Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  lémure
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: lémure  (Lu 6285 fois)
vinse 8013
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« le: Mars 19, 2008, 22:45:10 »

salut je suis un nouveau joueur de helldorado , je voudrais savoir si on peut invoquer des lémures autant qu'on veut ou si il y a un nombre limiter merci Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #1 le: Mars 19, 2008, 23:45:25 »

Chaque infernaliste a 2 limites : une limite au nombre de lémures qu'il peut avoir en jeu a un moment donne et une au nombre total de lémures qu'il peut invoquer. Pour plus de détails, regarde la description d'infernaliste, page 42 des regles.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Raistlin
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



WWW Courriel
« Répondre #2 le: Mars 20, 2008, 14:15:42 »

Et comme tu postes chez les occidentaux, je suppose que tu te poses la question pour notre belle Sarah. Et bien Sarah peut invoquer 2 lémures durant la partie mais ne peut en contrôler qu'un seu là la fois. Il faut donc attendre que le premier est explosé pour en invoquer un second.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gloire et fortune!
Ralf
Invité
« Répondre #3 le: Mars 20, 2008, 14:34:40 »

Il faut donc attendre que le premier est explosé pour en invoquer un second.
Pas forcément, on sait désormais qu'ils peuvent être "dissipés" lors de leur phase d'activation, par exemple s'il n'y a pas de cible intéressante/possible.
Signaler au modérateur   Journalisée
vinse 8013
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #4 le: Mars 20, 2008, 19:42:23 »

voila en faite je joue les sarrasins et mon frère les occidentaux et il faisait apparaitre ses lémures et dès qu'un des lémures explosait il le faisait réapparaitre le tour suivant
Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #5 le: Mars 21, 2008, 10:03:11 »

voila en faite je joue les sarrasins et mon frère les occidentaux et il faisait apparaitre ses lémures et dès qu'un des lémures explosait il le faisait réapparaitre le tour suivant
En pratique ça n'a pas du changer grand chose. N'oublie pas qu'un lémure ne peut pas être activé le tour où il a été invoqué. (si par contre ce point de règle a été aussi oublié, alors oui, t'as du déguster sévère...)
Signaler au modérateur   Journalisée
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #6 le: Avril 08, 2008, 13:14:32 »

Pas forcément, on sait désormais qu'ils peuvent être "dissipés" lors de leur phase d'activation, par exemple s'il n'y a pas de cible intéressante/possible.
Mais le lémure que l'on dissipe est ce que l'on peut le réinvoquer ensuite ou il est mort?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #7 le: Avril 08, 2008, 13:17:20 »

Pas forcément, on sait désormais qu'ils peuvent être "dissipés" lors de leur phase d'activation, par exemple s'il n'y a pas de cible intéressante/possible.
Mais le lémure que l'on dissipe est ce que l'on peut le réinvoquer ensuite ou il est mort?

Rien ne t'empêche de le réinvoquer, dans la limite du nombre d'invocations maximum par partie pour chaque infernaliste.

EDIT : livre des règles : Un lémure détruit (parce qu'il a été tué ou parce qu'il a déclenché son pouvoir) est de nouveau disponible immédiatement.
D'ailleurs, il faudrait rajouter "ou parce qu'il a été dissipé", mais bon, je pinaille.
« Dernière édition: Avril 08, 2008, 13:23:07 par Mall » Signaler au modérateur   Journalisée
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #8 le: Avril 09, 2008, 08:40:18 »

Oui mais si par exemple avec Sara tu invoque 1 lémure et tu le dissipe, est-ce que tu peut refaire 2 invocation ou plus qu'une?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #9 le: Avril 09, 2008, 08:55:58 »

Une seule; il ne faut pas exagérer, non plus Grimaçant

J'ai une autre question: on peut contrôler simultanément plusieurs fois le même lémure? Dites oui, je vous en prie... Ou bien je vais devoir jeter des doublons...
Signaler au modérateur   Journalisée

Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #10 le: Avril 09, 2008, 09:03:16 »

Une seule; il ne faut pas exagérer, non plus Grimaçant

J'ai une autre question: on peut contrôler simultanément plusieurs fois le même lémure? Dites oui, je vous en prie... Ou bien je vais devoir jeter des doublons...

"Un infernaliste peut choisir n'importe quel lémure pour lancer l'un de ses sorts, la seule restriction  étant qu'il dispose de la figurine peinte et soclée correspondante."

A la lecture des règles, je te réponds oui. Si tu as tes doublons soclés et peints, rien n'indique une impossibilité.
Après, fluffiquement, on peut discuter.
Signaler au modérateur   Journalisée
Lilliputien
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


« Répondre #11 le: Avril 09, 2008, 13:10:34 »

Une seule; il ne faut pas exagérer, non plus Grimaçant

J'ai une autre question: on peut contrôler simultanément plusieurs fois le même lémure? Dites oui, je vous en prie... Ou bien je vais devoir jeter des doublons...
Je ne suis pas sur de comprendre ta question...
Signaler au modérateur   Journalisée
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #12 le: Avril 09, 2008, 13:19:09 »

je pense qu'il veut savoir si tu peux avoir en même temps sur la table, par exemple, 2 chandelles (contrôlées par le même infernaliste)?
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
Lilliputien
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


« Répondre #13 le: Avril 09, 2008, 13:39:48 »

je pense qu'il veut savoir si tu peux avoir en même temps sur la table, par exemple, 2 chandelles (contrôlées par le même infernaliste)?

Si nous parlons des occidentaux donc de Sara, je dirais non car elle ne peux controler qu'un seul lémure...
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #14 le: Avril 09, 2008, 13:59:23 »

je pense qu'il veut savoir si tu peux avoir en même temps sur la table, par exemple, 2 chandelles (contrôlées par le même infernaliste)?

Si nous parlons des occidentaux donc de Sara, je dirais non car elle ne peux controler qu'un seul lémure...

On parlait en général  Clin d'oeil
mzi demandait si un infernaliste 2/3, par exemple, peut contrôler 2 carabia à la fois sur la table.
En l'état actuel des choses, les règles ne semblent pas l'interdire.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.