Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Munitions spéciales
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Munitions spéciales  (Lu 3571 fois)
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« le: Mars 03, 2008, 12:42:01 »

Bonjour,

C'est à propos de l'ordre de Valombre, qui permet en action passive, de donner "portée +3", "talent inné", et/ou "consumé feu 2/1 si 3 touches sont obtenues".

J'aimerais savoir s'il est valide de cumuler "portée +3", c'est à dire obtenir +6 de portée en dépensant 2 points de CMD par exemple.

Merci,

Balthazar (très branché sur les flingues occidentaux en ce moment)
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Mars 03, 2008, 13:20:38 »

Tu ne peux pas cumuler deux effets identiques, mais tu peux très bien cumuler les trois effets différents en même temps.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #2 le: Mars 03, 2008, 14:22:56 »

Heu... qu'est-ce qui dit qu'on ne peut pas cumuler 2 effets identiques ?

Tu ne peux pas cumuler 2 capacités, donc Talent inné 1 + Talent inné 1 = Talent inné 1, ça ne sert à rien.
Tu ne peux pas cumuler plusieurs effets Consumé (enfin, c'est un peu plus compliqué, voir les règles), donc Consumé 2/1 + Consumé 2/1 = Consumé 2/1, ça ne sert à rien.
Par contre, rien n'interdit de cumuler plusieurs bonus de portée.

Si on ne pouvait vraiment pas cumuler 2 effets identiques, alors le Lancier ne pourrait pas cumuler 2 Dards du scorpion Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #3 le: Mars 07, 2008, 20:14:41 »

Ah tiens, un second son de cloche  Grimaçant ce qui me rassure en quelque sorte, je me dis que la question n'est pas si stupide au départ.

Pour ma part je suis assez d'accord avec Bob, je n'ai rien trouvé qui interdisait le truc, mais je ne suis pas certain que ça corresponde à l'esprit de "munitions spéciales".

Pour l'instant, je reste dans le doute...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #4 le: Mars 13, 2008, 11:14:10 »

Sujet intéressant.

Alors, le wording actuel n'est pas 100% clair je vous l'accorde.

Voici la manière dont nous avons interprété en tournoi jusqu'à maintenant, en attendant invocation de Geoff pour donner le dernier mot.

<<
Il faut voir les 3 effets de Munitions Spéciales comme une "liste avec cases à cocher". Chaque fois que l'on lance l'ordre on peut cocher une des cases pour gagner un des effets.
On peut donc le lancer jusqu'à 3 fois dans l'activation pour cumuler les trois effets, mais on ne peut pas choisir deux fois le même - on ne peut pas cocher une case déjà cochée.
>>

Je base cette interprétation sur le wording "reçoit un des modificateurs suivants (à choisir" et ma compréhension de l'esprit de cette capacité (si le cumul était voulu je pense que les 2 autres effets auraient été prévus pour être cumulables également).

Maintenant je dois dire que ça tient à un poil de jarret de lémure, donc je ne serais pas surpris que d'autres le voient autrement.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #5 le: Mars 13, 2008, 14:51:19 »

Arf, j'avais mis une précision dans mon dernier errata (pas encore en ligne) mais j'avais oublié de venir la mettre ici (des fois je me fais flipper un peu), je vous le livre donc.

• Page 82 – Munitions spéciales
Les différents modificateurs apportés par cet ordre sont cumulables entre eux mais chacun d’entre eux n’est utilisable qu’une seule fois par action.

Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.