Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Avec ou sans mercenaires?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Jouez-vous les sarrasins avec des mercenaires ?
oui   -10 (27.8%)
non   -19 (52.8%)
ça dépend de mon adversaire   -2 (5.6%)
selon la faction   -5 (13.9%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Avec ou sans mercenaires?  (Lu 4717 fois)
GroG
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« le: Mai 23, 2008, 17:59:23 »

Voila un petit sondage pour savoir comment vous jouez vos sarrasins. En effet je lis beaucoup ce forum et j'ai l'impression que peu de monde joue full sarrasins. Personnellement je n'aime pas prendre de mercenaires car je trouve que c'est un moyen trop facile de contrebalancer les faiblesses d'une faction. Qu'en est-il pour vous?
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #1 le: Mai 23, 2008, 21:32:49 »

Il manque une réponse : ça dépend de ce que j'ai envie de jouer Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #2 le: Mai 24, 2008, 10:11:06 »

salut,
je suis d'accord avec BOB, il faudrait une réponse " selon de la configuration de la faction" .
pour ma part je joue deux faction sarrasine, une avec des mercenaire, un peu atypique et la seconde défenseur de la foi ou nul non musulman n'est accepté.

a+
nald le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
GroG
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #3 le: Mai 24, 2008, 12:37:55 »

modification effectuée.
Signaler au modérateur   Journalisée
Jonquille
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


utilisateur quelconque


Courriel
« Répondre #4 le: Mai 25, 2008, 11:09:23 »

Il semblerait que les sarrasins qui jouent avec des mercenaires soient surtout les plus bavards. Moi c'est non, mais c'est essentiellement pour la cohérence visuelle.
Signaler au modérateur   Journalisée

C'est mon opinion et je la partage.
Shillom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


Courriel
« Répondre #5 le: Mai 25, 2008, 11:47:27 »

Au départ je jouais souvent Isaïa et le golem. Mais depuis mon 2ème lancier, je n'ai plus que des sarrasins. Je pense qu'il y a suffisamment de bonnes troupes pour se passer des mercenaires.
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins : 583/583 (25/25), Occidentaux : 161/296 (6/14), Mercenaires : 50/340 (4/13), Démons : 0/200 (0/9), Egarés : 0/276 (0/11), Immortels : 0/259 (0/9), Lémures : 4/8
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #6 le: Mai 25, 2008, 12:05:55 »

Je ne joue pas de mercenaires. Par principe. Ma faction a des faiblesses, je l'ai choisie avec ces faiblesses, je n'ai pas a chercher à les compenser par des implants artificiels.
Et pourtant, la tentation est parfois grande de remplacer mes Sanctifiés par des Nomades... Mais non ! Trop facile, trop rapide, trop séduisant. Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #7 le: Mai 25, 2008, 12:09:48 »

C'est marrant que tout le monde considère que jouer des mercos, c'est fait pour compenser les faiblesses des troupes régulières de la faction. Je trouve au contraire que certains mercenaires poussent à penser le jeu autrement et constituent un challenge supplémentaire. Par exemple, j'ai toujours du mal à voir comment jouer Alazaïs dans les compos sarrasines et occidentales.
Signaler au modérateur   Journalisée

Blood Fists
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



Courriel
« Répondre #8 le: Mai 25, 2008, 17:46:44 »

Alazais .... le grand dilemme ....
Un vrai boulet celle là ... je la hais .... un amis la joue dans sa compo occidentale, et je la trouve très chiante ... drain de vie 3 avec une porté de 6 toises ... ou comment achever un pilier de la foi/GDC bien entamer ... alors certes elle meurt vite, et encore ! pas asser pour que mon hashishin la one shot (9PV + dèf4 + terreur 2), et dès que les renforts arrive pour flinguer l'hashishin elle ne prend plus de baffe (évasif), se soigne et m'achève (drain de vie) ... une vraie plaie vous dis je !
Son seul défaut : elle coûte cher sans donner de cmd .... et encore heureux puisqu'elle se fait une joie d'en enlever chez les adversaires (sauf égaré).
Alors certes elle n'a pas vraiment de combo particulière avec d'autre figs de la bande à mon adversaire, mais elle se débrouille très bien toute seule en charognardisant mes figs déjà bien entamer ... par contre quand je contrôle un de ses grenadiers elle fait moins la maline ...  Grimaçant

Sinon pour en revenir au sujet, je ne joue pas de merkos dans ma compo sarrasine pour le moment ... j'avoue que j'adore les figs des nomades, mais de là à les jouer tout le temps : quenenni, où alors avec Tarik, c'est plus dans son esprit d'un point de vue fluff.
Après je me laisserais surement tenter par Sha mais seulement pour le peindre puisqu'il sera, j'en suis persuadé, très beau.
Sinon il y a Ali qui pourra peut être se fondre dans la masse, mais je ne vois pas l'intérêt dans une compo sarrasine ..; pour le même prix autant prendre un bon vieux lancier !
Signaler au modérateur   Journalisée
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #9 le: Mai 26, 2008, 12:19:46 »

avec merco pour ma part!

alazais, le golem, les nomades... ca dépends de mon humeur!

Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #10 le: Mai 26, 2008, 12:52:54 »

oui

car je suis bien obligé, il me fallait trouver un mec torse nu à moins de 14 points... alors pan... un nomade! et en plus il se fond vraiment bien dans la masse
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #11 le: Mai 26, 2008, 13:20:44 »

Au début je jouais Rossinante. Donc j'ai mélangé occidentaux et sarrasins à mes mercenaires. Maintenant je joue Layla. J'ai commencé par jouer le Goleml mais j'ai renoncé car entre le Isaïa , Layla et l'alchimiste j'avais trop de combattants fragiles à protèger. Maintenant , j'utilise parfois 1 nomade squamate pour atteindre 8 figs. Si je joue 2 hashishins , je tombe à 7 figs et je range mon nomade et un dibbukim. Si je jouais Nazir , je ne prendrais pas le pillier avec hallebarde et je prendrais 2 piliers avec poignards. Dans ce cas , je prendrais certainement Götz pour économiser les Cmd en cours de partie (il n'a pas besoin de vae victis) et parce qu'il est incroyablement plus résistant qu'un pilier hallebarde (pas d'état blessé et 14 Pv).
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
GroG
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #12 le: Mai 27, 2008, 17:48:45 »

Alors , visiblement je me suis trompé. Mea culpa.
Et c'est trés bien ainsi car nous avons la meilleure faction Clin d'oeil et dieu est avec nous. Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #13 le: Mai 27, 2008, 18:35:01 »

Non , la meilleure faction c'est les Mercenaires. bah , j'aime bien Layla quand même...

A+
Armand

"Les mercenaires se battent mieux que les soldats réguliers car il le font pour l'argent et pas pour de mauvaises raisons"
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #14 le: Mai 28, 2008, 01:37:37 »

En comparant les profils des Sanctifiés aux Nomades, oui, j'ai vite opté pour les Mercenaires. Les Nomades les surpassent pour 1pt de plus. Cela dit je joue peu de "petites troupes" donc ils ne feront pas le déplacement souvent.
Götz est aussi un excellent choix, puisqu'il fait le café, mais on a déjà pléthore d'indépendants intéressants. Comme je joue peu de troupiers, il ne sort qu'à l'occasion.
Cela dit, même s'ils jouent pas souvent, ils ont mes faveurs et risquent de se retrouver plus fréquemment dans les compos que les autres.

Le reste pour l'instant c'est niet pour moi : ni Rossinante, ni Golem, et encore moins de Voyageuse (c'est le mal). Alazaïs de temps en temps pour rigoler (juste pour dire de ne pas l'avoir peinte pour rien) mais sans réelle conviction. Je la trouve plus ou moins inutile, et surtout trop chère.

Par la suite, certains risquent d'être intéressants (Trappeur), mais rien ne m'intéresse réellement à part le Messie : Trente-Deniers (gloire ! gloire !).
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.