Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Les fouets de la succube
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les fouets de la succube  (Lu 20270 fois)
lurtz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Courriel
« Répondre #45 le: Mars 07, 2008, 10:38:52 »

Le problème, c'est qu'il faut différencier figurines converties et figurines originales car elles ne sont pas gérer de la même façon. Car sinon, pourquoi ne pas appliquer les règles générales aux figurines converties, pourquoi leur accorder un "traitement spécial"? Selon la réponse au problème de contact, ça va hurler grave si je l'applique à ma succube   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dans les combats, il n'est de vainqueur, et la victoire devrait être célébrée en des rites funèbres." (Lao-Tseu)
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #46 le: Mars 07, 2008, 11:35:55 »

Le problème, c'est qu'il faut différencier figurines converties et figurines originales car elles ne sont pas gérer de la même façon. Car sinon, pourquoi ne pas appliquer les règles générales aux figurines converties, pourquoi leur accorder un "traitement spécial"? Selon la réponse au problème de contact, ça va hurler grave si je l'applique à ma succube   Clin d'oeil

J'ai du mal à suivre.

Il n'y a pas de différenciations dans la mesure où les figs converties ne sont pas censées l'être (converties). Clin d'oeil

Donc règles exposées par Geof: Interdiction des dites figs par l'arbitre et/ou l'adversaire ou bidouillage de règle valable uniquement pour le tournoi/ la partie en cours.

Quant au "problème de contact" il est aussi dans les règles, pourquoi penser qu'il y aura une autre version?

Papy
Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #47 le: Mars 07, 2008, 14:57:33 »

Citation
Quant au "problème de contact" il est aussi dans les règles, pourquoi penser qu'il y aura une autre version?

Eu... peut être parce que la question a été soulevée ici et que justement une nouvelle formulation de la règle semble être d'actualité...
Au passage ça va permettre de simplifier les choses et peut être même d'autoriser à jouer des figs converties amoureusement (on peut toujours espérer  Grimaçant)
Signaler au modérateur   Journalisée
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #48 le: Mars 07, 2008, 15:13:35 »

Oui, on peut même faire plus qu'espérer, c'est une bonne nouvelle (j'aimais pô non plus le coup du "j'me tourne pour te contacter").

J'ai eu tort de penser (et écrire) que les propositions ne devaient pas être faites.

Papy
Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #49 le: Mars 07, 2008, 15:56:35 »

Pas de soucis Harzen moi j'aime bien quand tu prends ma défense
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #50 le: Mai 25, 2008, 21:32:18 »

Euh... c'est erraté depuis longtemps, ce machin-là: http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1612.msg16412#msg16412
Signaler au modérateur   Journalisée

BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #51 le: Mai 30, 2008, 17:04:39 »

Citation
c'est pas plus simple non?

Si mais c'est moche : j'ai pas passé je ne sais combien d'heure à peindre la figurine pour la remplacer par un socle.
C'est pas révolutionnaire, ca s'appelle un proxy et c'est mal  Tire la langue : à ce compte là on se découpe des socles en cartons au lieu d'acheter les figurines...
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #52 le: Mai 30, 2008, 17:49:18 »

De plus, je joue moi même avec des socles en carton, parceque 10 rondelles en cartons + 10 cartes, ça tient dans la poche [...]
Et puis ça aider pour les lignes de vue...

- "Mon tireur tire sur ta figurine"
- "Il ne la voit pas"
- "Ben si, c'est pas cette petite colone qui lui donne un couvert"
- "Tu vois une figurine quelque part toi ?" Grimaçant

Bon, bref, suffit les discourts moralisateurs dans un sens ou dans l'autre, ok les mecs ? faut pas prendre la mouche aussi vite.
Tu trouves bien d'utiliser des proxis,
BeBert trouve que c'est mal.

ça n'est ni bien ni mal (trop subjectif pour notre siècle), c'est légal ou non, et basta.
- En tournois : illégal
- En partie amicale : "Fay ce que vouldra !"

Pour ma part, on utilise le contact par figurines et on en reste là.
De toutes façons, les déplacements ne sont jamais au mm près (voir au micron prèt pour les puristes) et il y a toujours du grapouillage de quelques toises au final sur une partie entière... c'est pas un dépassement d'un quart de toise qui va faire grande différence sur une charge.
Puis comme on peut toujours mesurer toutes les distances à tout moment, on peut facilement se mettre daccord avec son adv pour savoir si oui ou non il y a distance de contact.

Bref, un grand message d'amour et de tolérence dans ce monde infernale, mais j'avais envie de mettre mon grain de sel là où ça ne me regarde pas lol

Bon jeu !
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #53 le: Mai 30, 2008, 17:52:19 »

Grand dieu ! cacher ce message que je ne saurais voir !!!
L'intégriste de la figurine que je suis avait vu clair dans ton jeu !
Bon j'arrête  Tire la langue mon message précédent se voulait léger d'où le
Citation
c'est mal  Tire la langue

Nous avons des visions différentes du jeu de figurines. Je joue "tout peint".
Bon ne polémiquons pas sur le faut-il peindre avant de commencer à jouer.
Mais comprend qu'on ne peut pas mettre la règle "maison" dont tu parles dans les vrais règles.
Si comme moi, tu peins toutes tes figurines, tu comprendras qu'on ne peut pas faire ça (c'est trop dur).

PS : y a un encadré de CROC dans le livre de règle qui donne raison aux intégristes de la peinture.
PPS : ok j'arrête
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Pages: 1 2 3 [4] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.