Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Compo avec Vargas (pas forcément viable)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compo avec Vargas (pas forcément viable)  (Lu 12716 fois)
kerathop
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #30 le: Mai 23, 2008, 21:10:58 »

   Pas mal cette compo (de toute façon toute compo avec Vargas est magnifique)! Après ça dépend du scénar joué par ce que ça va quand même obliger pas mal de tes figs a restées groupées pour protéger le monsieur au parchemin.

   Sinon le missio peut etre aussi interressant et efficace que le bretteur donc le remplace pas trop vite, attention aux insaisissables et aux grenades parce que si Isaia fais pschitt vu la formation que tu proposes ça veut dire que tes doppels et ton missio vont avoir mal aux fesses.

  Bon courage pour demain et porte haut les couleurs des occidentaux!!!
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tu la sens ma grosse motivation?
- Oh oui! peins moi j'ai été très vilaine...
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #31 le: Mai 23, 2008, 21:21:57 »

J'essaie demain cette compo :
Vargas
missionnaire
bretteur
Isaia et le golem
2 grenadiers
2 doppels

Normalement grenadiers , missionnaire et Isaia se regroupent entre les doppels et le golem pour être à l'abri, les grenadiers pouvant bombarder les adversaires du golem et éventuellement ceux des doppels et le missionnaire soutenant nos amis chrétiens.
Le bretteur sert d'électron libre allant là où il faut et Vargas essaie de pas se faire tuer trop tôt.
Si j'avais un second bretteur il remplacerait le missionnaire.


Tu n'as pas Götz ? Parce qu'il est bien mieux que le missionnaire pour tes troupiers...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Ghost
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


Courriel
« Répondre #32 le: Mai 23, 2008, 22:28:06 »

En effet je n'ai pas encore Götz mais mettre un second mercenaire ne m'enchante guère (déjà que pour le premier ça a été un cap psychologique dur à passer !) : j'ai tendance à vouloir jouer full occidental !
Signaler au modérateur   Journalisée
kerathop
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #33 le: Mai 24, 2008, 12:23:50 »

T'as raison te laisse pas pervertir par les mercenaires qui traînent dans notre section! jouer occidentaux c'est un privilège et un honneur montre leur à tous quelle puissance est la notre sans utiliser de vulgaire vaut-riens qui changent d'avis pour une poignée d'or!!
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tu la sens ma grosse motivation?
- Oh oui! peins moi j'ai été très vilaine...
Ghost
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


Courriel
« Répondre #34 le: Mai 24, 2008, 14:02:24 »

La compo a pas mal marché contre un adversaire jouant démon (Samaël, succube, GdC, 3 coléreux, 2 piétailles damnées) sur conquète.
Au premier tour j'ai souffert au niveau de points de victoire mais sans insaisissables mes grenadiers et Isaia ont été à l'abri donc au second, début du massacre à coup de grenades puis les doppels nettoient ce qui reste  tandis que le golem occupe du GdC.
Le missionnaire n'a servi a rien sur cette partie tandis que le bretteur s'est occupé de la piétaille et de la prise de zones. Je pense que vais me laisser corrompre et engager Götz à la place du missionnaire.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #35 le: Mai 26, 2008, 13:10:33 »

La compo a pas mal marché contre un adversaire jouant démon (Samaël, succube, GdC, 3 coléreux, 2 piétailles damnées) sur conquète.

En même temps , la compo de ton adversaire est plutôt faiblarde , je trouve... Je ne suis pas du tout convaincu par Samael... Et ne pas jouer Asaliah me semble hérétique pour un démon tellement elle est forte ! Je ne parle pas de l'absence de l'ambassadeur (normal ton adversaire joue Samael)....

Le missionnaire n'a servi a rien sur cette partie tandis que le bretteur s'est occupé de la piétaille et de la prise de zones. Je pense que vais me laisser corrompre et engager Götz à la place du missionnaire.

Je n'ai jamais vu le missionnaire servir à quoi que ce soit dans une partie... D'ailleurs dès que j'ai vu ces caractéristiques , j'étais persuadé que le jouer était une erreur. Et la je parele en tant que joueur Occidental occasionnel et non pas en tant que fier représentant de la plus merveilleuse et fabuleuse faction de tout helldorado : les Mercenaires.
Joue Götz , tu ne le regretteras pas.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #36 le: Mai 26, 2008, 17:47:48 »

Juste comme sa en passant , cela fait quelque jour que je joue avec cette composition , j'en suis assez content .
Qu'en pensez vous ?

Vargas (40)
Alvares (26)
Götz (27)
Doppel x2 (36)
Grenadier x3 (45) Roulement des yeux
Nomade x2 (24)

Soit un total de 198 avec 10 figs (dont 2 eclaireurs) , 7 cmd et 19 en Dom

L'ordre de vargas est assez dur a placer mais avec le temps on s'y fait. Tire la langue
Et contre une compo egares sa fait des ravage ! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #37 le: Mai 26, 2008, 20:57:11 »

Je vois pas trop en quoi contre des égarés ça peut faire des ravages... Huh
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #38 le: Mai 26, 2008, 21:07:24 »

Feu06 veut parler de l'ordre d'Alvaro, mais il oublie que cet ordre affecte également ses propres troupiers...
Ou bien alors je ne comprends pas non plus.
Signaler au modérateur   Journalisée

Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #39 le: Mai 27, 2008, 10:34:12 »

Je vois pas trop en quoi contre des égarés ça peut faire des ravages... Huh

Bin tous simplement car j'ai plus de facilitee a les battres qu'une autre compagnie avec cette compos

J'ai jouer deux partie contre des egarees : victoir Magistral a chaque fois
une partie contre des sarrasin : Defaite insignifiante
et deux contre des demons : Un defaite decisive et une victoire insignifiante

voili voilou
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
kerathop
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #40 le: Mai 27, 2008, 16:30:46 »

J'avoue c'est presque ma compo sauf que je n'ai pas de nomades éclaireurs mais Aidan à la place!
Cette compo est comme les autres, efficace si on joue le scénario. Elle n'est pas spécialement efficace contre les égarés (quoique je les ai déja tablerasé en 2 tours et demi avec). En utilisant les décors pour réduire la mobilité, et en bloquant les passages avec des doppels,Aidan ou Gotz, on obtient une bonne armée défensive et les grenades sont toujours redoutables pour contre-attaquer!   
Et puis Vargas est un super appat!!
Avec Alvaro tu peux toujours immobiliser 2 rétiaires ou squamates, c'est déja ça de pris même si tu y laisse un doppel enfin vaut comme même mieux garer ses fesses et ses 2 points de CD...

PS: si je vois encore marquer dans la section occidentaux que les mercos sont la meilleure faction j'envoie une grenade dans leur section à eux!
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tu la sens ma grosse motivation?
- Oh oui! peins moi j'ai été très vilaine...
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #41 le: Mai 27, 2008, 16:41:52 »

PS: si je vois encore marquer dans la section occidentaux que les mercos sont la meilleure faction j'envoie une grenade dans leur section à eux!

Flood on

Il n'y a pas de meilleure faction à Hell Dorado, il y a simplement quatre factions inférieures aux Occidentaux...

Flood off
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #42 le: Mai 27, 2008, 18:54:24 »

Juste comme sa en passant , cela fait quelque jour que je joue avec cette composition , j'en suis assez content .
Qu'en pensez vous ?

Vargas (40)
Alvares (26)
Götz (27)
Doppel x2 (36)
Grenadier x3 (45) Roulement des yeux
Nomade x2 (24)

Soit un total de 198 avec 10 figs (dont 2 eclaireurs) , 7 cmd et 19 en Dom

L'ordre de vargas est assez dur a placer mais avec le temps on s'y fait. Tire la langue
Et contre une compo egares sa fait des ravage ! Grimaçant

Ce qui est ravageur dans ta compo , c'est les 3 grenadiers soutenus par les doppels. Avec cela , tu peux jouer Georg , Vargas , Valombre ou le Don et tu feras des ravages contre n'importe quoi ! Sinon , je ne trouve pas que cette compo soit si forte que cela. Alvaro n'est pas très combo avec tes troupiers , je trouve. Tu auras des problèmes pour le jouer correctement face à un adversaire de bon niveau. De plus son pouvoir est quasiment inutile contre les sarrasins et les démons qui jouent souvent peu de troupiers. Quand à l'ordre de Vargas , mieux vaut ne pas trop y compter... Je ne sais pas comment jouent tes adversaires , mais moi quand j'attaque une figurine adverse , je fais en sorte de la tuer dès la première attaque ou après la deuxieme grace à Vae Soli... Il n'y a que quelques indépendants et officiers qui peuvent résister à ce que j'envoie. Du coup , je n'ai jamais vu quelqu'un jouer cet ordre face à moi.

PS: si je vois encore marquer dans la section occidentaux que les mercos sont la meilleure faction j'envoie une grenade dans leur section à eux!

Les Mercenaires sont bien évidemment la meilleure des factions !

Il n'y a pas de meilleure faction à Hell Dorado, il y a simplement quatre factions inférieures aux Occidentaux...

Il y a quatres factions inférieures à Helldorado et une faction supérieure : Les Mercenaires !

A+
Armand

"Les mercenaires se battent mieux que les autres car il se battent pour de l'argent !"
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #43 le: Mai 31, 2008, 19:35:22 »

"Les mercenaires se battent mieux que les autres car il se battent pour de l'argent !"

NON. Les mercenaires se battent mieux que les autres parce qu'ils pillent leur meilleures ressources
et font des combo avec.

Grenadiers + Hassashin c'est moche, mais légal, mais moche quand même.
Voyageuse + gotz + rétiaire + squamates, c'est moche, mais légal, mais moche quand même.
Don qui-shoot avec du full occidentaux c'est moche, mais légal, mais moche quand même.

J'ai jamais aimé les armées pouvant prendre le meilleur d'autres armées.
C'est trop puissant.
Mais légal.
Mais moche.

Maintenant je comprends les joueurs désirant optimiser à mort.
C'est juste que dans ce cadre c'est moche, mais légal, mais moche.
D'un autre coté si vous ne pouviez pas pillé les autres armées,
et cela même une fois toutes vos refs dans les bacs vous risquez d'être juste.
« Dernière édition: Mai 31, 2008, 19:37:44 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #44 le: Mai 31, 2008, 19:45:23 »

Tu ne peux plus prendre le Don avec full occidentaux comme tu dis (regarde la règle du prestige).

La Voyageuse est bien plus puissante si elle aligne des troupiers occidentaux ! Mais elle manque d'indépendants mercenaires ayant du cmd.

Pour revenir à Vargas , la nouvelle règle du prestige lui donne enfin un intéret par rapport à Don quichotte. C'est une bonne chose je trouve.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.