Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Frappe rapide (attaque), Bersek...

Démarré par Sanguinius, Mai 05, 2008, 13:29:41 PM

« précédent - suivant »

arkhos94

dura lex sed lex  ;D, ce n'est peut être pas fluffique mais c'est les règles (problème qui pourrait se régler avec quelques lémures chargés à la possession envoyés chez asmodés ::) )

Matth

Pour poursuivre ça signifie bien qu'un combattant qui vient d'être blessé suite à l'attaque du dibukim (sous frappe rapide) ne verra pas son nombre de Dès de CBT diminuer ? Dans ce cas j'ai déjà escroquer quelque fois mes adversaires... :'(
Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...

Alexter

ça tombe sous le sens. imagine un Rétiaire avec Attaque Rapide (Défense) donnée par Isha

il se fait charger, lance ses dé, et obtient 3 touches -> Mis au Sol. Ah, bah oui, mais Mis au sol, c'est -2 DEF ! et avec -2 DEF, pouf, je me retrouve à 5 touches, donc Immobilisé ! Dans ce cas, on fait quoi ?

De fait, il est plus simple que chacun lance les dés, et on inflige le résultat de l'attaquant rapide en premier. La table de dégats ne changeant que s'il y a décès :) (pour passer à rien du tout)

à la retraite
Contre IE

Matth

Citation de: Alexter le Août 28, 2008, 11:10:05 AM
ça tombe sous le sens. imagine un Rétiaire avec Attaque Rapide (Défense) donnée par Isha

il se fait charger, lance ses dé, et obtient 3 touches -> Mis au Sol. Ah, bah oui, mais Mis au sol, c'est -2 DEF ! et avec -2 DEF, pouf, je me retrouve à 5 touches, donc Immobilisé ! Dans ce cas, on fait quoi ?

De fait, il est plus simple que chacun lance les dés, et on inflige le résultat de l'attaquant rapide en premier. La table de dégats ne changeant que s'il y a décès :) (pour passer à rien du tout)

Je serai pas aussi affirmatif. En plus ton exemple est différent. Au moment où le retiare débute son attaque l'adversaire est sur ses deux jambes, donc pas de mise au sol, ça c'est le résultat de l'attaque.

Sans parler du point de règle, on imagine bien qu'en fait le dibukim frappe son adversaire en premier, il peut donc le blesser. Après quoi son adversaire riposet mais blessé.

Merci quand même pour la précision.
Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...

mzi

Citation de: Matth le Août 28, 2008, 13:43:20 PM
Sans parler du point de règle, on imagine bien qu'en fait le dibukim frappe son adversaire en premier, il peut donc le blesser. Après quoi son adversaire riposet mais blessé.
Justement: ici on parle du point de règle. Le fluff, le réalisme, etc. n'ont qu'une importance relative (loin, très loin dans le cerveau de Geof, qui s'arrange pour que ça reste jouable et fluide). L'opposant d'un adversaire ayant "Frappe rapide" fait son jet d'attaque en fonction de son état avant la passe d'armes, point final.

Sinon, il faudrait revoir la valeur en points de tous les combattants ayant cette capacité, tant le jeu en serait déséquilibré.

arkhos94

le truc qui manque de logique dans ton interprétation mzi c'est que si l'adversaire est tué par la frappe rapide, il ne riposte pas, par contre si il est blessé ou qu'il subis tout autre effet du fait de la frappe rapide alors il riposte comme si il n'étais pas affecté par cet effet ...

mzi

#21
1/ Je ne sais pas si on peut faire plus clair que:
CitationFRAPPE    RAPIDE (ATTAQUE OU DÉFENSE)
Lorsque le combattant participe à une passe d'armes
lors de son activation ou lors de l'activation d'un adversaire
(selon le mot-clé indiqué après le nom de la capacité
spéciale, « attaque » signifiant pendant son activation
et « défense » signifiant pendant l'activation d'un
adversaire), il inflige ses dégâts avant de recevoir ceux de
son adversaire. Par conséquent, si son coup élimine son
adversaire, il ne subit pas l'attaque de ce dernier. Deux
adversaires participant à une passe d'armes et disposant
chacun de cette capacité ­ Frappe rapide (attaque) pour
l'attaquant et Frappe rapide (défense) pour le défenseur ­
infligeront leurs dégâts simultanément. Les changements
d'état provoqués par une Frappe rapide sont pris en
compte normalement, en même temps que ceux infligés
par l'adversaire, à la fin de la passe d'armes
.

2/ Ma seule logique, ce sont les règles du jeu. En gros, le réalisme a ses limites. Si vous insistez, Geof viendra certainement le répéter une nième fois. Pardonnez-moi, mais la "logique", on s'en fout un peu ici...