Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Démarrer les mercenaires.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Démarrer les mercenaires.  (Lu 3566 fois)
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« le: Avril 17, 2008, 10:11:48 »

Bonjour à tous.

Voilà, j'aimerai débuter une armée de mercenaires (jouant déjà Sarrasins), mais le problème, c'est que je n'arrive jamais à un compo qui me semble "rentable" avec les figs que j'aime. Je veux jouer cette faction principalement pour le fait de pouvoir mettre un peu de tout dedans, mais sans devoir me prendre une déculottée à chaque partie. Et surtout jouer ce qui est pour moi la plus belle faction du jeu  Sourire

Je cherche à obtenir une liste qui me plaise avant de faire mes achats (je dispose d'une Voyageuse au cas où...)

Je vous donne par exemple une compo que je viens de faire :

Donquichotte 40
Götz 27
Isaïa et l'homme caillou 32
2 doppelsoldners 36
2 grenadiers avec pistolet 30
2 nomades squamates 24
1 piétaille damnée 9

10 Figs, 6 de commandement, 18 de domination.

Une telle compo est-elle viable? Quels conseils donneriez-vous à un débutant? Je suis fan de figurine comme le golem ou Alazaïs, valent-elles le coup?

Je précise cependant que je recherche pas la compo ultime, juste quelque chose qui tourne avec des figs que j'aime...

Merci d'avance pour vos réponses.
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Ralf
Invité
« Répondre #1 le: Avril 17, 2008, 10:54:51 »

C'est quasiment ma compo actuelle (pas encore testés les nomades, mais je n'ai aucun doute sur leur efficacité). Oui ça tourne, et même bien. Je trouve juste que le Golem est de moins en moins efficace au fur et à mesure des sorties, trop de figurines pouvant neutraliser l'aura d'Isaïa. Mais comme tu ne cherches pas l'efficacité à tout prix, tout va bien.

En ce qui concerne Alazaïs, euh... Je préfère laisser la parole à ceux qui l'ont bien testée. Personnellement je la trouve atrocement chère pour le peu d'impact qu'elle peut avoir sur une partie, mais mon avis reste trop théorique.

Par contre je suis étonné que tu ne joues pas Rossinante, si tu as la chance d'avoir déjà une faction de sarrasins dans laquelle piocher.
Signaler au modérateur   Journalisée
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #2 le: Avril 17, 2008, 11:25:04 »

Citation
Par contre je suis étonné que tu ne joues pas Rossinante, si tu as la chance d'avoir déjà une faction de sarrasins dans laquelle piocher.
Moi aussi mais peut être qu'il en avait marre et voulais un peu de changement et comme Don/Rossissi c'est la même fig il pourra toujours poser des sarrasins quand il le voudra...

Sinon pour la compo il y a que le golem que j'aime moyen mais c'est perso donc ça compte pas vraiment (et puis il reste son side aussi Clin d'oeil)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #3 le: Avril 17, 2008, 11:42:21 »

Citation
Moi aussi mais peut être qu'il en avait marre

Tout à fait !! Puis c'est tellement plus fun de jouer Don Quichotte de la Mancha  Souriant

Je cherche une forme d'évasion a travers les mercenaires. Parce que jouer Rossinante avec des sarrasins, ça veut dire ajouter le lancier et l'hashashin, et je les joue déjà assez comme ça.

Si le golem est de moins en moins "jouable", je peux le remplacer par Alazaïs peut-être?

En tout cas merci de vos réponses Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Ralf
Invité
« Répondre #4 le: Avril 17, 2008, 11:54:01 »

Si le golem est de moins en moins "jouable", je peux le remplacer par Alazaïs peut-être?
Oulà non, quand même pas  Grimaçant
'fin tu peux toujours tester, après tout tu as déjà sa figurine, si tu as choisi d'enrôler Götz. P'tet que tu va la trouver miraculeuse, mais j'ai de grands doutes.

Autrement, je te conseillerais bien le bretteur (d'une part parce que enrôlé chez Don, tu peux utiliser son ordre sans avoir mal au ventre de griller deux points de commandement, et ensuite parce que ça fait jamais de mal d'avoir une figurine insaisissable, pour chasser les ennemis planqués), mais la figurine n'est pas facile à dégoter, si tu ne veux pas acheter la boîte de base des occidentaux.

PS : ta compo avait 7 pts de commandement, et non 6. Mais peut-être que tu ne comptais même pas celui d'Isaïa, vu qu'il le claque systématiquement pour motiver le bonhomme de pierre.
Signaler au modérateur   Journalisée
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #5 le: Avril 17, 2008, 12:46:16 »

salut,
je joue mercenaire depuis ledébut de la ligue2
et je doisdire que Don est super!
et Isaia également!!si si je vs jure! je joue la fig tout le temps,car çà force à anticiper les actes de l'adversaire.....et il est vrai que quand Isaia disparait, çà peut foutre une sacrée pagaille!!!!mais malgrès cela, une fois arrivé au corps à corps,il déménage grave!!!!

pour Alazais, au début, j'étais septique,
en effet 30pts et aucun point de CMD, çà fait mal au fondement!mais au final, je la joue régulièrement quand même, d'une part parce qu'elle mercenaire (pure et dure) mais également, qu'elle peut faire son drain de vie (qui est un ordre) sans dépenser de pt de CMDet je rappelle qu'elle peut cibler toutcombattant dans un rayon de 6 toises d'elle!!!donc combiné à un golem qui dispose de 25PV et ayant régénération 3, Alazais dispose d'une source intarrissable de PV....faut juste croisé les doigts pour qu'isaia ne meurt pas et que le golem fout de rage ne vienne ravager cette pauvre Alazais.....
sinon en terme de jeu, elle m'a permis de tuer georg tranquillement alors qu'il était au prise avec le golem.....
sinon ces ddeux ordres, amnésie et contre ordre sont sympatiques!
amnésie contre Isaiapeut etre terrible, je n'ai encore jaais utilisé contre ordre....

enfin pour info, je pense présenter cette liste à la Gencon:

Don 40 5
Isaia 32 1
golem -  -
Gotz 27 1
Alazais 30 -
2 Doppel 36 -
piétaille 9 -
Sara 23 -

197 pts
7 en CMD
16 en DOM

en side :
bretteur 31 1
2 piétailles 18 -

voilà, à +
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Ralf
Invité
« Répondre #6 le: Avril 17, 2008, 12:53:07 »

Et bien, je salue ton courage de troquer deux grenadiers contre Alazaïs...
Signaler au modérateur   Journalisée
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #7 le: Avril 17, 2008, 13:21:01 »

Je précise aussi que je ne souhaite pas acheter une boîte de faction pour seulement 1/2 figs (même si l'idée du bretteur est tentante  Sourire).
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #8 le: Avril 17, 2008, 14:12:02 »

elle peut faire son drain de vie (qui est un ordre) sans dépenser de pt de CMD et je rappelle qu'elle peut cibler tout combattant dans un rayon de 6 toises d'elle!!!donc combiné à un golem qui dispose de 25PV et ayant régénération 3, Alazais dispose d'une source intarrissable de PV....faut juste croisé les doigts pour qu'isaia ne meurt pas et que le golem fout de rage ne vienne ravager cette pauvre Alazais.....
euh,ouais, enfin, faut pas oublier que c'est un ordre actif, donc pas de lémure, et pas de course quand elle le fait... bof bof. 30 points pour une fig jouer uniquement pour se maintenir en vie, je trouve pas ça terrible. Pour moi, son Drain de vie sert quand elle ne peut plus invoquer de lémure et/ou ça lui permet d'achever une fig adverse (ou à la limite, la faire passer en état blessé avant de l'achever avec un autre combattant)
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #9 le: Avril 17, 2008, 15:42:01 »

Bonjour à tous.

Voilà, j'aimerai débuter une armée de mercenaires (jouant déjà Sarrasins), mais le problème, c'est que je n'arrive jamais à un compo qui me semble "rentable" avec les figs que j'aime. Je veux jouer cette faction principalement pour le fait de pouvoir mettre un peu de tout dedans, mais sans devoir me prendre une déculottée à chaque partie. Et surtout jouer ce qui est pour moi la plus belle faction du jeu  Sourire

Je cherche à obtenir une liste qui me plaise avant de faire mes achats (je dispose d'une Voyageuse au cas où...)

Je vous donne par exemple une compo que je viens de faire :

Donquichotte 40
Götz 27
Isaïa et l'homme caillou 32
2 doppelsoldners 36
2 grenadiers avec pistolet 30
2 nomades squamates 24
1 piétaille damnée 9

10 Figs, 6 de commandement, 18 de domination.

Une telle compo est-elle viable? Quels conseils donneriez-vous à un débutant? Je suis fan de figurine comme le golem ou Alazaïs, valent-elles le coup?

Je précise cependant que je recherche pas la compo ultime, juste quelque chose qui tourne avec des figs que j'aime...


C'est une compo tout à fait valable pour des parties amicales compte tenu que tu ne dispose pas de la boite occidentale.
Alazaïs est à bannir malheureusement car elle ne sert que de chair à canon face à un bon joueur. J'ai la même opinion sur les piétailles damnées.
Pour l'instant tu ne pourras pas faire évoluer ta compo (tu manque de fig occidentales). Pourquoi n'essayerai tu pas une compo Rossinante ? Cela te permettrait de jouer certains de tes sarrasins épaulés de grenadiers ou de doppelsoldner.

Sinon , puisque tu as la Voyageuse  , voici ce que tu peux jouer depuis qu'elle est officier :

Voyageuse 65
Götz 27
Isaïa et Golem 32
2 grenadiers 30
2 doppelsöldners 36
Piétaille damnée 9

199 points , 6 cmd , 9 figs et 15 en domination

Ensuite , tu pourras remplacer 1 Doppel et une piétaille par 2 nomades squamates. Tu auras une compo amusante à jouer très forte dans la terraformation.

En option , si tu as des égarés , tu peux remplacer dans la liste de base tous les troupiers par 2 rétiaires et 2 guerriers squamates.

Lorsque les nomades squamates seront sortis tu pourras jouer la liste suivante :

Voyageuse + Götz + Isaïa et Golem + 2 grenadiers + doppelsöldner + 2 nomades squamates

La réserve peut être composée ainsi : 2 rétiaires + guerrier squamate.
L'idée , c'est de remplacer lorsque tu en aura besoin les 2 grenadiers et le doppel par 2 rétiares. Tu peux aussi virer en plus un nomade pour mettre le guerrier squamate. Si tu utilise ta réserve , il faut que tu vire tous les occidentaux pour prendre les égarés (et vis et versa)

Cette liste est très amusant même si elle manque encore d'indépendants mercenaires donnant du commandement pour la enforcer. Elle a de l'avenir , je pense...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #10 le: Avril 17, 2008, 16:15:58 »

Oui mais bon le seul vrai défaut reste Isia  Huh si on veut faire mercenaire maintenant on devrait presque le jouer car il donne du cmd mais bon contre du sarassin voir de l'occidental c'est pas forcement jouable et contre du démon ou veuve noir on aura un golem qui bouge de 2ps...
Donc dans le side j'aurai mis un truc pour le remplacer comme un bretteur par exemple avec Don, ou veuve noir avec la voyageuse (en fait dans ce cas on à pas vraiment le choix...)
Citation
Alazaïs est à bannir malheureusement car elle ne sert que de chair à canon face à un bon joueur. J'ai la même opinion sur les piétailles damnées.
veuve noir et surtout trop chère  Indéci, par contre la piétaille ben moi je les trouve pas à bannir juste un permet d'avoir un troupier pas cher et adaptable.

Citation
Pour l'instant tu ne pourras pas faire évoluer ta compo (tu manque de fig occidentales). Pourquoi n'essayerai tu pas une compo Rossinante ? Cela te permettrait de jouer certains de tes sarrasins épaulés de grenadiers ou de doppelsoldner.
Ben le M en a assez du lancier et Mr. H donc...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #11 le: Avril 17, 2008, 22:57:13 »

Un peu comme tout le monde, avis mitigé sur Alazais.....

Très chère, pour une utilisation à 50 %... je m'explique :

soit on choisit la ponte des lémures en fond de terrain (ils sont intéressants certes, mais peuvent être facilment neutralisés par une panthère ou un croc)

soit on l'amène au soutien des troupes de chocs (et encore à part terreur 2 en ordre libre.... le drain de vie en actif, il faut bien calculer son coup, surtout dans les scénarios où il faut bouger beaucoup)


le problème : elle peut être très vite neutralisée par une petite figurine (exemple hier, elle s'est retrouvée scothée par un croc... résultat elle s'est fait grignotée doucement sans rien pouvoir faire)...  certes ca peut durer, mais en attendant c'est 30 pts de gaspillés.....

Donc c'est une figurine qui a besoin de soutien (un comble pour 30 pts), qui de toute façon ne sera jamais utilisé à 100 %..., qui ne gêne pas spécialement l'adversaire qui la scotche (parce que avec - en combat, elle évite à un adversaire une action de fuite, et mine de rien... c'est pas mal pour l'adversaire ! )

Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.