Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

lémure

Démarré par vinse 8013, Mars 19, 2008, 22:45:10 PM

« précédent - suivant »

vinse 8013

salut je suis un nouveau joueur de helldorado , je voudrais savoir si on peut invoquer des lémures autant qu'on veut ou si il y a un nombre limiter merci ;D

Bob

Chaque infernaliste a 2 limites : une limite au nombre de lémures qu'il peut avoir en jeu a un moment donne et une au nombre total de lémures qu'il peut invoquer. Pour plus de détails, regarde la description d'infernaliste, page 42 des regles.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Raistlin

Et comme tu postes chez les occidentaux, je suppose que tu te poses la question pour notre belle Sarah. Et bien Sarah peut invoquer 2 lémures durant la partie mais ne peut en contrôler qu'un seu là la fois. Il faut donc attendre que le premier est explosé pour en invoquer un second.
Gloire et fortune!

Ralf

Citation de: Raistlin le Mars 20, 2008, 14:15:42 PM
Il faut donc attendre que le premier est explosé pour en invoquer un second.
Pas forcément, on sait désormais qu'ils peuvent être "dissipés" lors de leur phase d'activation, par exemple s'il n'y a pas de cible intéressante/possible.

vinse 8013

voila en faite je joue les sarrasins et mon frère les occidentaux et il faisait apparaitre ses lémures et dès qu'un des lémures explosait il le faisait réapparaitre le tour suivant

Ralf

Citation de: vinse 8013 le Mars 20, 2008, 19:42:23 PM
voila en faite je joue les sarrasins et mon frère les occidentaux et il faisait apparaitre ses lémures et dès qu'un des lémures explosait il le faisait réapparaitre le tour suivant
En pratique ça n'a pas du changer grand chose. N'oublie pas qu'un lémure ne peut pas être activé le tour où il a été invoqué. (si par contre ce point de règle a été aussi oublié, alors oui, t'as du déguster sévère...)

L

Citation de: Ralf le Mars 20, 2008, 14:34:40 PM
Pas forcément, on sait désormais qu'ils peuvent être "dissipés" lors de leur phase d'activation, par exemple s'il n'y a pas de cible intéressante/possible.
Mais le lémure que l'on dissipe est ce que l'on peut le réinvoquer ensuite ou il est mort?
Le courage c'est la peur avec une minute de retard.

Mall

#7
Citation de: L le Avril 08, 2008, 13:14:32 PM
Citation de: Ralf le Mars 20, 2008, 14:34:40 PM
Pas forcément, on sait désormais qu'ils peuvent être "dissipés" lors de leur phase d'activation, par exemple s'il n'y a pas de cible intéressante/possible.
Mais le lémure que l'on dissipe est ce que l'on peut le réinvoquer ensuite ou il est mort?

Rien ne t'empêche de le réinvoquer, dans la limite du nombre d'invocations maximum par partie pour chaque infernaliste.

EDIT : livre des règles : Un lémure détruit (parce qu'il a été tué ou parce qu'il a déclenché son pouvoir) est de nouveau disponible immédiatement.
D'ailleurs, il faudrait rajouter "ou parce qu'il a été dissipé", mais bon, je pinaille.

L

Oui mais si par exemple avec Sara tu invoque 1 lémure et tu le dissipe, est-ce que tu peut refaire 2 invocation ou plus qu'une?
Le courage c'est la peur avec une minute de retard.

mzi

Une seule; il ne faut pas exagérer, non plus ;D

J'ai une autre question: on peut contrôler simultanément plusieurs fois le même lémure? Dites oui, je vous en prie... Ou bien je vais devoir jeter des doublons...

Mall

Citation de: mzi le Avril 09, 2008, 08:55:58 AM
Une seule; il ne faut pas exagérer, non plus ;D

J'ai une autre question: on peut contrôler simultanément plusieurs fois le même lémure? Dites oui, je vous en prie... Ou bien je vais devoir jeter des doublons...

"Un infernaliste peut choisir n'importe quel lémure pour lancer l'un de ses sorts, la seule restriction  étant qu'il dispose de la figurine peinte et soclée correspondante."

A la lecture des règles, je te réponds oui. Si tu as tes doublons soclés et peints, rien n'indique une impossibilité.
Après, fluffiquement, on peut discuter.

Lilliputien

Citation de: mzi le Avril 09, 2008, 08:55:58 AM
Une seule; il ne faut pas exagérer, non plus ;D

J'ai une autre question: on peut contrôler simultanément plusieurs fois le même lémure? Dites oui, je vous en prie... Ou bien je vais devoir jeter des doublons...
Je ne suis pas sur de comprendre ta question...

oups

je pense qu'il veut savoir si tu peux avoir en même temps sur la table, par exemple, 2 chandelles (contrôlées par le même infernaliste)?
Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA

Lilliputien

Citation de: oups le Avril 09, 2008, 13:19:09 PM
je pense qu'il veut savoir si tu peux avoir en même temps sur la table, par exemple, 2 chandelles (contrôlées par le même infernaliste)?

Si nous parlons des occidentaux donc de Sara, je dirais non car elle ne peux controler qu'un seul lémure...

Mall

Citation de: Lilliputien le Avril 09, 2008, 13:39:48 PM
Citation de: oups le Avril 09, 2008, 13:19:09 PM
je pense qu'il veut savoir si tu peux avoir en même temps sur la table, par exemple, 2 chandelles (contrôlées par le même infernaliste)?

Si nous parlons des occidentaux donc de Sara, je dirais non car elle ne peux controler qu'un seul lémure...

On parlait en général  ;)
mzi demandait si un infernaliste 2/3, par exemple, peut contrôler 2 carabia à la fois sur la table.
En l'état actuel des choses, les règles ne semblent pas l'interdire.