Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Les fouets de la succube
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les fouets de la succube  (Lu 20277 fois)
lurtz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Courriel
« Répondre #30 le: Mars 06, 2008, 14:31:47 »

C'était en effet l'idée de mes fouets, faire style chevalier d'Andromède. Avec de très longues chaînes qui virevoltent autour d'elle. Donc, difficile pour moi de faire tenir les fouets dans le socle, même en y mettant un peu de bonne volonté.
Mais n'ayant que celle-ci, c'est très aléatoire pour moi de faire maintenant des tournois à l'extérieur. C'est pour cela que je demandais un gros éclaircissement sur ce point de règle, tant pis.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dans les combats, il n'est de vainqueur, et la victoire devrait être célébrée en des rites funèbres." (Lao-Tseu)
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #31 le: Mars 06, 2008, 15:00:16 »

Cette règle est grosso modo identique à celle de Privateer Press.
Dans les tournois il est possible à un joueur de refuser l'utilisation d'une fig convertie.
Je n'ai pas entendu parler de cas où cela soit arrivé, en France tout du moins.

Cependant je dois admettre que le milieu Warmachine Franchouillard à l'air moins "axé compétition" que ce je ressents en lisant différents posts de ce forum (et je prends des baguettes).

Au vu de cet "état d'esprit" c'est, malheureusement, certainement la moins pire des solutions.

Et j'en suis d'autant plus navré que je converti absolument toutes mes figs... Mais bon, si cela ne ma plaît pas j'irai faire des tournois dans mon salon... Cool

Papy
Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #32 le: Mars 06, 2008, 15:15:15 »

salut,

bon bah j'essaierais de faire passé mes convertions.....hé oui je n'en ais pas qu'une!!!!!! en fait il y en a une qui ne passeras pas mais celle ci de toute manière n'est pas faite pour les tournois ( attention hérésie pour certain......c'est une figurine sarrasine qui joue avec le profil de ........vargas Choqué).
de plus il reste aussi les ligues, et la pas de problème car c'est un peu le lien entre les tournois et les parties amicales!!!!!!

nald"prévoyance mère de sécurité"le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #33 le: Mars 06, 2008, 15:23:11 »

Si j'ai bien compris, même si la fig convertie reste dans le socle, on risque l'interdiction ? (arf... j'aurai pas du convertir ^^ )

Comme je ne sais pas si cela est une conversion, je me permets de vous demander si un socle travaillé compte comme conversion (une grosse libellule dans une mare, un vase sur pied, une coupe sur un piédestale )
« Dernière édition: Mars 06, 2008, 15:27:44 par Will » Signaler au modérateur   Journalisée
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #34 le: Mars 06, 2008, 15:29:58 »

Je croyais avoir été clair.

Une figurine modifiée est par définition illégale en tournoi. Les arbitres gardent toutefois toujours le choix de l'accepter s'ils estiment que les modifications esthétique n'entrainent pas de modifications techniques. Dans le cas contraire, ils gardent encore le droit de l'accepter (en accord avec les adversaires du joueur concerné), de lui appliquer une manière de jouer spécifique, ou de la refuser.
Par défaut considérez donc qu'une figurine modifiée sera refusée et prévoyez donc un remplacement, si ellle est acceptée tant mieux.

Je crois que c'est clair non?

Papy
Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #35 le: Mars 06, 2008, 15:40:53 »

@Harzen : Excuse moi, mais je pensais qu'une figurine modifiée visée uniquement la figurine, le socle étant à part.

Arf... c'est pas super, pour rester positif. Autant dire qu'une bonne partie de mes figs risque de se retrouver sur la touche, alors que les modifications restent à l'intérieur du socle.
Je ne me vois pas non plus racheter des figs. Si j'avais su, je n'aurai toucher à rien.   Indéci
(enfin bon, c'est mon premier jeu de fig et il me paraissait logique que des modifications à l'intérieur du socle n'avaient pas d'importance, mais je me suis surement trompé)
« Dernière édition: Mars 06, 2008, 15:43:04 par Will » Signaler au modérateur   Journalisée
Gabro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« Répondre #36 le: Mars 06, 2008, 16:46:34 »

Ça va il me semble que les arbitre sont des être humain et qu'il peuvent appliquer les règle en les adaptant un peu.....Ils ne sont pas obliger de les prendre au pied de la lettre( "Oui mais Geof a dit que les figues convertit était illégal.....")
Je ne pense pas qu'une libellule ( sauf si elle mesure 10 toises) sur un socle n'est d autre aspect que l'esthétique.....et
Citation
Les arbitres gardent toutefois toujours le choix de l'accepter s'ils estiment que les modifications esthétique n'entrainent pas de modifications techniques
En plus pour moi un socle permet au peintre d'exprimer un talent pour la mise en scène.
Sans vouloir offenser personne je pense que vous vous prenez la tête pour pas grand chose a part c'est vrai au niveau de la longueur des fouet mais lurtz à l aire de bonne foi et si tu passe a BJ ta fig sera accepter Clin d'oeil....
Signaler au modérateur   Journalisée

Je suis la bouche de Tauss Mouahahah
lurtz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Courriel
« Répondre #37 le: Mars 06, 2008, 19:05:38 »

C'est vrai que les arbitres (pour la plupart) ont assez de bons sens pour juger des cas litigieux comme le mien. En tous cas, ça me fait un tournoi extérieur où je paux aller.  Grimaçant Mais le problème pour moi reste toujours le même, il va y a voir des tournois où je pourrai la jouer, et d'autre non. De plus, tu me l'acceptes, mais comment tu me la fais jouer? Cela va aussi changer selon les arbitres, donc une seule figurine pour plein de règles différentes.  Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dans les combats, il n'est de vainqueur, et la victoire devrait être célébrée en des rites funèbres." (Lao-Tseu)
Gabro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« Répondre #38 le: Mars 06, 2008, 20:09:39 »

C'est le risque en convertissant mais si le jeu en vaut la chandelle après si tu trouve uen règel équitable a un tournoi tu peux la proposer au autre.....
« Dernière édition: Mars 06, 2008, 20:24:20 par Gabro » Signaler au modérateur   Journalisée

Je suis la bouche de Tauss Mouahahah
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #39 le: Mars 06, 2008, 20:34:13 »

salut
que de débat mais bon relativisons quand même, j'ai un isaia converti, j'ai remplacé le parchemin par une main ouverte comme si il scandait un ordre, et la sur le coup je ne comprendrais pas en quoi sa convertion peut m'offrir un avantage tactique. donc je ne comprendrais pas que l'on me refuse de jouer avec.
les arbitres sont des humains pas des robots et je ne crois pas qu'ils sont obtus. comme je l'ai dit c'est un jeu, et si il faut brider son plaisir pour participer a un tournoi..................hé bien il reste les ligues pour influencé l'avenir du jeu.
bref au pire je vient a un tournoi je montre mes fig a l'arbitre, et si j'ai de quoi les remplacer en cas de refus, je participe, sinon je reste pour regarder, et encourager ma faction Grimaçant.

nald le nain

ps: si des arbitres passe par ici qu'ils jettent un coup d'oeil sur le site officiel au fig présentés  Pleurs  et qu'ils nous disent si ils auraient accepté les con vertions lors d'un tournois, car ce serait un plaisir de les affronter.
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #40 le: Mars 06, 2008, 22:32:20 »

Remarquez aussi une chose : surélever sa fig sur son socle via un rocher, comme cela se fait très souvent, n'est pas interdit. Or cela influe bien sur le jeu :
- ligne de vue et couverts : une fig plus haute est plus dure à cacher
- contact : en changeant la hauteur des parties, certains contacts deviennent possible entre 2 combattants spécifiques. (Danger : cette phrase ne doit pas sortir de son contexte ! J'ai honte de moi...)

Et personne n'y voit d'inconvénient. Donc, pour un fouet, si tu expliques bien, je ne vois pas pourquoi on te la refuserait.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #41 le: Mars 06, 2008, 23:45:01 »

Remarquez aussi une chose : surélever sa fig sur son socle via un rocher, comme cela se fait très souvent, n'est pas interdit. Or cela influe bien sur le jeu :
- ligne de vue et couverts : une fig plus haute est plus dure à cacher
- contact : en changeant la hauteur des parties, certains contacts deviennent possible entre 2 combattants spécifiques. (Danger : cette phrase ne doit pas sortir de son contexte ! J'ai honte de moi...)

Et personne n'y voit d'inconvénient. Donc, pour un fouet, si tu expliques bien, je ne vois pas pourquoi on te la refuserait.

Effectivement j'y pensais aussi en faisant mes socles tout à l'heure..... sauf que souvent en tournois, tu joues en terraformation avec les élements de campagnes... donc des bouts de carton qui représentent les décors !  Grimaçant d'où Zéro influence même avec une figurine perchée à 10 cm... (bon j'exagère un peu qd mm)
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #42 le: Mars 07, 2008, 00:47:58 »

Bon, on vient d'avoir plein de problèmes avec cette règle: je passe les détails parce que je suis fatigué, mais j'ai pu engager Isha avec Götz grâce à la pose de ce dernier; l'épée touchait le bra du chef squamate. Dans ce cas, c'est très plausible, ça se tient poit de vue BG, etc. (quoique un bras, ça bouge).

Mais voilà-t-il pas que quelques minutes plus tard, une Gueule des Abysses engage mon Vorenus en mettant sa queue en contact avec le crochet gauche du prétorien... Là, je dis que c'est un peu exagéré... D'autant que si j'avais monté le prétorien en question ne serait-ce que de deux milimètres sur un socle élaboré, le contact n'aurait pas eu lieu.

Puis m'est apparu que le Vorenus de mon adversaire avait été monté avec la main collée dans l'autre sens. Doit-on parler de conversion dans ce cas? En tout cas, ça diminue son allonge naturelle. Quelle est la liberté du joueur quand il monte sa fig?

Un troisième cas s'est posé plus tard.

Je propose que le contact soit fait au socle à socle s'il est possible et qu'il ne puisse se faite par les parties du corps des figs que si l'attaquant a un déplacement suffisant pour arriver au contact du socle du défenseur, mais ne peut le faire pour des raison liées à la sculpture.

Après tout, on peut passer à côté d'une figurine qui déborde de son socle...

Signaler au modérateur   Journalisée

Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #43 le: Mars 07, 2008, 01:24:52 »

Ah oui, pas mal du tout comme idée cher mzi. Un bon mix entre les deux est sans doute une bonne solution, et ne rajoute pas de complexité au jeu.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #44 le: Mars 07, 2008, 10:14:29 »

Je propose que la discussion qui concerne le problème général des figurines qui débordent se poursuive là: http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1612.0
Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.