Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  comment initier des nouveaux ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: comment initier des nouveaux ?  (Lu 4853 fois)
tugenorcH
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: Mars 20, 2008, 17:24:19 »

Bonjour à vous,
Pour les nouveau joueur Hd est un peu complexe à gérer... Peut on jouer à 100 pts  ou en rendant le jeu plus léger...
Si vous avez essayer ... d'une manière ou d'une autre... ou des idées...
Merci de nous les partager

a+


 
Signaler au modérateur   Journalisée
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #1 le: Mars 20, 2008, 17:36:30 »

Quand j'initie de nouveau joueurs , c'est d'abord sur une table basic (pas de terraformation) , avec juste 2-3 element de decor .
Ensuite je joue systematiquement les armee de base demon et occidentaux , avec leur fiche de referance !

Fiche de référence: http://s146521629.onlinehome.fr/HellDorado/fiche_reference.pdf

le mémo occidentaux : http://s146521629.onlinehome.fr/HellDorado/memo_occidentaux2.pdf

le mémo des démons : http://s146521629.onlinehome.fr/HellDorado/memo_demons2.pdf

Pour les autre c'est ici :

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=97.0
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #2 le: Mars 20, 2008, 17:56:12 »

Le gars qui m'a initié a lancé Foulques sur Bran et me l'a démonté. Je suis traumatisé depuis...
Moralité: essayer de ne pas traumatiser les nouveaux -- quand on voit ce que ça peut donner.

Blague à part, je trouve que jouer la boîte de base des démons et des occidentaux, c'est mettre le nouveau en face 1/ de la compagnie la plus difficile à jouer (occidentaux); 2/ d'une compagnie qui passe son temps à faire des coups de p***, avec un ambassadeur empêcheur de vae en rond, une Asalia ignoble et une succube indéssoudable (démons). Mais bon, avec les deux autres boîtes, on aurait des problèmes similaires (Bran surtout).
Signaler au modérateur   Journalisée

L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #3 le: Mars 20, 2008, 18:03:18 »

Pour les nouveau joueur Hd est un peu complexe à gérer... Peut on jouer à 100 pts  ou en
100 pts ça fait un peu léger car l'officier bouffe la moitié des points.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #4 le: Mars 20, 2008, 18:10:23 »

Quand j'ai etait initier pas asmodee lors du F.I.J 2007 , les armee en presence etait :

Occidentaux :
_ Francisco
_ Bretteur
_ 2 arquebusier

Demon :
_ Asialiah
_ Succube
_ 1 danne de la colere
_ 1 danne de la paresse

 Grimaçant

Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #5 le: Mars 20, 2008, 18:27:38 »

Quand j'ai etait initier pas asmodee lors du F.I.J 2007 , les armee en presence etait :

Occidentaux :
_ Francisco
_ Bretteur
_ 2 arquebusier

Demon :
_ Asialiah
_ Succube
_ 1 danne de la colere
_ 1 danne de la paresse

 Grimaçant



je me demande bien qui a bien pu gagner... Grimaçant


moi que je joue avec quelqu'un qui joue pour la première fois, c'est avec des boites de base.

je lui donne ce qu'il préfère (on joue toujours mieux avec les fig qu'on aime) mais dans le doute je lui donne les égarés (les moins durs à jouer quoi : "voiiiir tapppper tueeeeer...) et moi je prend ce qui me fait envie sur le moment, en privilégiant quand même les démons pour essayer de lui monter la magie et l'importance des figs spéciales (ambassadeur...)

pour finir, ce n'est jamais une bonne idée d'éclater la tête d'un mec qui joue pour la première fois (c'est pas drole pour personne)  Grimaçant Souriant

voilà Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #6 le: Mars 20, 2008, 18:36:25 »


je me demande bien qui a bien pu gagner... Grimaçant


Autant pour moi , je viens d'en discuter avec le pote qui jouer avec moi lors du F.I.J .
Alors sara etait disponible ainsi que l'embassadeur qui n'avait pas d'ordre a l'epoque et asaliah n'avais que fleau et nuee de dispo !!
C'etait assez equilibre vus que sur 6 partie chaque camps a gagner 3 fois !

Mais bon le jeu n'etait encors qu'en avant premiere et je ne peut garantire que les profile etaient 100% les meme !
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #7 le: Mars 20, 2008, 18:41:36 »

Bonjour à tous

Pour ma part j'ai fait une initiation dans un club de tournefeuille. J'ai fait avec les starters de base démons et égarés. J'ai donné mes égarés au noob et j'ai pris les démons. Ca c'est trés bien passé, j'ai gagné sur le fil. ( première fois que je m'affrontais   Grimaçant ) On s'est bien amusé et la partie était pleine de rebondissements. Bien sur pas de terraformation.

Voilà

Bien à vous
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
goatpower
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


pret a tout pour faire battre ton coeur.......

GOATPOWER85@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #8 le: Mars 20, 2008, 20:34:26 »

a l'asso quand on fait une démo/initiation
on propose une faction au choix (boites de base uniquement)
on joue avec tres peu de décors (pour privilégier le close)
pas de terra (de toute façon on s'y est pas encore mis ^^ ça sera pour la semaine prochaine le jeu est encore assez "neuf par ici ^^)
et voila!!!!
en général çase passe tres bien (tout les joueurs qui ont essayé s'y sont mis.....preuve que ça marche)
Signaler au modérateur   Journalisée

http://la-caverne-du-troll.site-forums.com/index.htm

full paint: démons:156/304 (51%)Sarasins: 307/389 (78%)
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #9 le: Mars 20, 2008, 21:34:03 »

Moi j'ai été initié il y a peu (étant plus peintre que joueur) et j'avoue que le moment qui m'a le plus plu c'est le jour après la partie. Sur le moment quand on te bourre dans le crâne des dizaines de règles, surtout qu'à Helldorado, toutes les figurines sont en interaction permanente, le jeu est rapide donc prenant sauf vers la fin.
J'ai joué occidentaux contre démon. J'ai découvert que pour joueur débutant, les arquebusiers sont quasi inutiles.  L'ambassadeur est très puissant et les lémures fouisseurs qui prennent le contrôle de n'importe quelle unité sont...vraiment déséquilibrés  Fâché (surtout quand on vous fait le coup deux fois d'afilé)

Pour ma part j'ai été inité par Dub06 qui fait de très bonnes démos et qui a su créer un engouement certain pour helldorado dans le sud de la France. Il m'a fait joué contre un autre débutant et était présent pour chaque question. De plus, c'est toujours un avantage de découvrir le jeu en situation réelle plutôt que de se farcir la théorie du bouqin de règle sans pouvoir l'appliquer immédiatement derrière.

Puis après, les figurines parlent d'elle-mêmes et font le reste.  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #10 le: Mars 20, 2008, 21:52:04 »


 1 _ pour joueur débutant, les arquebusiers sont quasi inutiles. 


 2 _les lémures fouisseurs qui prennent le contrôle de n'importe quelle unité sont...vraiment déséquilibrés  Fâché (surtout quand on vous fait le coup deux fois d'afilé)


1 _  je te rassure meme les joueurs plus expérimentés les laissent aux placard  Grimaçant

2 _  tu à quand meme pas mal de chance de résister ( plus d'une chance sur deux avec les occidentaux)



De plus, c'est toujours un avantage de découvrir le jeu en situation réelle plutôt que de se farcir la théorie du bouqin de règle sans pouvoir l'appliquer immédiatement derrière.


c'est toujours mieux comme ça, une fois on m'a expliqué le bouquin de règle complet avant de me montrer une partie  Indéci Huh

Tu a joué la terraformation ou pas ?

A priori, beaucoup de monde joue sans, au moins au début, et c'est pas plus mal, perso je trouve que ça alourdi beaucoup le jeu... mais ça doit être parce que on ne maitrise pas bien les règles (puisque précisément on ne la joue pas Grimaçant)





Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
asadar
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Courriel
« Répondre #11 le: Mars 20, 2008, 22:50:00 »

Personnellement pour avoir été initié comme cela et le faire aussi depuis, je joue sans la terraformation....

De plus, je propose à l'adversaire donc le nouveau l'armée qu'il souhaite jouer après lui avoir expliqué rapidement l'histoire et les avantages/inconvénients de chaque factions. Ensuite, j'essaye de prendre l'armée en face qui sera dur à jouer (toujours en boîte de base)

Mais bon, je n'ais fait que huit parties "expérimentées" dont six en tournois et deux en inititation pour moi....et sinon quatre en initiation pour d'autres où je faisais le "maître" Grimaçant et cela que depuis une semaine....je sais, j'aime se faire développé dans ma région les jeux que j'apprécie...on verra le résultat
Signaler au modérateur   Journalisée
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #12 le: Mars 21, 2008, 08:58:19 »

salut,
pour ma part sa été plus facile vu que toute les personne que j'initie sont des joueurs de JDR ou bien des ex de necro ou mordheim........donc je les laisse choisir leur faction d'après le background, et après je fait quelque partie pour infuser toute les règles en douceur.
- pour la composition des compo : sa dépend un jouer de background il est plus facile de prendre une boite de base, pour un wargamiste je le laisse faire en lui montrant toute les possibilité des troupes qu'il choisit
- je commence par le scénario conquête, qui est le plus a même AMHA, de démontrer le potentiel du jeu scénarisé
- pas de terraformation
- et le plus important a mes yeux : je le laisse gagner, il n'y a rien de plus frustrant pour un nouveau jouer de se prendre deux ou trois pâtés de suite, souvent sa le rebute.

nald le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #13 le: Mars 26, 2008, 19:01:08 »

le plus important a mes yeux : je le laisse gagner, il n'y a rien de plus frustrant pour un nouveau jouer de se prendre deux ou trois pâtés de suite, souvent sa le rebute.
J'essaye de faire pareil mais le nouveau avec qui je joue il est maudit des dés: il attaque mon Aidan ST James avec son Hashishin, il lance 6 dé, 2 touche avec une def de 4 et moi je lance 3 dés, 3 TOUCHE avec une def de 5!!!
Et c'est toujours comme ça.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #14 le: Mars 31, 2008, 18:33:39 »

Ben t'y es pour rien; je suppose que le nouveau en question est assez malin pour ne pas te blâmer (ni le jeu non plus). Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas une bonne recrue.
Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.