Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  [shamandalie] mes figurines
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [shamandalie] mes figurines  (Lu 48605 fois)
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #90 le: Mars 12, 2009, 10:45:03 »

évanescent c'est le mot qui me vient pour ton superbe jafar, la bouche a l'air de rayonner de l'intérieur c'est magique
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #91 le: Mars 12, 2009, 11:24:10 »

Et mais j'ai pas dit qu'il était fini  Clin d'oeil

Citation de: jinn
En tout cas ta fig est bien rendue au niveau de la souplesse des flammes (pas de brossage ce qui est bien pour Jafar) et de la hiérarchie (tu n'as pas fait dans la facilité avec des lavis plus foncés succesifs qui vont à l'encontre de la hiérarchisation de la chaleur mais qui sont tellement plus rapides  )
J'avais peint un Balrog y a quelques années, je savais donc les erreurs à ne pas commettre pour les flammes.
D'ailleurs je viens de lire tes explications et j'ai procédé plus ou moins comme toi  Grimaçant


Signaler au modérateur   Journalisée
1010011
Invité
« Répondre #92 le: Mars 12, 2009, 13:48:28 »

Dis, tu pourrais faire un petit tuto de comment tu as peint tout ça? Histoire que j'ESSAIE de faire au moins un quart aussi bien Souriant

EDIT: il est bien le nouveau Hammerfall hein??
Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #93 le: Mars 12, 2009, 15:38:01 »

Lorsqu'on peint des flammes, il faut toujours garder en tête que les zones les plus chaudes, donc les plus claires se situent dans les creux. Après il faut trouver la bonne dilution, vu qu'on va appliquer les couleurs les plus sombres sur les arêtes, si la peinture est trop diluée elle va partir dans les creux : j'appelle ça des "brossages mouillés" ... en gros  je brosse la figurine comme pour un brossage à sec sauf que le pinceau n'est pas essuyé et la peinture est dilué (pas sûre que ce soit très clair  Indéci)
Jinn a très bien expliqué ça dans son post : http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3158.45  Clin d'oeil

La palette :
Je suis partie d'une base jaune clair (mélange de Jaune crème PA et d'un peu de Sunburst Yellow).
A partir de là, j'ai fait les flammes en aplliquant successivement du Golden Yellow, du Fiery Orange, du Blazing Orange, du Blood Red, du Scab Red et pour finir du Scab Red mélangé à du Chaos Black sur les pointes.
Le tout est travaillé dans le frais donc c'est une version abrégée du processus.
Je voulais que le bas de la figurine soit plus chaud que le haut donc le torse est rouge/orange avec du golden yellow et la couleur de base dans les creux. Alors que le bas est plutôt jaune/orange et j'ai éclairci certains creux au Skull White.

Pour la roche, j'ai appliqué un mélange de Graveyard Earth + Dark Flesh + un peu de Chaos Black.
Pour les ombres, j'ai rajouté du noir dans la base.
Il est éclairci au Graveyard Earth, Graveyard Earth + Fortress Grey et à l'Agate PA. Des glacis de la base fondent les transitions.

Oui il est bien  Souriant
« Dernière édition: Mars 12, 2009, 15:45:35 par shamandalie » Signaler au modérateur   Journalisée
1010011
Invité
« Répondre #94 le: Mars 13, 2009, 03:43:49 »

Merci pour tous ces détails... Mon Jafar va se coloriser dès demain Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #95 le: Mars 13, 2009, 10:48:26 »

Bon courage et j'espère que tu nous feras partager le résultat  Clin d'oeil

Pour ma part, j'ai retouché les flammes des jambes et j'ai terminé le socle.

Signaler au modérateur   Journalisée
blabla.
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


WWW Courriel
« Répondre #96 le: Mars 13, 2009, 11:12:49 »

Encore une chouette réalisation...mais pour ma part il me manque un petit quelque chose niveau contrastes et lisibilité! Peut.être qu'en délimitant mieux et en foncant les parties "noires" de ton Jinn tu gagnerais un peu d'impact visuelle...sinon un socle original qui colle parfaitement à cette fig très dynamique. Bravo! Sourire

Bonne peindouille!
Signaler au modérateur   Journalisée

jinn
Invité
« Répondre #97 le: Mars 13, 2009, 13:29:32 »

les parties "noires" de ton Jinn

hum, hum... Souriant

@ Shamandalie: Pour faire simple, il faudrait que l'on voit moins de jaune pour les flammes. J'ai bien lu que tu voulais faire les jambes plus chaudes mais je trouve que tu pourrais rajouter du volume en augmentant le contraste.

Le socle est nickel avec l'effet sur l'intérieur de la roche!
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #98 le: Mars 13, 2009, 14:03:30 »

Personnellement j'aime beaucoup ton Djinn très aérien.

Le fait que ses jambes ne soient pas trop contrastées fait qu'on a l'impression d'avoir une flamme qui prend consistance en certains endroit seulement : le regard n'a pas de point fixe où se poser si ce n'est les blocs centraux. Au final on évase les jambes et bras de la figurine pour la regarder dans son ensemble... bref, j'aime beaucoup cet effet.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #99 le: Mars 13, 2009, 20:21:01 »

Whouah ton jinn a la tête qui brille! Exellent! C'est surement ta plus belle figurine!
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #100 le: Mars 15, 2009, 09:29:21 »

En vrai, les jambes sont un peu plus contrastées, vu que le blanc ressort plus que sur les photos.

Bon en tout cas, le socle fait l'unanimité, c'est déjà ça  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #101 le: Mars 15, 2009, 13:39:46 »

L'impression de fournaise qui sort de sa bouche, c'est stupéfiant.
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
Julburz
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #102 le: Mars 15, 2009, 16:46:06 »

Somptueux. Il est dans mon top 2 de tes figurines avec Eludos. En + je suis un fan de Jafar, j'adore vraiment.

Lui ou Eludos au prochain concours et y'a de grandes chances que ce soit mon vote.

(ceci dit la concurence est d'un niveau très élevé alors je reste prudent Clin d'oeil)

Le seul reproche c'est qu'à priori tu joues pas au jeu et qu'on le verra jamais sur une table alala  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #103 le: Mars 15, 2009, 17:46:41 »

Pour la bouche, je dois avouer qu'il y a une grosse part de hasard.

Effectivement, les chances de le voir sur une table de jeu sont très faibles, mais on sait jamais ...
De toute façon, heureusement que je joue pas parce qu'avec mon rythme de peinture, je serais pas prête d'avoir une armée peinte  Grimaçant
Pour le prochain concours, s'il y a lieu, ce sera probablement Eludos.
Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #104 le: Avril 03, 2009, 20:23:11 »

Un socle pour la maître des lames humaine et Chan Lee :


Si j'arrive à la peindre comme je veux, j'ajouterai une bannière à côté de la colonne :
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.