Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

GenCon Paris - 25, 26 et 27 avril 2008

Démarré par Feu06, Février 28, 2008, 13:10:39 PM

« précédent - suivant »

Gendhil

Citation de: Coyotte le Avril 01, 2008, 13:22:27 PM
je profite du passage de geof pour demander:
faut il ramener des décors ou y en aura-t-il assez?
peut on corrompre l'arbitre?
est-ce que le temps des rondes a été revu pour permettre une meilleure jouabilité des scénars ou se tient on à 1h30 pour des raisons de timing?

Merki merki

Je ne suis pas Geoff mais je répond quand même.
- Non seulement il n'est pas nécessaire d'amener vos propres décors mais ce n'est pas autorisé. Le set de décor sera fixe et identique pour chaque table.
- Je suis probablement trop cher pour toi. Tu peux essayer Guiz (bonne chance) ou Liancourt (dont je ne connais pas les tarifs mais je te conseille d'être rousse pour avoir une chance)
- Le temps des rondes a toujours été de 2h Terra comprise ... donc ce sera 2h Terra comprise cette fois encore, sauf gros soucis logistique nous obligeant à rentrer dans un horaire trop short.
Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur

Gendhil

Citation de: CCCP le Mars 30, 2008, 17:31:39 PM
Citationest-ce que ça ne sera QUE des nouveaux scenarii, ou en tirant aux dés en début de partie on pourra tomber sur cette bonne vieille conquête ?

Surprise ! Et les curieux ! N'essayez pas de nous tirer les vers du nez car vous découvrirez à quelle sauce vous allez être mangés le moment venu  ;)

J'ajouterais simplement que votre seule source d'information est l'orientation prise lors des derniers événements background et la news qui a été faite au sujet du thème du tournoi. Si avec ça vous arrivez à anticiper ce qu'il s'y passera et à adapter votre composition en conséquence, vous aurez bien mérité l'avantage que cela vous donnera.
Gendhil / T2M
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur

Ralf

Citation de: Gendhil le Avril 01, 2008, 18:17:19 PM
- Le temps des rondes a toujours été de 2h Terra comprise ... donc ce sera 2h Terra comprise cette fois encore, sauf gros soucis logistique nous obligeant par exemple à fermer tôt.
Ben non, ceux qui étaient à Rennes ont parlé d1h30.

(j'ai refait une partie amicale ce we, je suis presque passé sous la barre des 4 heures, youhou !!!)

Mall

Citation de: Gendhil le Avril 01, 2008, 18:45:42 PM
J'ajouterais simplement que votre seule source d'information est l'orientation prise lors des derniers événements background et la news qui a été faite au sujet du thème du tournoi. Si avec ça vous arrivez à anticiper ce qu'il s'y passera et à adapter votre composition en conséquence, vous aurez bien mérité l'avantage que cela vous donnera.

"Un royaume infernal abritant les ruines des plus grandes bibliothèques de l'histoire et les ouvrages détruits au cours de tous les autodafés perpétués par l'humanité... Une somme incommensurable de savoirs perdus et oubliés dont le plus beau joyau est formé par les restes de la bibliothèque d'Alexandrie. "

Ben le seul qui sache à peu près lire dans cet bourbier sauvage c'est Valombre. J'imagine mal un grand damné de la colère se mettre à dévorer (ou alors littéralement...) les autodafés ce cet enfer aux Enfers.  ;D

Chrysalis

Citation de: Mall le Avril 01, 2008, 19:36:52 PMJ'imagine mal un grand damné de la colère se mettre à dévorer (ou alors littéralement...) les autodafés ce cet enfer aux Enfers.  ;D

Il pourrait, mais ça te couterait 1 point de commandement. Et je ne rigole même pas.
Ibant obscuri sola sub nocte.

GuiZ

Citation de: Gendhil le Avril 01, 2008, 18:17:19 PM
- Je suis probablement trop cher pour toi. Tu peux essayer Guiz (bonne chance) ou Liancourt (dont je ne connais pas les tarifs mais je te conseille d'être rousse pour avoir une chance)

Oh oui, j'aimerai bien qu'il essai !

Sinon, tous les tournois que nous avons organisé (et il commence à y en avoir un certain nombre !) étaient bien _en moyenne_ avec 30 min de terra et 1h30 de jeux. Je me demande s'il n'y a pas eu confusion sur nos recommandations à Rennes...

GuiZ,
Mais spa grave, on s'arrangera pour la Gencon, en même temps que vous essaierez de me corrompre...

GuiZ / T2M
Officier, Mâle, Démon, Incrédule (DTC)
Capacités spéciales : Charisme - Éclaireur - Expertise (Modélisme) - Lent - Maître d'Orga - Vicieux

Gendhil

Citation de: Ralf le Avril 01, 2008, 18:51:42 PM
Ben non, ceux qui étaient à Rennes ont parlé d1h30.

(j'ai refait une partie amicale ce we, je suis presque passé sous la barre des 4 heures, youhou !!!)

Alors Rennes c'est un cas spécial ... je ne donnerais pas plus de détails mais y a eu des moments chauds pour l'orga (et d'ailleurs chapeau à celui qui a repris le flambeau). Ne prend pas cet event comme référence des tournois officiels. ;)

Ensuite le format temps qui sera vraisemblablement utilisé pour la GenCon est celui qui a été employé aux Asmodays Bourgoin-Jallieu et Cannes :
- première ronde 20 minutes de Terra / 1h40 de jeu (un peu plus long pour aider ceux qui ne maitrisent pas la terra)
- rondes suivantes 15 minutes de Terra / 1h45 de jeu

Dans tous les cas, lorsqu'une table a fini de terraformer elle commence de suite à jouer (elle n'attend pas les autres), donc si tu as appris la terra par coeur et que tu la gères en 2mn, il te reste 1h58 pour disputer la partie.

J'ajouterais enfin que ne pas finir une partie, ce n'est pas toujours grave, puisqu'on va regarder les conditions de victoire au moment du sifflet final (on finit juste la passe d'arme en cours).
Il ne faut pas lire dans cet phrase que tu as le droit de faire exprès de jouer lentement pour gagner lorsque tu as l'avantage (stalling)... celui qui tente un coup comme ça va tâter de la planche à clous sévère.
Gendhil / T2M

Ralf

OK merci, tant mieux. Faut compter finir le tournoi à la fermeture du salon, quoi :)

Xlatoc

Donc, on pourra jouer l'ancienne Voyageuse au moins quelques rondes... Intéressant, je vais peut-être la sortir...
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

Benji

Coucou tout le monde,

Une petite question , je me suis inscit au tournoi helldorado pour le samedi donc, mais faut t'il en plus réserver une place sur le site de la Gencon ? ^^

Merci ,

CCCP

Je viens de faire la mise à jour des inscrits, (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1759.0) ils sont au nombre de 53. Veuillez vérifier si votre inscription a bien été prise en compte. Sinon contactez moi en MP.

Asmo Nico

Citation de: Benji le Avril 03, 2008, 14:46:52 PM
Coucou tout le monde,

Une petite question , je me suis inscit au tournoi helldorado pour le samedi donc, mais faut t'il en plus réserver une place sur le site de la Gencon ? ^^

Merci ,

L'inscription au tournoi Hell Dorado ne dispense pas d'acheter une entrée pour la Gen Con.

Il te faut donc :
soit le pass 3 jours (30 euros,un sac plein de cadeaux, la possibilité d'entrer à 9h au lieu de 10h les 3 jours... et donc de participer au p'tit dèj d'Asmodée  :): http://www.gencon.fr/programme.php?id=14),

soit une entrée unitaire à la journée pour 12 euros.
Ne pleurez pas avant d'avoir mal!

Dernier baroud d'honneur le 25 et 26 avril au salon du jeu de société- Paris Montreuil

Ralf

Citation de: Asmo Nico le Avril 04, 2008, 10:37:17 AM
soit une entrée unitaire à la journée pour 12 euros.
Vache !
Etant donné qu'on aura pas une minute pour voir autre chose du salon que le tournoi, je compte sur Asmodée pour nous dôter grassement de lots, même les gros nuls dont je ferai immanquablement partie, qui se disputeront les dernières places.

Alaster

Citation de: Asmo Nico le Avril 04, 2008, 10:37:17 AM
L'inscription au tournoi Hell Dorado ne dispense pas d'acheter une entrée pour la Gen Con.

Il te faut donc :
soit le pass 3 jours (30 euros,un sac plein de cadeaux, la possibilité d'entrer à 9h au lieu de 10h les 3 jours... et donc de participer au p'tit dèj d'Asmodée  :): http://www.gencon.fr/programme.php?id=14),

Rien que pour le dej', ça vaut le coup de prendre le passe 3 jours ;D

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Blackblood

Citation de: Alaster le Avril 05, 2008, 08:58:10 AM
Rien que pour le dej', ça vaut le coup de prendre le passe 3 jours ;D
Salut Alaster, As-tu vu quelque part des précisons concernant le p'tit déj, quelqu'un en a-t-il ? pour ma part non... et du coup sachant que le midi le repas sera léger j'hésite un peu à zapper le petit déjeuner à l'hôtel pour celui d'Asmodée...  ::)   Nous risquons d'être assez nombreux donc est-ce juste un café/croissant ou un véritable petit déjeuner ?
En tous cas il est clair que je ne me pose pas de questions pour le pass... le panier garni de l'an dernier et le fait de rentrer avant ont convaincu pas mal de monde  ;)
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...