Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  [shamandalie] mes figurines
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [shamandalie] mes figurines  (Lu 48684 fois)
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #105 le: Avril 05, 2009, 22:28:28 »

Début de peinture de la demoiselle :


J'ai essayé de travailler le contraste général de la figurine, en alternant les zones claires et foncées.
Pour l'instant les épées n'ont reçu que la couche de base et j'hésite encore entre NMM et TMP pour les lames.
Signaler au modérateur   Journalisée
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #106 le: Avril 06, 2009, 08:17:06 »

Le pantalon est magnifique le rendu du bleu ciel au blanc est très beau, et le choix des couleurs très proche de ce qu'on peut voir dans les films d'action chinois.
Vraiment très sympa (comme d'hab)
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #107 le: Avril 16, 2009, 11:02:02 »

La suite de la Maître des Lames et le début de Chan-Lee :


Y a encore pas mal de choses à reprendre sur Chan-Lee, dont la ceinture (vouloir la peindre malgré une entorse du petit doigt n'était pas une très bonne idée Tire la langue)

Et pour finir,  l'avancement du socle :



Signaler au modérateur   Journalisée
blabla.
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


WWW Courriel
« Répondre #108 le: Avril 17, 2009, 10:09:10 »

Encore du très chouette boulot sur ces dernières figs...j'aime beaucoup le petit liseré blanc sur le kimono du Maître des lames...ça amène un p'tit plus à la fig tout en délimitant bien cette partie! Le visage peut être encore plus affirmé en accentuant les contrastes avec quelques points de lumière!

Sinon vu que les deux figs sont vouées à aller ensemble, tu pourrais reprendre la ceinture de Chan-Lee dans des teintes similaires au haut du kimono du Maître des lames histoire de renforcer le lien visuel entre les deux...

La peinture du socle part bien...bien que la composition aurait pu être plus originale pour un socle de cette taille et connaissant tes compétences dans le domaine... Clin d'oeil Là c'est un peu entendu...les diagonales, l'utilisation des coins...il manque un p'tit quelque chose qui vienne casser cette régularité que l'on retrouve jusque dans le dallage.

Voilou...me réjouis de voire la suite!
Signaler au modérateur   Journalisée

shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #109 le: Avril 18, 2009, 10:14:38 »

Merci  Souriant
Les points de lumière du visage, c'est pas que je veux pas mais j'y arrive pas ...

J'ai pensé aux rappels de teintes entre les deux figurines : les rubans reprennent les ombres du pantalon de Chan Lee et si je ne l'avais pas ratée, sa ceinture aurait dû être bleu foncé. Je l'ai éclaircie trop brutalement et il manque les tons intermédiaires.

Pour le socle, j'avais pas envie de me prendre la tête et c'est vrai que c'eszt classique.
En plus, contrairement à mes habitudes, j'ai voulu garder les socles des figurines. Une fois le plus grand motif en place, les possibilités pour placer les socles étaient réduites : c'était la diagonale ou une grande zone vide
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #110 le: Avril 21, 2009, 13:40:54 »

Autant les vêtements ont un bon rendu et les couleurs choisies devraient être sympa une fois l'ensemble finalisé, autant tu pourrais faire nettement mieux sur le traitement de la peau. Particulièrement de Chan lee qui a un aspect un peu brouillonne. Je te conseillerais de renforcer les contrastes: assombrissements localisés puis en accentuant les éclaircissements en zénithal pour plus de lisibilité, puis de rajouter un glacis de vert (ou de bleu pour cohérence entre les deux pièces mais le vert irait mieux avec le pantalon, ou les deux d'ailleurs...) pour donner de la vie à la peau.

Le socle est joli même si le poseur de dalle les a vraiment toutes coupé à la même taille Grimaçant Mais ça ne me dérange pas plus que çà. En revanche je le trouve un poil chargé par les formes arrondies. Mais j'ai bien conscience que cela vient principalement du fait que tu as souhaité pouvoir enlever les figs de la composition et que du coup les formes au dessus du socle devaient être rondes. C'est juste que du coup, ça fait un peu serré. Après c'est peut être histoire de goût.

Bon, je sais que j'ai l'air de critiquer bcp mais ça n'enlève rien que le tout est du très chouette travail et qu'il est très agréable de voir les figs HD ainsi mises en scène.
Alors bon courage pour la suite!
 Clin d'oeil+
Signaler au modérateur   Journalisée
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« Répondre #111 le: Avril 23, 2009, 00:05:44 »

J' aime vraiment ton travail sur les pantalons de Chan et de la Maîtresse des Lames : beaux dégradés, chapeau !

Pour pinouiller un peu et car je suis jaloux de ne pas être pas capable d' un tel travail sur mes figurines, j' ai une seule remarque : je trouve l' éclaircissement de la ceinture noire de Chan un peu trop blancs à certains endroits (au niveau du noeud et juste en dessous).

Sinon, je suis impatient de voir le tout fini !!! Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #112 le: Avril 30, 2009, 13:11:33 »

Petite mise à jour

   

La ceinture de Chan Lee a été repeinte et j'ai essayé de suivre les conseils de Jinn pour la peau. J'ai toujours un souci avec les éclaircissements qui sont trop ternes. Le côté brouillon vient aussi de mon choix de forcer sur le côté hybride par rapport à la peinture officielle.


 

Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #113 le: Avril 30, 2009, 13:34:07 »

Moi ça me plait beaucoup.
Signaler au modérateur   Journalisée
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #114 le: Avril 30, 2009, 18:11:27 »

Simple curiosité, qu'as tu écrit sur la bannière?
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #115 le: Avril 30, 2009, 18:25:21 »

Merci  Sourire

Sur la bannière je ne me suis pas foulé les méninges, il y a :
Duel
Vivre
Ou bien
Mourir 
le symbole en rouge a été rajouté pour boucher un trou et je sais plus ce que s'aest
Diyu = enfer

Le tout traduit avec le dictionnaire de chine-nouvelle.com 
Signaler au modérateur   Journalisée
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #116 le: Avril 30, 2009, 19:12:58 »

très sympa de les avoirs mis en duel tous les deux, ça rend très bien et franchement ça fait du bien aux yeux.
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« Répondre #117 le: Avril 30, 2009, 20:04:39 »

Très jolie scénette, vraiment bien agréable à zieuter !
Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
milly
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« Répondre #118 le: Mai 01, 2009, 12:34:35 »

A magnifique j'adore l'ambiance et le décor comment sont fait tes socles je cherche des idées et j'adore les tiens.Encore bravo .

milly Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

Le Cannabis est un fléau pour l'humanité ! Pour le détruire Fumons le !!
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #119 le: Mai 01, 2009, 13:01:55 »

Là il s'agit simplement de plaques de plâtre gravées.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.