Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Odres en contradiction

Démarré par korath, Juin 15, 2007, 08:19:20 AM

« précédent - suivant »

korath

Bonjour,

lors de débats enflammés et de simulation déchaînées, nous avons rencontré une situation épineuse.
La succube utilise son odre Bouclier de Luxure (elle gagne une def de 6 contre tous les males en mélée avec elle).
Tarik, engage cette même succube mais utilise son ordre Coup Critque (un adversaire engagé par Tarik possède une def de 3 non modifiable jusqu'à la fin du tour).

Considère-t-on que le dernier ordre utilisé prévaut (sorte de "pile")? Nous ne savons vraiment pas comment résoudre cette passe d'arme....

Messieurs , Dames les spécialistes du point de règle obscur, à vous 8)!
To punish and Enslave

Rejoignez l'Ordre du Dragon

biohazard

#1
Citation de: korath le Juin 15, 2007, 08:19:20 AM
Bonjour,

lors de débats enflammés et de simulation déchaînées, nous avons rencontré une situation épineuse.
La succube utilise son odre Bouclier de Luxure (elle gagne une def de 6 contre tous les males en mélée avec elle).
Tarik, engage cette même succube mais utilise son ordre Coup Critque (un adversaire engagé par Tarik possède une def de 3 non modifiable jusqu'à la fin du tour).

Considère-t-on que le dernier ordre utilisé prévaut (sorte de "pile")? Nous ne savons vraiment pas comment résoudre cette passe d'arme....

Messieurs , Dames les spécialistes du point de règle obscur, à vous 8)!


Dans tous les cas de ce type, c'est le dernier qui parle qui a raison. Donc dans ce cas, la succube a une DEF de 3.
Si elle avait attendu que Tarik utilise son ordre, au pire elle aurait eu 5 (personne ne fait rien), ou 3 (Tarik craque et descend la DEF à 3, du coup elle est niquée, qu'elle paye ou pas puisque la DEF de 3 est non modifiable).

CROC

ps : édité pour cause de réécriture du bousin.

Graou

Citation de: biohazard le Juin 15, 2007, 09:47:57 AM
Dans tous les cas de ce type, c'est le dernier qui parle qui a raison. Donc dans ce cas, la succube a une DEF de 3.
Si elle avait attendu que Tarik utilise son ordre, au pire elle aurait eu 5 (personne ne fait rien), ou 6 (Tarik craque et descend la DEF à 3, puis la succube paye).
C'est un peu une sorte de jeu de bluff en fait.

CROC

Petit rappel :

Citation de: succubeBouclier de luxure
Passif • 2 CMD
DEF 6 (au contact) contre tous ses adversaires mâles jusqu'à la fin du tour.

Citation de: TarikCoup critique
Passif • 2 CMD permanent
Cet ordre doit être utilisé au début d'une passe d'armes. Un adversaire engagé par Tarik possède une DEF de 3 (non modifiable) jusqu'à la fin du tour.

Donc, si je comprends bien, Il ne faut pas considérer que le Bouclier de luxure modifie la DEF ? Car l'ordre de Tarik interdit également toute modification ultérieure...

Pourquoi ne pas avoir choisis le principe de JCC ? Pour ceux qui ne connaisse pas : on place les effets dans une « chaîne », on les résout dans l'ordre inverse de leur arrivé... Bien aussi, non ?
The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul

biohazard

#3
Tu as raison Graou, c'est moi qu'a merdouillé un max. C'est ça quand on me prend au saut du lit avec un problème de timing.
Je modifie mon exemple.

Pour ce qui est de la pile, ce n'est pas nécessaire car tout le monde n'est pas joueur de Magic et résoudre les trucs dans l'ordre, c'est aussi très bien (d'ailleurs certains JCC le font comme ça et c'est généralement plus clair que "la pile").

CROC

Graou

Citation de: biohazard le Juin 15, 2007, 10:19:54 AM
Tu as raison Graou, c'est moi qu'a merdouillé un max. C'est ça quand on me prend au saut du lit avec un problème de timing.
Je modifie mon exemple.

OK, cool. Tout est beaucoup plus limpide, et éminemment intuitif de fait.
9H47 le saut du lit... Ah ouais, quand même ;) .

Citation de: biohazard le Juin 15, 2007, 10:19:54 AM
Pour ce qui est de la pile, ce n'est pas nécessaire car tout le monde n'est pas joueur de Magic et résoudre les trucs dans l'ordre, c'est aussi très bien (d'ailleurs certains JCC le font comme ça et c'est généralement plus clair que "la pile").

C'est à ton tour d'avoir raison. Et il est vrai que cette idée d'enchaînement est utile quand de multiples effets peuvent intervenir régulièrement, ce qui ne devrait pas être le cas à HellDorado, sauf cas exceptionnel.
The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul

korath

Merci pour la réponse éclair  ;D
Comme ça nos débats enflammés ne seront plus vain  ;)
To punish and Enslave

Rejoignez l'Ordre du Dragon