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| | |-+  Compo avec Vargas (pas forcément viable)
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Auteur Fil de discussion: Compo avec Vargas (pas forcément viable)  (Lu 12715 fois)
mzi
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Call it a hamster...


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« Répondre #15 le: Mai 13, 2008, 20:49:50 »

Oui mais bon... si la GDA a fait son office sur un seul indépendant qui a du CMD, c'est plus jouable...
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Bob
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« Répondre #16 le: Mai 13, 2008, 21:19:23 »

Hum... Il faut tenter le one shot dans ce cas, car avec Évasif, la sorcière sera vite à couvert si un de ses copains est dans le coin.

Assez facile avec la Domination (un gros Insignifiant contre une loque en CMD, ça se vaut) : 1 assassinat en fin de premier tour, 1 en début de second, avec 3 et 4 touches Etruscilla est morte (enfin, si elle a bien 12 PV comme je me rappelle), plus éventuellement la possibilité d'infiltrer un Bretteur pour finir le boulot avec un (cher Pleurs) Vae soli si ça se passe mal. Mais là, ce n'est peut-être plus si rentable.

Une autre manière, c'est d'envoyer Héloïse au premier tour puis le bretteur au deuxième si Héloïse a passé 4 touches. Il aura 6 de combat  (base - charge + soutien) pour passer 3 touches, et si ça passe on a économisé un Assassinat Cool Si ça ne passe pas, Vae soli, et une attaque de base d'Héloïse devrait suffire (à 4 de CBT grâce au soutien du bretteur).

Le plus dur, c'est peut-être d'éviter de paumer la Domination au premier tour. Il y a une limite de portée pour le spot d'Etruscilla qui fait perdre Discrétion ?

Citation
Or, pour attaquer Etrucilla comme ça, il faut payer quatre points de CMD permanent.

Apparition, c'est du temporaire. Seul l'Assassinat coûte un point permanent. Clin d'oeil
« Dernière édition: Mai 13, 2008, 21:21:20 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
mzi
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« Répondre #17 le: Mai 14, 2008, 07:48:50 »

Il y a une limite de portée pour le spot d'Etruscilla qui fait perdre Discrétion ?
Non
Citation
Apparition, c'est du temporaire. Seul l'Assassinat coûte un point permanent. Clin d'oeil
Non, Apprition étant unique, c'est du permanent (ne me dis pas que tu joues le cri de Bran plusieurs fois par partie Clin d'oeil)
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harkhih
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« Répondre #18 le: Mai 14, 2008, 08:20:21 »

Non, Apprition étant unique, c'est du permanent (ne me dis pas que tu joues le cri de Bran plusieurs fois par partie Clin d'oeil)

Rien à voir, un ordre unique ne peut être utilisé qu'une fois que la dépense soit permanente ou non.
Le cri de guerre de Bran est unique, la dépense de CMD associée est permanente et les deux mots clés sont précisés.

La dépense de CMD pour faire apparaître Éloïse est temporaire.

++
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mzi
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« Répondre #19 le: Mai 14, 2008, 08:32:44 »

Tu as raison. C'est rare comme cas, mais c'est bien ça.
C'est encore plus bourrin que je ne l'imaginais! Du coup, je ne vois pas vraiment comment gérer la soeur (mais c'est un autre sujet).

Heureusement, Etrucilla rentre bien dans la réserve; et au passage, je pense qu'elle n'a que 9 ou 10 PV max.
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Bob
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« Répondre #20 le: Mai 14, 2008, 10:06:30 »

Heureusement, Etrucilla rentre bien dans la réserve; et au passage, je pense qu'elle n'a que 9 ou 10 PV max.

J'ai vérifié hier soir quand j'ai pu mettre la main sur mon bouquin : c'est bien 12.

Après, il faut quand même voir sur la table ce qu'Etruscilla peut faire au premier tour. Si tu enlèves Discrétion à 1 seule fig, elle devient la seule cible valide pour tous tes tireurs. Si tu cibles un troupier un peu faiblard au premier tour, ça peut suffire pour prendre la Domination et sauver les meubles, vu qu'en face seule Héloïse a le droit de faire quelque chose.
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kerathop
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« Répondre #21 le: Mai 14, 2008, 11:10:22 »

Oulah doucement apparition c'est pas du permanent et heureusement, ceci dit ça peut comme même couter 3 temporaires d'où l'intérêt d'utiliser Vargas pour booster ton Cd.

on peut aussi tester au chandelle vu qu'il a discrétion il craint moins et avec 20 pas tu peux l'emmener où tu veux pour essayer d'avoir un harceleur, ou affaiblir encore etruscilla! Et puis un contact même non-réciproque reste un contact donc tu contactes un faiblard (qui du coup a plus discrétion) avec ton lémure, tu l'explose a l'arquebuse et tu récupère la domination.

Au passage, harkih t'a loupé un super tournoi avec un duel démon/démon qui avaient quasiment la même compo d'ailleurs ils ont finis derniers ex-aequo mais griff a une super allonge a la claquette...
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« Répondre #22 le: Mai 14, 2008, 11:47:18 »

Même pas encore sortie et tout le monde cherche déjà comment l'abattre. Grimaçant Rien que cette réaction montre à quel point elle va être intéressante à jouer si elle est si crainte que ça.

Don Lope
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L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

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« Répondre #23 le: Mai 14, 2008, 12:06:13 »

Il est à noter tout de même que si les évaluations ne sont pas nécessairement dénuées de bon sens seule la pratique d'une figurine en réel pourra nous dire si elle est si efficace que ça  Grimaçant
Beaucoup de figurines très efficaces sur le papier ont du mal à trouver leur place dans les compositions et dans les manières de jouer  Clin d'oeil
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« Répondre #24 le: Mai 14, 2008, 13:27:25 »

Et puis un contact même non-réciproque reste un contact donc tu contactes un faiblard (qui du coup a plus discrétion) avec ton lémure, tu l'explose a l'arquebuse et tu récupère la domination.

«Cette capacité est annulée si le combattant est engagé.» (HD, 70)
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kerathop
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« Répondre #25 le: Mai 14, 2008, 14:37:10 »

"• Page 36 - Contact
Les termes « au contact » et « engagé » sont synonymes lorsqu'ils concernent des combattants adverses"
(errata)
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« Répondre #26 le: Mai 14, 2008, 14:45:28 »

"Petit rappel, tout combattant au contact d'un adversaire (même doté d'un CBT 0 ou -) est considéré comme engagé avec tout ce que cela implique (ZdC...)"

Dixit Geof himself.
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« Répondre #27 le: Mai 14, 2008, 14:59:28 »

sauf que :
Citation de: errata
Si un combattant profite d'un contact non-réciproque, il est alors affecté de la manière suivante :
- s'il est un adversaire du combattant subissant le contact non-réciproque, il est alors considéré comme étant libre, en revanche, il garde la possibilité d'effectuer des actions exigeant qu'il soit engagé avec cet adversaire.
par conséquent, un lémure ne fait jamais perdre discrétion, puisque son adversaire est considéré comme étant libre.

suite section règles générales pour continuer la discussion de ce point de règles.
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« Répondre #28 le: Mai 14, 2008, 15:27:25 »

ouais stop les chamailleries, attendons qu'etruscilla soit sortie avant de juger, c'est sur que ses ordres déchirent mais 3 de Cd on est bien placé comme occidentaux pour savoir que c'est dur a gérer... en plus les égarés ne possèdent qu'un seul indépendant doté de Cd (sauraav-geet) donc même avec des mercos ils atteignent difficilement le 6 de Cd, autant dire qu'ils seront bien limités...
Donc: ne nous lamentons pas trop vite et attendons pour juger!!!
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« Répondre #29 le: Mai 23, 2008, 19:47:11 »

J'essaie demain cette compo :
Vargas
missionnaire
bretteur
Isaia et le golem
2 grenadiers
2 doppels

Normalement grenadiers , missionnaire et Isaia se regroupent entre les doppels et le golem pour être à l'abri, les grenadiers pouvant bombarder les adversaires du golem et éventuellement ceux des doppels et le missionnaire soutenant nos amis chrétiens.
Le bretteur sert d'électron libre allant là où il faut et Vargas essaie de pas se faire tuer trop tôt.
Si j'avais un second bretteur il remplacerait le missionnaire.
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