Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

divers questions

Démarré par vinse 8013, Avril 13, 2008, 22:05:23 PM

« précédent - suivant »

vinse 8013

salut :)
Je viens de terminer une partie et j'ai quelques questions qui me trotte dans la tête  : -peut on rejouer le lémure de suite après son premier déplacement en utilisant un vaé solis.
-Lors de l'explosion du lémure j'avais deux figurines qui n'étaient pas recouvert par le gabarit d'explosion mais touchaient juste leur socles mon adversaire me disait qu'elles étaient touchées et moi non alors qui a raison  ;D
merci de m'aider à trouver des réponses à ces questions. 

Armand de Maupertuis

On ne peut pas activer un lémure 2 fois de suite. Cette règle existe pour interdir de déplacer un lémure sans que l'adversaire ne puisse réagir.

Pour ce qui est d'une explosion , toute figurine touchée par le gabarit est touchée par l'explosion. Si une figurine de ta compagnie qui n'est pas touché par l'explosion est au contact d'une figurine adverse qui elle est touchée , il y a une chance sur deux qu'elle subisse la déflagration.
Le pouvoir absolu corrompt absolument

vinse 8013


Bob

Citation de: vinse 8013 le Avril 13, 2008, 22:05:23 PMsalut :)
Je viens de terminer une partie et j'ai quelques questions qui me trotte dans la tête  : -peut on rejouer le lémure de suite après son premier déplacement en utilisant un vaé solis.

Un lémure est insoumis, donc il ne peut pas recevoir d'ordre.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

dalawangulo

Lors de ma dernière (et première ::) ) partie, mon adversaire démon m'envoie un Lémure sur la tronche.
Il lui a fait parcourir le double de son mouvement en me disant qu'il "l'activait" 2 fois de suite, et que c'était la règle "normale" pour jouer un lémure.
Moi je pensais qu'entre les deux phases de marche du lémure, il m'était possible d'activer l'une de mes figurines pour tenter soit de tuer le lémure à distance, soit de reculer la figurine que visiblement il avait pris pour cible.
J'étais dans le vrai ou pas ?

Kayle Raven

il marche une fois, tu joues, il remarche.

Si tu ne peux pas jouer, il ne marche qu'une fois.

Si tu passes, il peut remarcher.

dalawangulo

Ah ! Donc j'aurai bien pu réagir entre ses 2 mouvements ... Grrr

Kayle Raven

Citation de: dalawangulo le Avril 27, 2009, 13:32:03 PM
Ah ! Donc j'aurai bien pu réagir entre ses 2 mouvements ... Grrr
Ouep :)

Dans mon premier tournois, un des autres joueurs (en toute bonne fois) posait son lémure et le jouait dans le même tour. On s'en est aperçu tous les deux à la 2eme parti (lorsqu'un joueur démon plus expérimenté lui a expliqué, il est limite venu s'excuser et on a laissé comme ça pour notre match), mais qu'est-ce que j'ai pris cher...

l enchanteur

Citation de: Kayle Raven le Avril 27, 2009, 12:49:40 PM
il marche une fois, tu joues, il remarche.

Si tu ne peux pas jouer, il ne marche qu'une fois.

Si tu passes, il peut remarcher.

Sa veux aussi dire que si tu n'as plus de figurine à activer et qu'il ne reste à ton adversaire que son lémure, il ne pourra l'activer qu'une fois... Donc un vae soli bien placé peu limiter le mouvement d'un lémure (sa n'arrive pas souvent, mais quand sa arrive sa peu sauver la vie).

Maitre_Oli

Citation de: Kayle Raven le Avril 27, 2009, 13:47:46 PM

un des autres joueurs (en toute bonne fois) posait son lémure et le jouait dans le même tour.

C'est possible pour un des 3 lémures qu'Alazais peut invoquer, et uniquement dans ce cas à ma connaissance...
Oli
Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !
Un petit coin de Paradis en Enfer !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/

Kayle Raven

Citation de: Maitre_Oli le Avril 27, 2009, 16:03:24 PM
C'est possible pour un des 3 lémures qu'Alazais peut invoquer, et uniquement dans ce cas à ma connaissance...
Oli
oui on est bien d'accord, mais c'était en 1634 avec Asaliah :)