Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Discussion "la figurine des Chiens de Guerre (mars)

Démarré par Fenris, Mars 12, 2008, 18:06:09 PM

« précédent - suivant »

Fenris

Ce topic est réservé aux avis et critiques sur les figurines présentées au concours du mois de mars.  ;)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Mitch

la gueule des abysses de fenris est exelente !
c'est peu etre pas super technique , mais niveau ambiance c'est mega bien rendu  ;)

Fenris

Citation de: Mitch le Mars 13, 2008, 15:34:06 PM
la gueule des abysses de fenris est exelente !
c'est peu etre pas super technique , mais niveau ambiance c'est mega bien rendu  ;)
merci  ;)
mais qu'entends-tu par "pas super technique" ?  :-\
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Lasaroth

Je trouve que ta gueule des abysses serait bien mieux si elle était bien plus contrastée, là c'est trop terne.
La figurine de Requyem est bien mais les trucs qui sortent du socle sont bofs bofs.
Le Götz de Krile mériterait un traitement plus approfondis, voila voila.

Quant à moi, j'espère que j'aurais rapidement fini ma figurine pour participer ce mois-ci.
Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^

L

La gueule des abisceabysses est vraiment bien peinte du coté technique mais je trouve les couleurs sont un peu sobres et ne jouent pas en faveur de la bête.
Gotz est pas mal mais il manque un peu de détails sur le visage et les yeux sont bizarres : on dirait qu'il louche. Sinon les arettesarêtes de l'armure sont bien faites.

MOD : merci.  ;) J'ai décidé de pas la peindre en noir, pour changer. Je corrige tes quelques petites fautes, au passage.
Le courage c'est la peur avec une minute de retard.

Ralf

Essayez tout de même de jouer le jeu, et de ne pas présenter une figurine peinte il y a 6 mois  ;)

Lasaroth

La figurine d'Ekimus est franchement sympa avec une bonne ambiance mais je trouve dommage que certaines zones comme la cape soit en dessous du reste :-\ et le rendu général qui fait un peu pâlichon par endroit mais c'est peut-être dû à la photo. Dommage! En sachant que j'adore le bleu et le turquoise.Mais bon c'est peut-être pas l'avis de tout le monde.

Les goûts et les couleurs...
Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^

L

Moi je trouve que c'est vraiment très beau car les dégradés sont bien fait mais çe serait peut être mieux sur Chams non?

Spectro

beaucoup de belle figs encore , mais y a rien a faire , moi le foulque a la campagne j'accroche pas (c'est le socle qui tue tout,car la fig est belle), et zara qu'a un petit raté au niveau des lèvres (ou alors elle a p-e une poussée d'herpès?) retouchée elle serait nickel, sinon ça va être dur de choisir entre fenris et ekimus (faudrait voir la fig d'ekimus sur une table de jeu comment ca rendrai, perso je suit plus porter sur les fig belle et qui rendent bien sur table que par les prouesses technique), a voir les suivantes si y en a encore qui arrivent d'ici fin du mois.

papem

Eh bien monsieur Jinn ta derniere est remarquable!!Personelment je trouve tres reussi le visage par rapport au reste..l'armure me semble avoir encore besoin de quelque passage au niveau ombres et lumieres pures pour etre vraiment au poil...Peut etre que pour rentrer dans les delays tu vas completer le tout apres le concours..je me trompe?
Bon boulot!!
Ciao

jinn

Merci papem.

En fait j'en ai fini avec le rendu de l'armure. Les blancs me satisfont en tout cas. Ma seule hésitation a été sur le rajout de noir sur la moitié haute, la basse étant déjà copieusement servie à ce niveau et encore on ne voit le côté gauche, donc sombre, que d'une seule jambe. Mais j'y suis finalement allé avec parcimonie pour les ombres du buste car c'est la première partie qui devait prendre la lumière. Si j'avais travaillé avec du gris ou du bleu et si j'avais voulu un rendu plus étincelant, j'aurais effectivement rajouté du noir. Enfin c'est mon interprétation. (Par contre je suis un peu déçu de la photo de dos qui ne rend pas vraiment les couleurs ...)

En revanche j'ai retravaillé le contraste du visage par rapport à la première version que j'avais faite. Mais à titre perso je ne dirais pas qu'il est mieux que le reste... ;)

En fait Gotz vient prendre la place d'Alazaïs sur laquelle j'ai un peu trippé pour la mise en scène mais qui du coup ne sera jamais prête pour mars. Il a donc toutes les chances de rester comme ça maintenant...

Darth-Swen

Ma seule remarque pour ce Gotz concerne la main de fer. Il aurait ete judicieux de la peindre dans des couleurs metallique et non doree, histoire de lui restituer son importance dans le contexte du personnage...

A part ce detail minime il est clair que la realisation est une fois de plus remarquable. Mais venant de Jinn on n'en attend pas moins maintenant ;-P
DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)

L

AAA c'est horrible!!!
Pour qui voter? Jinn ou Lasaroth? :D

papem

@Jinn
mon observation sur le travail a faire sur l'armure etait plutot pour mieux contraster les differentes parties entres elles (car la je trouve que le tout reste un peu trop "flou" si tu vois ce que je veux dire) plutot que pour le traitement de tes metalliques..Ou alors un peu plus de lining pratiquement plus facile a faire a la reprise en main..
Ceci dit j'aurais bien aime voir le visage "final release"... ;D

coq 6

Salut à tous ! Bon je vois que le lourd commence à poindre le bout de son nez (gloire aux autres combattants, respect aussi !) ! Je me disais , si peu de fig en concours, après le pic de février ! Les jours qui arrivent vont nous offrir certainement de très belles choses à nous mettre sous la dent ! J'en salive d'avance ! Miam miam !
Bonne peinture pour les retardataires, j'en fais parti ! Arrivée prévue pour le mois d'avril.
@ +
Coq6