Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  GENCON et les mercenaires
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: GENCON et les mercenaires  (Lu 27568 fois)
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #120 le: Avril 28, 2008, 10:39:26 »

Euh non je suis pas d'accord avec vous sur tout:
- La carte des démon annule un tir pour 2pts permanents alors bon oui c'est gênant mais 2pts que pour ça lol! Je connais même des démons qui son très dégoûté de ce choix...
- La carte des égarés est la mieux c'est clair CQFD
- La notre empêche d'utiliser un ordre pour un tour pour 1pt permanent alors pour moi c'était la mieux après celle qui annule une carte donc que du bonheur  Grimaçant.
Alors reprenons on joue contre un démon il se protège d'un tir de grenade mais pas d'une seconde Roulement des yeux (oui je crois qu'on en sort tous 2 non) il est bien amoché mais pas tué ben au tour suivant et hop notre carte et par exemple leur ange déchue ne plus  régénérer tout le monde (avec  Rossissi ça peut être horrible car pendant 2 tours elle peut pas régénérer tout le monde  Tire la langue, bon c'est pareil avec tous les ordres actifs  en fait Grimaçant)
Autre truc l'ange briser peut plus se téléporter au dernier tour pour prendre un objectif.
Samuel ne plus plus utiliser sa règle d'élu  ou de sacrifice ultime au tour critique.

Alors oui notre capacité dure qu'un tour mais:
 1 c'est pas chére
 2 contre les démon c'est très très bien Roulement des yeux voir aussi contre les autre gros officiers qui pourrons pas utiliser leur ordre au tour critique, ou contre un indépendant qui nous gène pour sen débarrasser sans son ordre... 

Les sarrasins ont choisi rend un indépendant ou un troupier insoumis pour la partie. Pas mal mais bon je préfère la notre  plus tactique...

Ensuite reste annule une capacité pour un tour et  donne accéléré à tous le monde pour un tour. Bon je sais le choix des occidentaux et la dernière est ensuite pour tout le monde...
« Dernière édition: Avril 28, 2008, 10:45:29 par herendel » Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #121 le: Avril 28, 2008, 11:58:54 »

Tu dis qu'on peut annuler un ordre ? C'est Nazir qui ne va pas être content... Ni tous les sarrasins... Bon c'est vrai que c'est pas mal ! A part les égarés qui pourront nous contrer , tous les autres vont déguster ! Grimaçant

Pour la carte des démons , ce sera gènant , mais on prendra un 3eme grenadier , hein ? On remplacera un dopple par un nomade et cela fera l'affaire...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #122 le: Avril 28, 2008, 14:10:35 »

Annuler l'ordre de Grand Stratège de Layla, le In Cha'Allah de Nazir,l'ordre Unique de Georg,les téléportations de Valombre et Tsilla,la régénération d'Asaliah,enfin tout un tas de trucs,tels que les attaques/défenses rapides des officiers bourrins...reste que les égarés pourront toujours nous contrer...mais franchement,je trouve cette carte terriblement efficace...(dommage pour la mise au sol de Bran et la nouvelle peau d'Isha...)

On s'est bien défendu...
Un peu d'amertume toutefois,pour ma part...je joue comme un pied face à mon premier adversaire (Egaré)...me fait rattamer en beauté face à Nald (Sarrasin =>là pas de regret,une partie des plus agréables),perd à 1 point de vie ma troisième partie (Chasseur de tête contre un Egaré,mon bretteur subit à la dernière minute,tout juste assez de dégâts pour le renvoyer d'où il vient)...une seule victoire donc,contre les Démons de l'un de mes adversaires réguliers (décisive)...

Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #123 le: Avril 28, 2008, 15:05:41 »

Ouais alors attention heing, l'avantage permet bien d'annuler un ordre, comme si la fig ne l'avais pas, mais uniquement pendant un tour, et c'est payable pendant la phase de maintenance du tour en question.

En clair, si vous payez vos 2 CMD définitifs pour enlever Inch Allah de la liste des ordres lors d'un tour ou le joueur adverse n'avait pas l'intention de lancer cet ordre, bah vous avez l'air malins ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #124 le: Avril 28, 2008, 15:12:32 »

ouf ça me rassure de savoir ça. j'avais compris que vous pouviez annuler un orde lors de son lancement. Là s'aurait été beaucoup plus handicapant voir injouable pour l'adversaire Fâché

Don Lope

Edit moi : tout à fait d'accord avec toi Oups
« Dernière édition: Avril 28, 2008, 15:22:20 par Superphoenix » Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #125 le: Avril 28, 2008, 15:14:41 »

c'est vrai que c'est un petit peu un coup de poker mais bon il y a certains ordre qu'il est facile de savoir quand est-ce que le joueur va le lancer comme par exemple la régénération d'asaliah (qui est je crois l'ordre qui me saoule le plus...)

c'est un avantage qui n'est pas trop bourrin mais peut s'avérer très utile
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #126 le: Avril 28, 2008, 15:46:35 »

Ouais alors attention heing, l'avantage permet bien d'annuler un ordre, comme si la fig ne l'avais pas, mais uniquement pendant un tour, et c'est payable pendant la phase de maintenance du tour en question.

En clair, si vous payez vos 2 CMD définitifs pour enlever Inch Allah de la liste des ordres lors d'un tour ou le joueur adverse n'avait pas l'intention de lancer cet ordre, bah vous avez l'air malins ^^

Yap...c'est ça...

Il n'empêche qu'un certain nombre de ces ordres sont souvent des coups de poker,y compris pour ceux qui les lances,à utiliser avec précaution car chers et uniques,donc aux Mercos de voir à quel moment il est risqué ou avantageux pour lui de ne pas se taper l'ordre en question...et d'agir en conséquence...  Roulement des yeux

Pour moi,cet ordre est notre coup de poker unique à nous...c'est un principe qui me plait...
Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #127 le: Avril 28, 2008, 15:58:21 »

Cela m'a l'air assez sympa ! Il faudra voir à l'essai... Je joue beaucoup Layla actuellement et je peux vous dire que perturber son ordre grand stratège vous donne quasiment la victoire face à elle : Il faut l'utiliser au 2eme tour pour prendre l'avantage et si elle ne peut pas le faire c'est très difficile d'empecher le Don de faire des siennes avec sa charge tumultueuse , d'empecher les grenadiers rescapés de grenader ou le bretteur de faire quelque chose de sournois.
Face à Asaliah , lui interdire de jouer la récupèration de 8 pv pendant 1 tour c'est énorme ! D'autant plus qu'elle risque de voir le Don la piétiner au tour suivant... (je l'ai déja fait plusieures fois , le Don épaulé du bretteur...)

Bref , un des ordres que j'aurais choisis juste après celui des égarés...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #128 le: Avril 28, 2008, 16:53:24 »

Oui sauf que c'est 1 permanant pour nous (2 c'est celui des démons...) Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #129 le: Avril 28, 2008, 17:31:48 »

Cela m'a l'air assez sympa ! Il faudra voir à l'essai... Je joue beaucoup Layla actuellement et je peux vous dire que perturber son ordre grand stratège vous donne quasiment la victoire face à elle : Il faut l'utiliser au 2eme tour pour prendre l'avantage et si elle ne peut pas le faire c'est très difficile d'empecher le Don de faire des siennes avec sa charge tumultueuse , d'empecher les grenadiers rescapés de grenader ou le bretteur de faire quelque chose de sournois.

Il faudra avoir la Domination pour pouvoir annuler l'ordre de Layla, vu que les 2 effets se jouent à la phase d'entretien. Certes, ce n'est pas un problème pour Gillou...

Par contre, est-ce qu'on peut annuler n'importe quel ordre, ou juste ceux qui ont un déclencheur ? Ca me semblerait bizarre d'annuler le Sang d'un roi de Tarik, le Sacrifice ultime de Samael, la Vengeance du golem,...
« Dernière édition: Avril 28, 2008, 17:37:55 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #130 le: Avril 28, 2008, 18:52:18 »

Par contre, est-ce qu'on peut annuler n'importe quel ordre, ou juste ceux qui ont un déclencheur ? Ca me semblerait bizarre d'annuler le Sang d'un roi de Tarik, le Sacrifice ultime de Samael, la Vengeance du golem,...

? Incompréhension
Ordre  • 1 CMD permanent • Unique
Cet avantage doit être joué à la fin de la phase d’entretien. Choisissez un ordre présent sur la carte de recrutement d’un combattant adverse. Cet ordre ne pourra pas être utilisé durant la phase d’actions à venir. D’un point de vue technique, cet ordre est considéré comme n’existant pas sur la carte du combattant jusqu’à la fin de la phase d’actions.

Pour ma part , a premiere vue , je dirai que non  Pleurs puisque de tel ordre son en reaction a une situation donnee , donc hors phase d'action .... Mais bon les voix de Croc et Goef sont impenetrable ! L'espoire fait vivre  Grimaçant Grimaçant

Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #131 le: Avril 28, 2008, 19:20:34 »

Pour moi, la phase d'actions, c'est toute la phase pendant laquelle on active les figs, sans interruption. Et ils ont écrit "ne peut être utilisé", pas "ne peut être donné", donc ça devrait marcher sur tout.

Par contre, ça ne marche pas sur Layla, vu que son ordre s'utilise à l'entretien, pas pendant la phase d'actions Grimaçant

Bob, vais poser la question dans la section qui a des couettes.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Ralf
Invité
« Répondre #132 le: Avril 28, 2008, 20:10:10 »

Au fait j'ai pas trop suivi. C'est une carte en +, ou elle va remplacer une des deux anciennes cartes d'avantage stratégique ? (parce que si on perd Corruption pour ça...)
Signaler au modérateur   Journalisée
Lytha
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Collège de l'Escargot Rouge


WWW Courriel
« Répondre #133 le: Avril 28, 2008, 20:15:06 »

Normalement c'est une carte en plus

Sinon les cartes avantage utilisable pendant les chroniques de zaebas sont fonctions des saisons donc corruption peut se faire remplacer par cet avantage dans la prochaine saison (mais pour le moment on n'en sait rien)
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #134 le: Avril 28, 2008, 20:20:00 »

Heu... toutes les cartes sont utilisables tout le temps, non ? Ce n'est pas parce qu'une carte est présente dans les lots d'une des chroniques qu'on ne peut utiliser que celle-là, enfin je crois.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.