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Sondage
Question: Comment voyez-vous les Nomades Squamates dans vos futures Compo ?
Géniaux ! Ils vont remplacer tous les troupiers de ma faction !   -3 (6.7%)
C'est une bonne option pour changer de stratégie, mais pas toujours   -20 (44.4%)
Ils n'apporterons rien de plus à mon style de jeu, donc je m'en moque   -4 (8.9%)
Seulement un ou deux, avec mes troupier propres à ma faction, dans la même gamme de points   -2 (4.4%)
1 ou 2, avec d'autres troupiers de ma faction mais plus chers   -7 (15.6%)
Trop tôt pour avoir une idée   -9 (20%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: A propos des Nomades squamates  (Lu 6115 fois)
Xlatoc
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« le: Mars 03, 2008, 14:09:28 »

Voili voilu, je ne vais pas faire un topic par faction, alors un seul suffira.
Historique : dans la section Sarassins, nous nous sommes interrogés sur la viabilité de nos troupiers à 11 et 12 PA après la sortie de ces Nomades, qui, il faut bien l'avouer, sont extrêmement intéressants car combinent :
- Résistance hors norme pour un troupier (Def 4, Pr 2, PV 7/5 blessé)
- Coût faible (12 PA)
- Mouvement élevé + Arpenteur
- maîtrise du terrain via Eclaireur et Arpenteur
- Apport conséquent de Domination via Premier Contact

Ses seuls défauts étant la Foi de 0 (toujours pas un véritable défaut à l'heure actuelle), et d'être blessé rapidement (mais bon, il reste à 3 de Déf et 2 de Prot, donc il va tenir plutôt bien le bougre !)

Bref, je pense qu'il serait intéressant de savoir, et ce avant même qu'ils sortent, quel serait à priori leur impact sur les tables de jeu, les compos de tournois notamment, etc. Parce que ce qui est valable pour les Sarassins ne l'est peut-être pas pour les autres.
Parce qu'il faut bien l'admettre, en tant que joueur Sarrassin, ce Nomade est, à l'heure actuelle, un remplacement très avantageux d'un Sanctifié, voire même d'un Berbère.

Alors d'accord, il est peut-être tôt car pas encore testé, d'où l'option dans le sondage.
Le but est vraiment de savoir comment les joueurs attendent, voient ces troupes qui ne tarderont plus à être là.

Le mieux serait que chaque votant poste aussi un message disant ce qu'il a voté, et quelle est sa faction principale, voire son style de jeu. Pour savoir à qui il serait utile/inutile.

Et si, comme moi, vous refusez de mettre des Mercenaires dans vos compos, réfléchissez à  : si je me l'autorisais, qu'en ferais-je ?
« Dernière édition: Mars 03, 2008, 14:12:12 par Xlatoc » Signaler au modérateur   Journalisée

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Alexter
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« Répondre #1 le: Mars 03, 2008, 14:15:13 »

Je suis joueur Egarés, et j'aime faire des compos avec une bonne domination de départ pour pouvoir avoir la terraformation la plus adaptée à mes troupes (du terrain difficile partout quoi  Grimaçant)

Autant dire que ces nomades seront fortement appréciés. Mais je pense pas en jouer 6, ni les faire remplacer mes corvus ou mes guerriers squamates. Ils s'intégreront selon mes compos, donc fréquemment, mais pas de manière systématiques... et vu le nombre de compo ou il m'a manqué 1pt pour faire rentrer un corvus...  Roulement des yeux
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nald
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« Répondre #2 le: Mars 03, 2008, 14:33:03 »

salut,
perso je les voit comme remplacement de mes guerriers sanctifiers dans une seule optique le fluff!!!!
dans ma compo il n'y a pas de GS, mais trois chasseur et 2 pisteur squamates, ils sont a la botte d'un adepte des jinns qui explore les enfers dans le but de faire plier un démon et de le lié a une lampe magique......donc dans cette optique il était normale de prendre plein d'éclaireur pour jouer l'explorateur infernal.......
mais bon d'un point de vue tactique il remplace les GS, car il me permet de prendre le pas sur mon adversaire au moment de la terraformation (5 éclaireur sa pique un peu Choqué).
donc voila.

nald"allez plus que jafar et j'ai ma faction au complet"le nain
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« Répondre #3 le: Mars 03, 2008, 14:49:53 »

Ils font parfaitement tout ce qu'on attend d'un troupier de base : cueillir de pâquerettes avec 5 DPT et Arpenteur, encaisser, et pour pas cher. Avec Premier contact et Eclaireur en plus, pour 12 points. c'est donné.

Ils doivent très bien aller avec Nazir : DEF 6 pour une passe d'armes et nettement plus soignables que les sanctifiés. Par rapport aux Berbères, il faut voir contre du Démon ou de l'Egaré s'il ne vaut pas mieux avoir plus de Tir quand même.

Reste que ça va changer l'optique : si on les joue en masse, il faudra peut-être voir à enlever Chams, ce qui va rendre la compo nettement moins agressive au premier tour. Le problème est un peu le même pour des Occidentaux qui voudraient jouer le Missionaire et son über boost de mêlée.
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Hoys
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« Répondre #4 le: Mars 03, 2008, 14:55:56 »

Mon point de vue de joueur occidental:

J'aime bien mes troupiers, mais j'envisage d'acheter les nomades squamates pour une liste qui me tente bien avec Valombre comme meneur d'une bande de mercos. Sinon, je continuerai à jouer mes troupiers. Je suis d'ailleurs impatient de voir débarquer les spadassins.
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le joueur de fifilles


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« Répondre #5 le: Mars 03, 2008, 16:46:54 »

Moi je l'ai attends car j'ai un sanctifier et un arquebusier à remplacé par 2 nomades, et puis en tant que joueur mercenaire c'est bien de jouer de la troupaille mercenaire  Grimaçant
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mzi
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« Répondre #6 le: Mars 03, 2008, 17:47:52 »

Moi, je ne veux pas de ces traitres dans mes rangs!
Ils ne veulent plus être des lézards? Tant pis pour eux.

Blague à part, le fait qu'ils soient blessés dès qu'ils ont subi 2 points de dégâts ne me plaît vraiment pas.
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« Répondre #7 le: Mars 03, 2008, 18:13:36 »

Etant joueur Occidental, donc ayant déjà 3 types de troupiers franchement sympa (vivement les spadassins), je pense que j'inclurai un nomade (peut être 2 ) afin de me rapprocher le plus possible des 200pts.

De plus leurs capacités spécial premier contact pourrait être vraiment pratique combiné aux spadassins qui la possède également, afin d'avoir une domination conséquente, et de pallier ainsi la dom souvent faible des occidentaux.
Eclaireur est aussi bien sympa, combiné avec Valombre....Finalement j'en jouerai surement deux!  Grimaçant

Après même si cela n'a pas un impact sur le jeu, je pense que la figurine en elle même va être un élément déterminant...Si elle est belle (et vu le talent des sculpteurs, je n'en doute pas) je serai plus enclin a les jouer (et les acheter donc  Tire la langue )

Voila donc pour conclure, les nomades sont quand même de sacrés troupiers...(ce qui va me poser un dilemme sérieux de recrutement...)
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« Répondre #8 le: Mars 03, 2008, 20:48:27 »

Citation
Moi, je ne veux pas de ces traitres dans mes rangs!
Ils ne veulent plus être des lézards? Tant pis pour eux.

Blague à part, le fait qu'ils soient blessés dès qu'ils ont subi 2 points de dégâts ne me plaît vraiment pas.
   
En plus, nous autres égarés avons les corvus qui, pour 1 misérable point de plus, sont une alternative totalement correcte.

Selon la tête qu'ils auront, je les prendrai peut-être quand même...
« Dernière édition: Mars 03, 2008, 21:41:08 par Chrysalis » Signaler au modérateur   Journalisée

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« Répondre #9 le: Mars 03, 2008, 21:29:28 »

J'ai voté trop tôt pour me prononcer. En fait, je n'ai pas encore d'expérience du jeu, je n'ai pas encore fait une seule partie. J'ai simplement peint ma faction d'occidentaux et je commence ma table de jeu. Je ne pense cependant pas en intégrer dans mes occidentaux car je trouve que nos troupiers sont très corrects.
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« Répondre #10 le: Mars 04, 2008, 14:49:15 »

Il faudra les essayer et voir ce qu'ils apporteront à ma compos. Je doute d'en jouer plus d'un ceci dit car je préfère les grenadiers pour mes mercenaires. Ceci dit , abondance de figs veut dire possibilité de variation de compos. Ne serait ce que pour les parties amicales , c'est vraiment chouette ! C'est un peu ennuyeux de jouer toujours les mêmes choses...
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« Répondre #11 le: Mars 06, 2008, 17:15:10 »

Bon, alors je me rend compte quand même qu'une partie de mon sondage est mal posée. En effet, jouer des Nomades avec des troupiers plus chers uniquement revient à remplacer les troupiers de la même gamme de prix.

Donc, au résultat, seul 4 votants exprimés pensent remplacer leurs troupiers de la même gamme de prix par des Nomades. Cela fait moins que je ne le pensais, donc c'est positif.  Grimaçant

Après, comme dit Bob, ce qu'on demande à un troupier c'est : "cueillir de pâquerettes avec 5 DPT et Arpenteur, encaisser", Domination. Ici, terrain en prime avec Eclaireur.

Le problème que me pose cette troupe, c'est qu'elle fait effectivement tout ce qu'on peut demander à un troupier, mais elle le fait mieux ou aussi bien que la majorité des autres troupiers (oui, parce que encaisser comme un Dopple...), pour un prix moindre ou comparable, quand ces autres troupiers sont plus spécialisées (Chasseurs/piétaille : Terrain et pâquerettes, Sanctifié/Spadassin/corvus : soutient au combat/tenir...), et donc ne peuvent faire tout cela.

On peut arguer qu'ils sont blessé rapidement. Certes, mais avec Prot 2 Def 4 7PV, un autre troupier aura bien du mal à l'entâmer (y compris le Spadassin ! Mais le Coléreux y arrive facilement, mais reste bloqué), et le Nomade prendra souvent le dessus au final, eut égard à la différence de résistance. Alors oui, on peut y aller en soutient etc. Honnêtement, vous vous voyez être obligé d'envoyer deux combattants à 12pts sur une seule à 12 pour l'éliminer ?

Ce qui donne quand même un troupier parmi les moins chers, permettant de contrôler le terrain, via Eclaireur, de l'exploiter via un bon mouvement et Arpenteur, d'apporter un paquet de Domination, de faire un excellent écran à tirs via Def4 Prot 2 (plus rentable que Def 3 Prot 3 d'un Sanctifié car diminue directement les touches), de bien encaisser et de bloquer/monopoliser bien plus cher que lui pour le déloger d'une position grâce au meilleur encaissement possible pour ce prix. Bref, tous les rôles possibles d'un troupier en seul, remplis de façon plus que satisfaisante et ce pour un prix dérisoire.

Après, peut-être la Prot 2 est une coquille et devrait être de 1 (comme les Squamates normaux, tiens...), ou peut-être me fourvoies-je complètement, mais je le trouve bien complet pour son prix.

Ou peut-être la prochaine saison verra arriver plein de scénario Contrôle Mystique et là...

Ou je suis un fieffé rabbat-joie inepte et bien chiant. Ce que semble montrer mon sondage, car la majorité ne pense pas le jouer régulièrement...
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« Répondre #12 le: Mars 06, 2008, 17:50:32 »

ouaip, mais j'ai menti au sondage  Grimaçant

c'est vrai qu'à titre de comparaison, je suis bien tenté de remplacer mes corvus par les éclaireurs :
- 1 pa de moins
- 1 de PR et PV en plus
- CBT et DEF identiques
- premier contact + éclaireur = meilleur sur la terraformation
- grille de dégâts identique, voire meilleure contre les démons (insensibles à la douleur).

Il faut 4 de dégâts pour blesser un éclaireur, et 5 contre un corvus. La différence est inexistante, d'autant que la plupart des armes normales font 2-3-5-7-9 de dégâts, donc sur 3 touches les deux sont tout de même blessés, et sur 2 touches ne le sont pas...

le corvus quand à lui à d'autres avantages, mais pas forcément meilleurs :
- Fuyant : avec 6 PV et 1 de PR, il va pas l'utiliser beaucoup, d'autant qu'il se sera déjà pris une patate en allant au contact.
- Evasif : même problème, il n'évite pas la patate au contact.
- Vicieux 2 : honnêtement, ça ne m'a jamais servi : les immobilisations grâce à mes rétiaires se comptant sur la moitié d'un doigt de lépreux (et pourtant j'en joue 3  Roulement des yeux ), inutile d'y songer.
De plus, foncer avec un corvus sur un adversaire mis au sol n'apporte aucun bonus, c'est même une énorme erreur : le corvus va se prendre une patate, et le gars en face va se relever quoi qu'il arrive : autant retaper avec le rétiaire pour être certain de le remettre par terre sans mal.

bref, beaucoup de défauts pour peu d'avantages concrets au final.
Reste douleur sur 2 touches, finalement anecdotique (inutile contre les démons, impossible à placer sur une compo sarrasine avec Nazir, reste les occidentaux, mais à part les doppel, pas grand chose d'utile à affecter).

donc après plusieurs parties, ayant constaté la relative inefficacité des corvus par rapport aux squamates (guerriers comme éclaireurs), je pense les abandonner définitivement... J'espère que Vorenus saura changer la tendance, mais là c'est mal parti.
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« Répondre #13 le: Mars 11, 2008, 21:24:30 »

Je joue Demons et il est hors de question que des mercenaires integrent mes troupes. C'est pas ma fautes s'ils sont xenophobes, mes demons !
Je sais d'avance que mes compos ne seront pas optimisées pour les tournois sans apport de mercenaires mais qu'importe, je resterai Demons uniquement. Et puis, on va bientôt avoir de bien meilleurs troupiers avec une regen de folie alors, que demande le peuple ?
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Don Lope
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Don Lope de Villalobos Y Sangrin

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« Répondre #14 le: Mars 11, 2008, 21:39:30 »

bonjour à tous

Je viens de lire l'ensemble du sujet et force est de constater que je donne raison à Fenris.

J'ai acheté deux corvus, ils ne sont pas peints et je me demande déjà si je n'ai pas fait une erreur de les acheter en voyant la sortie des nomades. Embarrassé

Mais quoi servent donc nos chers corvi??

Là est la question

Bien à vous

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L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
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