Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  Les rencontres ludiques de bretagne (29) du 23 au 25 mai
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les rencontres ludiques de bretagne (29) du 23 au 25 mai  (Lu 4470 fois)
agony.deluxe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Courriel
« le: Mars 09, 2008, 11:56:00 »

Tout d'abord bonjour à tous.

J'ai le plaisir de vous annoncer que pour la prochaine édition des rencontres ludiques de Bretagne qui se tiendra aux alentours du 25 mai aura lieu un tournoi de Helldorado.

Les modalités et règlement sont encore à définir et n'ayant pas d'expérience en tournois que ce soit en organisation ou en participation sur ce jeu je cherche un vétéran ou deux pour l'arbitrage.

A priori le tournoi sera officiel, tout du moins je vais faire en sorte qu'il le soit.

Si vous ne connaissez pas les rencontres ludiques de Bretagne alors il faut savoir que c'est un événement qui a lieu chaque année et qui attire toujours plus de monde.
Les rencontres se déroulent sur trois jours avec possibilité de se restaurer et de dormir sur place car les activités ne prennent pas forcément fin à la nuit tombée...

Vous allez y trouvez de nombreux ateliers tournant autour du jeu de rôle, des initiations en pagaille , de nombreux jeux de plateau et de société en libre accès et bien entendu de nombreux tournois.
L'année dernière vous pouviez y trouver un tournoi magic l'assemblée, warhammer battle, pour ne pas les citer, une soirée enquête , le concours du meilleur rôliste et bien d'autres.
Mais les rencontres ludique de Bretagne c'est surtout une super ambiance et des équipes d'organisateurs comme on en trouve rarement: sympa, attachants et ne refusant jamais de vous initier à un jeu mais si ils ne le connaissent pas.

Or donc cette année verra la première participation du jeu helldorado aux rlb et pour cette première j'espère bien vous  voir nombreux.

Toute personne intéressée peut me joindre a cette adresse : Sabahal29@hotmail.fr ou joindre l'équipe des rlb qui me fera parvenir tout ça.
N'hésitez pas à vous manifester, il ne s'agit pas là d'inscriptions mais d'une liste qui va me permettre
de jauger l'affluence et le nombre de places à prévoir.
Qui sait, si vous êtes assez nombreux et pour cette première participation je m'arrangerai pour vous mitonner un tournoi aux petits oignons comme jamais.

N'oubliez pas, les rlbs c'est plusieurs centaines de personnes qui vont passer sur 3 jours avec bon nombres de permanents, aussi pensez à venir avec  vos différentes armées quelque soit le jeu et avec vos jeux de plateau préférés; qui sait si vous n'allez pas tomber sur d'autres acharnés...
« Dernière édition: Mai 09, 2008, 10:47:01 par agony.deluxe » Signaler au modérateur   Journalisée
yobed
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #1 le: Mars 10, 2008, 07:35:15 »

Bonjour.
Peut-on savoir ou se déroule l'évènement?
Signaler au modérateur   Journalisée
Bourrin
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


Courriel
« Répondre #2 le: Mars 11, 2008, 12:29:09 »

 8)Je serai normalement présent mais si vous pouvez confirmé une date rapidement que je m'organise pour la garde de ma fille merci
Signaler au modérateur   Journalisée
agony.deluxe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Courriel
« Répondre #3 le: Mars 14, 2008, 13:26:37 »

les affiches officielles et le site sortent ce week-end normalement donc dès que c'est prêt je vous affiche tout ça.
Bien entendu y figurent la date et le site.

bon allé comme j'ai ça sous la main:
Pour le site je vais quand même le mentionner il s'agit de l'enst non loin de brest.
Du 23 au 25 mai 2008 à partir de 20h00. À TELECOM Bretagne (campus de Brest), au centre-vie.

Pour info je ne suis là que le week-end donc c'est normal si il y a un petit temps de latence entre mes différentes interventions.
Signaler au modérateur   Journalisée
agony.deluxe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Courriel
« Répondre #4 le: Mars 24, 2008, 19:26:47 »

Et voila tout beau tout chaud : le site des rlb et Ze programe.

http://rlbr.fr/

Les arbitres potentiels, envoyez moi un mp que je vous file mon numéro svp.
Aussi, à qui dois je m'en remettre pour que le tournoi soit officiel, puisque j'ai déjà envoyé un mail à asmo nico mais il a l'air très occupé et ne donne pas de signe de vie.

Au weekend prochain pour de nouvelles infos (promis ensuite je passe au portable pour tout fignoler)
Dernière chose, tout les joueurs qui se manifestent en m'envoyant un mp sont considérés comme préinscrits.


Signaler au modérateur   Journalisée
ToroGG
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #5 le: Mars 24, 2008, 21:58:44 »

J'en suis également. Venez nombreux  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Breizh Team - Joueur Egarés
On the highway to Hell ... Dorado
Celtes ludiques
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


vince.valette@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #6 le: Mars 26, 2008, 08:42:15 »

 Grimaçant je vais essayer de voir si on peu y etre avec les lorientais
Signaler au modérateur   Journalisée
agony.deluxe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Courriel
« Répondre #7 le: Mars 30, 2008, 17:49:29 »

ok^,  ça fera déjà pas mal de monde.
Signaler au modérateur   Journalisée
agony.deluxe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Courriel
« Répondre #8 le: Avril 06, 2008, 16:46:59 »

Une petite mise à jour pour dire que le tournoi se fera sur les missions de la campagne "les chroniques de  zaebas" saison 2, avec les decors et les terrains propres à cette campagne.
Les limitations sont les mêmes (liste à 200 points + side à 60). La voyageuse est jouable dans sa nouvelle mouture uniquement.

La seule différence risque de se faire sur le scenario "énigmes" qui risque de se voir retirer ces énigmes car on n'a pas tous à connaître le fluff par coeur pour pouvoir jouer, spécialement en tournoi. Il est également possible que les "énigmes" soient remplacées par de vraies énigmes ne portant pas sur le background helldorado. La dernière possibilité est de proposer des énigmes qui porterons sur le contenu du site hell dorado (toujours sur le bascground, je nevais pas vous demander l'adresse de la page du green de telle ou telle gurine) au quel cas vous serez prévenus une ou deux semaines à l'avance et libre a vous de potasser ou pas.
Non pas que je n'approuve pas l'initiative, loin s'en faut, mais il faut respecter un minimum d'égalité entre les participants.

Je vais m'arranger pour que les listes préinscrites se voient octroyer un "bonnus", tactique, histoire de valoriser les joueurs prévenants qui envoient leur liste, valide, claire aux petits oignons etc, en avance.
Les préinscriptions sont ouverte au jour d'aujourd'hui et sont closes une semaine avant l'ouverture des RLB; les inscriptions elles sont ouvertes jusqu'a l'heure qui précède le début du tournoi sous réserve de liste valide.

Il est aussi possible, pour ne pas dire probable, qu'il y ai au moins une ronde en équipe et un bonnus en points de victoire ou au goal average pour la faction qui aura le meilleur ratio du tournoi (point de victoire / représentants de la faction).
Le sous représentation n'entre donc pas en ligne de compte.
Pour les éventuelles parties en équipe et dans la mesure du possible les équipes seront organisées ainsi et dans cet ordre de priorité:

_en fonction de l'officier:
si les deux joueurs jouent le même officier, on passe au suivant dans la liste.
_En fonction des rondes précédentes:
le premier avec le joueur ayant le score le plus bas, le second avec l'avant dernier etc.

la taille de tables ne varie pas et les équipes devront s'entendre sur la répartition des pionts de terraformation.
le scenario d'une partie en équipe ne sera pas un scenario officiel.


Signaler au modérateur   Journalisée
agony.deluxe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Courriel
« Répondre #9 le: Mai 09, 2008, 10:56:58 »

Voila, tout est prêt, le tournoi se déroulera le dimanche à partir de 10h.
Les listes sont validées à 9h30, possibilité de s'inscrire jusqu'a validation des listes.
Les listes non peintes et/ou apportées le jour même se voient dotées d'un sévère malus de goal average mais sont néanmoins autorisées: on est d'abord là pour jouer.


L'inscritption est de 5 euros
Les énigmes du scénario du même nom seront des énigmes au sens stricte du terme qui ne portent pas sur le basckground du jeu.

Il y aura des lots, notament une dotation des chroniques non utilisée: primae materias , cartes promo entre autres

pour des informations complémentaires ou pour vous inscrire pour d'autres tournois toujours la même adresse:
http://rlbr.fr/

pour m'envoyer vos listes: sabahal29@hotmail.fr
Vous pouvez aussi me joindre par mp
en espérant vous voir nombreux.
Signaler au modérateur   Journalisée
arthur
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



Courriel
« Répondre #10 le: Mai 22, 2008, 19:27:04 »

Moi et mon frère on vient au tournoi on rammène aussi surement deux autres personnes avec nous. Je t'envoie la liste par e-mail.
Signaler au modérateur   Journalisée

président de l'association warhabreizh de Landerneau
ToroGG
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #11 le: Mai 25, 2008, 18:01:30 »

Pas pu venir  Pleurs (copine pas d'accord)
Signaler au modérateur   Journalisée

Breizh Team - Joueur Egarés
On the highway to Hell ... Dorado
Celtes ludiques
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


vince.valette@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #12 le: Mai 25, 2008, 22:31:45 »

 Indéci nous non plus a j -6 du festival de lorient c'etait trop tendu Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.