

à la retraite
Contre IE

Will

J'arrive pas à faire un gros plan sur le Corvus.
Je l'ai terminé.
Les ailes sont grandes, mais sans plus ... Le problème vient surtout du diamètre du membre sur lequel sont fixé les plumes. En fait, j'ai utilisé de l'argile auto-durcissant car je n'avais pas de pate à modeler bi-composant. (je limerai plus tard pour diminuer l'épaisseur)
La méthode est simple mais longue et minitieuse.
Un structure en fil de fer recouverte d'argile (la pate serait mieux) sert de base. On taille des mini-plumes dans de vraies plumes choisies pour une nervure centrale très fine.. Et on colle les plumes... une par une :p . C'est fini.
L'épaisseur de la couche de plume est très fine par contre.

Netchaiev

Citation de: Will le Février 26, 2008, 14:13:13 PM
J'arrive pas à faire un gros plan sur le Corvus.

Prends en une autre. ;o) Parce que là c'est très dommage car on ne voit rien.
D'autant plus que ça à l'air plutôt pas mal. (enfin de loins)

Netchaiev
Je mets mon Manitou où je veux, et c'est souvent dans la gueule.

Will

J'ai essayer de poncer, mais c'est trop long (lime, papier de verre avec des grains différents... ) Résultat : je dois repeindre xD.
Je n'arrive pas à prendre une seule photo avec l'appareil photo de mo pote. De loin, c'est très moyen, en gros plan, ça focalise sur l'arrière plan ...
Ce W-E, je montre à Grenoble, je demanderai à ma couz, ou aux gentils participants du tournoi de prendre une photo valable.

Fenris

tout appareil numérique est normalement doté d'un mode "macro", il faut juste l'activer. Ce mode est souvent représenté par une petite fleur, genre tulipe.

Et ça a l'air pas mal de loin, peut-être un peu grandes...  ;)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Le Vostroyen

Oui pourquoi pas ça l'air plutôt classe vu de loinss.... :-*
J'espère que tu nous montreras une plus belle photo... :o
Pourquoi rouge?
C'est pour mieux les repérer dans la neige mon enfant
Et pourquoi ce gros chapeau?
Pour nicher les poux.
Et pourquoi ces grosse bottes?
Pour mieux se ramasser mon enfant...
Mais à quoi servent-ils grand-père?
Et bien...euh...ben...

Will

Bon... j'ai craqué ^^
Je recommencerai peut-être plutard. L'effet plumage est sympa, mais niveau sculputure du membre, j'ai des progrès à faire xD.

Will

Voici le "meilleur" résultat que j'ai obtenu. Je ne sais pas comment peindre les ailes... un peu d'aide serait la bienvenue. Déjà que j'ai du mal sur la peinture sur fig alors la peinture sur plumes xD.

Alexter

le rendu est sympa, mais elles sont trop grosses à mon gout. A voir en vrai peut-être. Je tire quand même mon chapeau devant la patience qu'il a fallu pour le faire

à la retraite
Contre IE

Will

Merci Alexter, je vais essayer de les tailler.

Voici le même corvus avec les ailes peintes :

Bon, je me justifie, en découpant des plumes pour mon 2eme Corvus ce qui est lassant, j'ai eu une idée bizzarre: "Si les Corvus ont des ailes, peut-être pondent ils des oeufs."
(pour tous les sceptiques, l'ornithorynque (platipus) pond des oeufs et allaite ses petits)

Voilà ce qui en sort :

Will

Voici le duo Corvus :

Et pour finir, pour vous montrer que l'Amour est en enfer, je veux bien sur nommer Iasaia Ben Moshee:

Alexter

c'est con, la photo est floue, mais les ailes du corvus mâles ont l'air plus sympa que celles de la femelle

à la retraite
Contre IE

VinZ

Mais pourquoi prendre des photos si petites ?