Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Charon: Ordre de déplacement instantané

Démarré par Chrysalis, Mars 02, 2008, 11:03:53 AM

« précédent - suivant »

Chrysalis

En menant une réflexion sur l'utilisation conjointe de Charon et du Grouillant, j'ai été amené à me poser la question suivante:

CitationL'ordre de déplacement instantané a-t-il pour objet le personnage à déplacer, ou Charon lui-mêrme, qui acquiert dés lors la capacité ponctuelle de déplacer ledit personnage à 10 toises

Autrement dit, est-il possible d'utiliser le déplacement instantané sur un personnage insoumis comme le grouillant?
Ibant obscuri sola sub nocte.

VinZ

A priori non, puisque le deplacement de Charon estu n ordre, et que le grouillant ne peut le recevoir.
Idem pour la voyageuse par exemple.

Chrysalis

C'est là le noeud du problème: est-ce la cible qui reçoit l'ordre, ou Charon qui acquiert une "capacité spéciale"?
Ibant obscuri sola sub nocte.

Fenris

Citation de: Chrysalis le Mars 02, 2008, 11:51:30 AM
C'est là le noeud du problème: est-ce la cible qui reçoit l'ordre, ou Charon qui acquiert une "capacité spéciale"?
D'après les règles et erratas, le fait d'être affecté par un ordre allié signifie "recevoir un ordre" (exception faite des ordres sans déclencheurs). Donc pas de combo avec Charon...

D'aun autre côté, devoir mettre une fig à 30 pts pour en rendre une à 24 pts jouable n'est pas forcément un bon plan...
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Chrysalis

Je suis certain que Charon est à même de rendre de nombreux autres services aux égarés ;D

Merci pour l'erratum en tous cas, même si ça grille la combo.

Cela veut donc dire que les insoumis sont également immunisés au cri de guerre de Bran, par exemple?
Ibant obscuri sola sub nocte.

Fenris

Citation de: Chrysalis le Mars 02, 2008, 13:17:07 PM
Cela veut donc dire que les insoumis sont également immunisés au cri de guerre de Bran, par exemple?
Le fait d'être affecté par un ordre ennemi n'est pas considéré comme "recevoir un ordre".  ::)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Chrysalis

Citation de: Fenris le Mars 02, 2008, 14:05:50 PM
Citation de: Chrysalis le Mars 02, 2008, 13:17:07 PM
Cela veut donc dire que les insoumis sont également immunisés au cri de guerre de Bran, par exemple?
Le fait d'être affecté par un ordre ennemi n'est pas considéré comme "recevoir un ordre".  ::)

Cela veut dire que si Charon "cible" un combattant allié, c'est un ordre, mais que si c'est un combattant adverse, ça ne l'est plus???

D'ailleurs, ce qui m'ennuie, c'est que dans la formulation de l'ordre, le combattant déplacé n'est pas explicitement ciblé:

CitationUn combattant en contact avec Charon est immédiatement déplacé

C'est un peu comme si l'effet de l'ordre était indirect. Ce n'est pas le combattant ciblé qui acquiert la capacité de téléportation, il subit, passivement, un pouvoir de Charon. Il y a là une nuance assez subtile, et je pinaille sans doute, mais ça me titille quand même...
Ibant obscuri sola sub nocte.

Ralf

Citation de: Fenris le Mars 02, 2008, 14:05:50 PM
Citation de: Chrysalis le Mars 02, 2008, 13:17:07 PM
Cela veut donc dire que les insoumis sont également immunisés au cri de guerre de Bran, par exemple?
Le fait d'être affecté par un ordre ennemi n'est pas considéré comme "recevoir un ordre".  ::)
Si si, c'est Bran qui gueule ses ordres aux ennemis "Jacques a dit : Tous à plat ventre !".

Fenris

je vous invite à relire la page 61, définition des ordres :

On appelle « recevoir un ordre » le fait d'être affecté par un effet décrit comme tel sur la carte de recrutement d'un combattant allié.
Un combattant ne reçoit pas un ordre lorsqu'il est affecté par un effet décrit comme tel sur la carte de recrutement d'un combattant adverse.

c'est d'ailleurs la raison pour laquelle la voyageuse est mise au sol par Bran lorsque ce dernier pousse son cri...  ::)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Chrysalis

Ibant obscuri sola sub nocte.