Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Précision sur Layla et Grand Stratege
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Précision sur Layla et Grand Stratege  (Lu 11650 fois)
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #15 le: Avril 10, 2008, 11:07:28 »

Ouf, merci de ces précision, ça débourinise un peu la bête  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #16 le: Avril 10, 2008, 23:07:01 »

Ouf, merci de ces précision, ça débourinise un peu la bête  Clin d'oeil

Oui enfin, l'ordre est quand même énorme !  Grimaçant activé pendant la phase d'entretien, il précède tous les autres ordres qui pourraient prendre le pas (exit la combo de Georg par exemple, il suffit que le joueur possédant Layla le fasse s'activer en dernier  Lèvres scellées)... Annule les Vae soli aussi (sauf éventuellement les gratuits apportés par accéléré)... se moque un peu de l'effet ralenti (vu le nombre d'indépendants souvent présents chez les sarrasins... pas un gros désavantage)

Enfin testé hier soir dans des parties où je servais de Spartning Partner pour des amis qui montent à la GenCon, un bel ordre à utiliser.... Mon adversaire a d'ailleurs tenter de ne pas s'en servir à la 2ème partie, mal lui en a pris, il s'est mangé un Georg survitaminé !
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #17 le: Avril 10, 2008, 23:25:43 »

se moque un peu de l'effet ralenti (vu le nombre d'indépendants souvent présents chez les sarrasins... pas un gros désavantage)

Pardon? -2 en DPT, sur presque toute la compo, c'est pas un gros désavantage??
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #18 le: Avril 11, 2008, 17:53:28 »

se moque un peu de l'effet ralenti (vu le nombre d'indépendants souvent présents chez les sarrasins... pas un gros désavantage)

Pardon? -2 en DPT, sur presque toute la compo, c'est pas un gros désavantage??

oui, mais en même temps avec marche de l'ombre.... sinon je voulais dire par là qu'aillant peu de troupiers généralement, le fait de devoir jouer les indépendants en dernier n'est pas trop pénalisable... Après tout dépend qui va jouer son ordre en premier.... Et bien souvent avec Gotz on aura plutôt tendance à prendre le accéléré 2 que le ralenti 1....

je le redis l'ordre de Layla est monstrueux ! alors amis sarrasins (euh je suis fou moi, je joue occidental ! ) entrainez vous avec Layla vous ne serez pas dèçu à mon avis....
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #19 le: Avril 12, 2008, 17:09:56 »

C'est un ordre qui est bon , mais je pense qu'il y aura peu de situations où le coût en vaudra vraiment le résultat. Le plus souvent , ce sera assez limité et mal joué cela handicapera la compagnie. N'oubliez pas qu'une compos bourine avec Layla aura peu de fig et de commandement par rapport à une compo Nazir. Je suis plus intéressé par son autre ordre , celui qui permet d'activer un allier une 2eme fois : il y a plein d'interactions amusantes avec l'alchimiste et le lancier par exemple... Mais bon , on va voir à l'essai...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #20 le: Avril 13, 2008, 11:44:46 »

Citation
N'oubliez pas qu'une compos bourine avec Layla aura peu de fig et de commandement par rapport à une compo Nazir

Je ne sais pas ce que donne une compo avec nazir, mais mon adversaire habituel arrive quand même à aligner 8 figs et à tourner à 9 de Cmd avec Layla... Et puis si tu combines les deux ordres de layla tu as de quoi faire très très mal si l'adversaire à mal placé ses troupes (par exemple, activation de l'alchmiste qui balance sa grenade, activation d'une fig adverse sans importance, activation de layla qui donne son deuxième ordre à l'alchmiste, puis activation d'une fig adverse sans importance, puis réactivation de l'alchimiste... si l'adversaire avait un tant soit peu groupé ses fig au tour d'avant tu es quasiment sur de lui avoir rasé 2 ou 3 figs en 1 tour avec seulement l'alchmiste et layla... je te laisse imaginé ce que fait cette combo sur un lancier qui lancera 4 fois ses ordre passifs dans le tour).

Donc oui, ennemis sarasin, mangez donc de la layla, c'est bon pour le régime :p
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.