Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Inquiétude : Layla, un défaut de série ? (ou juste moi qui n'ai pas de chance)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Inquiétude : Layla, un défaut de série ? (ou juste moi qui n'ai pas de chance)  (Lu 8959 fois)
Acétone
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« le: Mars 04, 2008, 22:14:24 »

Bonjour à tous (ne sachant pas où ouvrir ce sujet, je m’excuse dès maintenant si celui-ci ne se trouve pas à la bonne place). Je viens de faire l’acquisition de la cavalière sarrasine. J’ai constaté un défaut de moulage sur son visage, sous l’œil gauche. Une forme ronde (bien qu’infime) « relie » l’œil gauche au nez de Layla. Indéci
J’ouvre donc ce sujet pour savoir si je suis le seul dans cette situation ou s’il s’agit là d’un défaut de série avant d’activer mon mode « client casse c… »
Un service de change pour les pièces défectueuses existe il ?

Merci d’avance pour vos réponses
Signaler au modérateur   Journalisée
Acétone
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #1 le: Mars 04, 2008, 22:24:27 »

.... oups, pardon, c'est sous l'oeil droit Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
flubslayer
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



Courriel
« Répondre #2 le: Mars 04, 2008, 22:25:29 »

Pas de probleme chez moi...

Mais les défauts de moulage arrivent dans toutes les gammes...
Signaler au modérateur   Journalisée

Prout...
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #3 le: Mars 04, 2008, 23:18:15 »

Il y a un petit quelque chose sur la mienne, mais pas de quoi renvoyer la fig : il faut juste gratter un peu.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #4 le: Mars 05, 2008, 09:43:46 »

Dans ce topic  http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=82.0, il est indiqué que l'on peut contacter Asmodée pour un remplacement.
Clique ici pour plus d'infos: http://www.asmodee.com/hell-dorado/contact/index.htm
Signaler au modérateur   Journalisée
arthemis!
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



« Répondre #5 le: Mars 06, 2008, 14:34:23 »

Moi,je n'ai pas de gros problème,juste,je remarque que un des côté (oeil droit) est plus volumineux que l'autre,mais pour moi pas de soucis.
Signaler au modérateur   Journalisée

In Cha'Allah !
Acétone
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #6 le: Mars 09, 2008, 23:18:43 »

D’accord, encore merci pour vos réponses Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #7 le: Mars 10, 2008, 09:46:16 »

Juste pour signaler que pour ma part, c'est Alazais qui a un petit problème. La ligne de moulage traverse son visage, occasionnant une balafre assez inesthétique. Je vais tenter de limer tout ça, mais ça passe sur le sourcil, l'oeil, la joue, bref c'est un peu gênant. Mais c'est assez inévitable au final de rencontrer quelques problèmes aves de figurines en métal.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #8 le: Mars 10, 2008, 12:38:06 »

Juste pour signaler que pour ma part, c'est Alazais qui a un petit problème. La ligne de moulage traverse son visage, occasionnant une balafre assez inesthétique. Je vais tenter de limer tout ça, mais ça passe sur le sourcil, l'oeil, la joue, bref c'est un peu gênant.
Exactement pareil ici. j'essaie de camoufler ça à la peinture, ça passe à peu près.
Signaler au modérateur   Journalisée
Dreadaxe
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


166708819 benoit.dumeaux@wanadoo.fr dread_axefr dreadaxe63
Courriel
« Répondre #9 le: Mars 10, 2008, 18:03:12 »

Mais c'est assez inévitable au final de rencontrer quelques problèmes aves de figurines en métal.
Pourquoi cette précision finale ?!

Rien de méchant chez moi non plus. Cette petite boule doit être un évent.
Signaler au modérateur   Journalisée

Dreadaxe
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #10 le: Mars 10, 2008, 18:33:40 »

Précision pour montrer que, malgré ma déception de me retrouver avec une Alazaïs balafrée, je comprends que les problèmes de moulages sont inhérents aux figurines métalliques.

Mon interrogation d'ignare en la matière serait plutôt : pusque les lignes de moulage sont inévitables, est-il possible de choisir leur emplacement ?
« Dernière édition: Mars 10, 2008, 20:09:56 par Mall » Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #11 le: Mars 10, 2008, 20:08:28 »

Pas vraiment, cela dépend uniquement de la gravure de la figurine. En fait, il existe un moyen pour ne jamais avoir de lignes de moules : les figurines en résine.
Concrètement, ce n'est pas forcément beaucoup plus cher, on peut faire encore plus fin et plus beau que le métal. Problème : c'est très léger, on ne la sent pas dans la main. Donc, pour des joueurs, notamment des débutant, on a l'impression de payer pour rien. C'est pour cela que pour un jeu qui n'existe plus (ParaBellum), l'idée des fig résines a été écartée. Et c'est aussi plutôt les fig de collection, donc à priori moins adaptée aux wargames.

Mais bon, moi, si ça peut m'éviter les lignes, ébarbages et autres, je serais preneur si Asmodée en faisait hein !
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #12 le: Mars 10, 2008, 20:36:39 »

Pour rebondir sur ce qui a été dit les lignes de moules sont dus au décalage entre les deux parties du moule d'une figurine.
Asmodée produit des figs helldorado en résine mais seulement pour les peintres qui font partie du studio, c'est-à-dire que les figurine que l'on voit sur les boîtes sont des figurines en résine. Le métal est plus solide et plus lourd. La résine présente aussi des lignes de moules, au mêmes endroits que précédemment, plus faciles à enlever mais la résine à des petites bulles d'air qui souvent entrent dans les moules pendant le moulage et c'est très chiant à réparer. Surtout pour les débutants qui n'ont pas de pâtes à sculpter.

P.S.: enfin tout cela fleure bon le HS par rapport au message de base

Au fait moi aussi j'ai des défauts avec Alazaïs et Layla.
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #13 le: Mars 10, 2008, 20:44:23 »

Merci pour vos précisions.
Je savais que les lignes représentent les deux parties du moule, mais est-on obligé de faire un moule symétrique ? j'ignore si je suis clair.
En gros, dans le cas d'Alazaïs, peut-on faire en sorte que le visage soit épargné puisqu'il est au "centre" de la figurine ?

Bref, peut-on déduire que toutes les Alazaïs produites présentent ce problème ?

(Parce que pour avoir essayé, la ligne sur les sourcils et la joue, c'est coton à nettoyer, j'ai peur de foutre le visage en l'air)
Signaler au modérateur   Journalisée
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #14 le: Mars 10, 2008, 21:51:21 »

 C'est techniquement très difficile surtout vu que Alazaïs est en monobloc (comprendre: il n' y a pas de partie détaché du reste) Il faut forcement une ligne de moule qui passe par la tête après que ce soit sur le visage s'explique de manière simple: une ligne de moule dans les cheveux est beaucoup plus difficile à enlever que sur le visage et dans le cas d'Alazaïs un bras sur du plan du moule donc la ligne de moule est forcement dans le même plan ou parallèle à ce plan.

Surement toutes les Alazaïs doivent présentées ce problème.
C'est vrai que c'est dur à enlever avec les sourcils et l'œil mais avec une lime miniature on a déjà moins de problème.
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.