Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  [AIDE pliz] Compo Egaré
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [AIDE pliz] Compo Egaré  (Lu 4886 fois)
arthemis!
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



« le: Mars 23, 2008, 16:12:41 »

 Voila,je joue très souvent mes sarrasin,et jamais mes égarés. J'ai alors décidé de les sortirent de la poussière pour les joués.
Mais malheureusement,je ne les ai joué qu'une ou deux fois,donc je manque de pratique. Je vous montre ma composition,et jespère que vous m'aiderez !

Isha 50
Retiaire 21
Guerrier Squamate (GS for me) 17
GS 17
GS 17
Alazaïs 30
Nomades Squamate (NS) 12
NS 12
Frondeuse 22

198 PA / 10 FIG (porteur de vers) / 6 CMD / 18 DOM

Voila,j'aurez besoin de conseil et d'aide.

  Merci amicalement !
Signaler au modérateur   Journalisée

In Cha'Allah !
Vanilla_Venom
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


Très très très Grand Damné de la Luxure


« Répondre #1 le: Mars 23, 2008, 16:19:51 »

N'étant pas joueur égaré, je ne peut pas trop t'aider sur la compo... mais je me permet juste un p'tit truc de rien du tout...

198 PA / 10 FIG (porteur de vers) / 6 CMD / 18 DOM

Justement, 10 fig's AVEC le porteur de vers, donc "seulement" 17 de domination si je ne me trompe pas Clin d'oeil


Signaler au modérateur   Journalisée

"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut Roulement des yeux
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #2 le: Mars 23, 2008, 17:18:13 »

Bonjour à tous

Je confirme tu as une domination de 17 pas de 18. Le porteur de vers ne compte pas ( insignifiant )

Aprés c'est pas mal. Moi je rajouterai un rétiaire de plus. Les nomades squamate c'est des proxits petit canaillou.

Alazais je ne sais pas, je ne l'ai pas jouer. Perso je vais te proposer un truc un peu plus classique. tu vire Alazais et la frondeuse et tu prends un rétiaire et la gueule des abysse.

Voilà
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #3 le: Mars 23, 2008, 18:14:07 »

Juste alazais apporte un point de CMd donc 7 de commandement et plus 9 figs ça fait 16 de domination pas 18^^
Alazais apporte un peu de neuf dans les égarés puis pour achever les victimes ya rien de mieux qu'un petit drain de vie 3...
Des lémures qui font perdre du commandement ça peut être bien pour empêcher les adversaires (ambassadeurs) de trop utiliser les ordres qui fâchent...
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #4 le: Mars 23, 2008, 18:22:12 »

Bonjour à tous

tu fais erreur mon brave Alazais n'apporte rien du tout. Et les deux point de domination qui te manque ils viennent des nomades qui ont premier contact.

Aprés pour Alazais je ne suis pas encore convaincu de son utilité. On verra quand je l'aurais affrontée.

Bien à vous
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
arthemis!
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



« Répondre #5 le: Mars 23, 2008, 19:22:09 »

Donc,je me rectifie,j'ai bien 17 de dom,désolé,c'était la folie  Grimaçant

Ensuite,pour moi,je vien de joué Alazais,et j'ai réussi,grace a la frondeuse et son tire et  GS qui tire) à tuer un bretteur en 1 tour.

Pour moi,la geule n'est pas une figurine fun,elle est la pour gagner,et je n'aime pas trop sa. Enfin,je n'aime pas du tout les rétiaire,il ne servent pas à grand chose alors que les GS tirent,et font très mâle,même très très mal. Pour moi les GS viennent à bout d'officier et indépendant facilement.
Et biensur,alazais a des lémures très interressants fasse aux mentalistes et indep donnant du cmd (environ 80% je pense)
« Dernière édition: Mars 24, 2008, 08:19:11 par arthemis! » Signaler au modérateur   Journalisée

In Cha'Allah !
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #6 le: Mars 23, 2008, 20:51:43 »

Je ne suis pas de ton avis au sujet des rétiaires et squamates :
- Ils sont complémentaires, le rétiaire donnant +1 PR aux seconds.
- Il inflige 1 de dégâts à toute fig qui vient engager ton squamate (40mm de socle et 50,8mm de zone de contrôle).
- Un indépendant mis au sol sur 3 touches de rétiaire, c'est un mort en sursis avec un engagement de squamate (4 de base+1 de soutin du rétiaire, sur du 2+ en général, ça fait 12 de dégâts quasi-assurés).
- Avec 6 dés presque tout le temps (8 avec un vae), c'est facile de passer au moins 3 touches.

Les rétiaires sont de loin les meilleurs troupiers du jeu (mis au sol sur 3 touches, 10 dégâts sur 4 c'est le plus bourrin qu'on ait fait jusque là pour une fig à 21 points), suivi de près par les squamates.
Je ne sors jamais sans mes 3 rétiaires et 2 squamates (et en plus je gagne des tournois avec, c'est pour dire  Grimaçant ).

quant au fait de tueur un bretteur en un tir de squamate et un de frondeuse, il devait être amoché parce que c'est 10 de dégâts max cumulés...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
arthemis!
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



« Répondre #7 le: Mars 24, 2008, 08:22:41 »

... Souriant je croit que j'ai changer d'avis sur les rétiaire,mais j'en ai qu'un...

Donc,si j'arive à en trouver un deuxième,je le mmettrai à la place de la frondeuse ?

PS : je ne prendrai pas trois rétiaire,c'est sur ! surtout qu'avec les pisteur,je me ferai une compo squamate avec un retiaire et alzais,et que des squamates
Signaler au modérateur   Journalisée

In Cha'Allah !
Despil
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


« Répondre #8 le: Mars 24, 2008, 09:05:00 »

oui un deuxième rétiaire me semble quasiment indispensable (même si, tu as raison Huh 3 c'est abuser)

moi je m'interroge pour Alazays : lorsque tu l'auras joué, donne nous un compte rendu parce qu'on se pose beaucoup la question de son utilité chez les Zégarés

Surtout qu'elle coûte le prix d'un Méta Gotz von Berlichingen, qui est assez ultime dans une compo Zégarés (accélérés2 pendant deux tourss Miam !  Cool )

on attend de tes nouvelles, que le totem soit avec toi !
Signaler au modérateur   Journalisée

DespiL / T2M
Indépendant, Mâle, Damné, Incrédule
Capacités Spéciales : Expertise(Calcul Mental), Frénétique, Insoumis, Mise à mort, Illuminé
arthemis!
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



« Répondre #9 le: Mars 24, 2008, 11:27:10 »

C'est vraix que gotz est bie utile,mais je pense que les égarées son très rapide de base.
 Alazais est très utile sur les égarés car ils sont très bourrin pour moi,l viennent,ils tuen et repartent ! alazais donne du fun et de la stratégie aux égaré (pour moi)
Signaler au modérateur   Journalisée

In Cha'Allah !
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #10 le: Mars 24, 2008, 12:07:32 »

3 rétiaires c'est vrai que c'est abusé, et en plus on perd en mobilité car ils n'ont pas la compétence arpenteur.

Ceci dit 2, c'est bien. J'ajouterai qu'un rétiaire avec Ne pas faiblir, c'est assez ultime.
J'en rajoute aussi une couche concernant les binômes squamates/rétiaires: le squamate en retrait qui vient repasser une couche sur les adversaires de rétiaires mis au sol.

Si tu ne veux pas jouer la gueule, tu peux sortir Vorenus. Il est un peu plus coton à jouer, mais son charisme et son ordre de harcèlement te permettront de jouer les squamates un peu plus offensifs. Ces derniers ont tendance à être un peu faiblards en charge (3 de combat), alors qu'avec Vorenus à leurs cotés, ils resteront à 4, tandis que grâce à son harcèlement, il fera baisser les défenses.

Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
arthemis!
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



« Répondre #11 le: Mars 24, 2008, 13:55:33 »

C'est vrai que ce n'est pas du tout idiot !

merci,je vais voir pour vorenus,il me parait bien,mais si je l'achete,le grouillant me servirat à rien !
Signaler au modérateur   Journalisée

In Cha'Allah !
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #12 le: Mars 25, 2008, 19:46:20 »

le grouillant est assez fun à jouer, et permet de "déconstruire l'armée adverse", comprendre par là que dans un scénar comme exploration, le démon jouera généralement un invocateur de lémure qui sera assez peu mobile, et du coup ton grouillant pourrira rapidement la construction de l'autre (c'est sûr si le démon samaelise, ce n'est plus le même problme mais bon, y'a peu de chance)

et pis sinon, ça fait une belle fig pour le totem de machin
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
arthemis!
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



« Répondre #13 le: Mars 26, 2008, 07:44:01 »

Franchement,contre du démon,je suis pas convaincu !
Si l'adversaire joue asaliah,il m'envoi deux damné de la colère,a 5 et 6 dés (charisme et soutient) deux vae,sa fait beaucoup et assez de chance de toucher...
Signaler au modérateur   Journalisée

In Cha'Allah !
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #14 le: Mars 26, 2008, 09:13:13 »

pas tant que ça, il est quand même invulnérable. Donc tes coléreux passeront en moyenne une touche par passe d'armes, soit 1 points de dégats... qu'il va régénérer à la fin du tour, et coller des dégats aux coléreux dans la foulée.

Mon seul regret, c'est qu'il est indépendant, donc pas boostable par Götz  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.